Aller au contenu

benoitouho

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de benoitouho

  • Rang
    Junior Member

Autres informations

  • Votre config
    Windows 7 64 bits
  1. Merci Loup Blanc pour tes réponses. En ce qui concerne le nettoyage des clé, j'enlève bien sur les clé avant et pendant. Et comme je le disais, quand je remets ma clé après un redemarage, elle ne semble pas reconnu tout de suite puisque le programme d'installation de péripherique se declanche. J'imagine que c'est justement sur le déclanchement de ce programme que joue usbstor ? Du coup, le fait que ce programme se mette en route prouve pour moi que la clé a bien été desinstallé. Quand penses tu ? Pour les parametres de sécurités, ce que tu me dis implique que je dois mettre la restriction sur l'utilateur systeme. Ce qui revient au meme que de changer la clé de registre, non ? Du coup, personne n'aura la possibilité de mettre des clés ?
  2. Bonjour a tous, Il me semble bien que oui, j'ai desactivé les clés, a moins que je fasse une mauvaise manip. J'utilise USBdeview, et avec un clic droit, je desactive les clés selectionnés. D'ailleurs, a chaque fois que je remets ma clé, il indique le message d'installation de peripherique, preuve selon moi que la clé n'etait plus active. Que je le fasse "manuellement", ou en utilisant ton logiciel pour traiter le fichier usbstor.inf, ça n'a aucun effet. Je ne comprends pas. Pourtant j'ai bien les points virgules dans le fichier. Je suis vraiment embété, car rien ne marche, sauf d'interdire toute les clé par la clé de registre. Impossible pour moi d'utiliser le logiciel Device Lock, il est nécessaire d'etre connecté à internet pour l'installation, or les portables des élèves n'ont aucune connection. Et je ne comprend pas non plus pourquoi quand j'enleve les droits a l'utilisateur "eleve" sur les fichiers usbstor.inf et usbstor.pnf ça ne fonctionne pas, alors que la meme manipulation sur le logiciel de lancement de la webcam integré empeche les eleves d'y avoir accès. Je n'ai pas précisé que j'ai Seven premium familiale sur les ordis. Je ne sais pas si ça explique quelque chose. La console de management des profils n'y est pas disponible. Merci pour vos futures pistes.
  3. Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai essayé de changer les paramètres de sécurité sur les fichiers usbstor, en créant un utilisateur élève et en bloquant ces accés, mais rien n'y fait. Je ne comprends pas. Que j'utilise la méthode donnée par Gof ou le logiciel USB-Set, et après avoir désactivé ma clé USB grace a USBdeview, quoi qu'il arrive, quand je la rebranche, l'ordinateur lance l'installation du périphérique, et la clé est de nouveau accéssible. Pourtant, quand je change la valeur de USBSTOR dans le registre, je n'ai plus accès a aucune clé. J'ai refait 10 fois les manips (en desactivant a chaque fois la clé...), et pourtant ça ne veut pas !! Je dois forcement raté un truc, mais je ne vois pas quoi. Si quelqu'un a une idée, je suis très preneur !! Je vais essayer le logiciel DEvice lock, mais j'aimerais quand meme bien comprendre ce qui cloche dans mon histoire. Merci pour vos réponses.
  4. Bonjour, Je cherche a interdire sur des ordinateurs portables avec Windows 7 en version familiale premium 64 bits les ports USB. J'ai trouvé sur le site le document Guide_de_securisation_windows_face_menaces_supports_amovibles de Gof. Excellent document, très bien documenté, qui m'a mis sur la piste. J'ai donc décidé d'utiliser la fermeture du réseau au périphérique non autorisé. J'ai suivi toute la procédure, mais rien n'y fait, quand je mets une clé que j'avais désactivé grace a USBDeview-x64, après avoir changé le fichier usbstor.inf, le programme de reconnaissance de la clé se lance, et elle est reconnue... J'ai essayé de charger l'application USB-set, mais ça n'a pas plus d'effet. La seule solution qui fonctionne est de modifier la clé de registre sur USBSTOR à la valeur 4. Mais ce n'est pas satisfaisant. Une autre solution a la quelle j'ai pensé, vu que j'ai deux comptes sur les ordis, un prof (je suis prof) et un eleve, c'est que les élèves ne puissent pas brancher leurs clés. En utilisant les groupes utilisateurs dans l'onglet sécurité et en refusant l'acces aux fichiers usbstor.inf et usbstor.pnf au groupe eleve, je pensais aussi résoudre mon soucis. Mais ça ne marche pas non plus. Est ce qu'il n'y aurait pas quelque chose qui cloche sur ma configuration ? Ou dans ma méthode de travail ?? Merci pour vos réponses.
×
×
  • Créer...