Aller au contenu

référencer son site

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

référencer son site's Achievements

Junior Member

Junior Member (3/12)

0

Réputation sur la communauté

  1. J'ai le message suivant en allant sur ton site : Link to database cannot be established. Je sais pas si c'est temporaire ou définitif. Pourquoi ne pas commencer par nous dire sur quels mots clés tu souhaites être référencé, et éventuellement tes positions actuelles sur ce ou ces mots clés. En gros, il y a deux parties dans le référencement : Le ON SITE : optimisation de ton site web Et le OFF SITE : optimisation de tes relations avec les autres site web En général, on commence par l'optimisation de son site web, c'est le plus simple et en plus Google à émit un document de référence en la matière, donc les méthodes d'optimisations a utiliser ne font pas débat : Guide de démarrage Google – Optimisation pour les moteurs de recherche La suite dans le prochain épisode.
  2. Pour faire simple, pour référencer ton blog tu dois d'abord : 1/ dresser la liste des expressions sur lesquelles tu souhaites être référencées, un dizaine au plus. 2/ Ensuite, tu dresses une liste d'annuaire pertinents en tapant par exemple annuaire mot clés 1, annuaire mot clés 2, etc.. Une centaine d'annuaire dans un premier temps. 3/ Effectuer quelques soumissions par jour, disons 5 par jour, c'est très bien. Pour chaque soumission tu dois rédiger une description distincte, prévois une page annuaires pour ton blog pour les liens retour éventuellement demandés, ne te limite pas forcément aux annuaires ne demandant pas de lien retour, c'est bien peu de chose de placer leur lien sur une page annuaire. Pour ce qui est du titre de ton site qui servira de texte de lien, fais varier les mots clés que tu as sélectionné. 4/ Vérifie les positions de ton site tous les 15 jours et continue tant que tu n'est pas en première page sur les expressions que tu souhaites. Cette technique est efficace si l'intensité concurrentielle de tes mots clés n'est pas trop élevé, alors veille à choisir des mots clés raisonnables. Pour plus d'information sur comment référencer ton site sur google, tu peux visiter ce blog.
  3. Pour référencer ton site correctement sur Google, tu dois mettre en place tout un plan de référencement, ce n'est pas une mince affaire. Ton plan de référencement va détailler moi par mois les différentes technique de référencement que tu va utiliser. A l'heure actuelle, les 10 techniques de référencement les plus utilisées par les référenceurs sont celles-ci : - soumission aux annuaires, au moins 5 par jour, - blog de promotion, au moins 1 blog de promotion avec un article par mois, - communiqué de presse, au moins 1 par mois, - commentaire sur les blogs pertinents, au moins 1 par jour, - post sur les forums pertinents, au moins 1 par jour, - échange de lien avec des sites partenaire, au moins 1 par mois, - partage systématique de tes contenus sur les réseaux sociaux, au moins Facebook, Google + et Twitter, - Obtenir au moins un lien sur un site de confiance (très difficile pour un amateur), - Variation de tes textes de liens, - Variation des noms de domaines, des adresse ip et Classe C de tes pages liantes. Voila un bref résumé de ce que tu dois faire pour référencer ton site sur Google. Tu dois surtout continuer de te former en permanence en assurant une veille technologique sur tous ce qui touche au SEO car l'algorithme de positionnement effectue des modifications plus ou moins impactantes plusieurs fois par an.
×
×
  • Créer...