Bonjour à tous,
Je résume d'abords ce qui m'est arrivé précèdemment :
J'ai reçu il y a un mois ma carte mère revenue du service après vente après avoir grillé, cependant mon pc ne rédemarrait encore plus. Après diagnostique chez un professionnel mon cpu avait des pins tordus, il me les a remis en place et j'ai pu profiter de mon ordi 2/3 semaines avant que je ne subisse le problème suivant : mon ordi s'éteint brutalement sans redémarrer à chaque fois que je lance un scan, un jeu ou bien que j'essaye de réinstaller windows. J'ai pu finalement détecte des virus j'ai donc formater et réinstaller windows (après plusieurs tentative avec plantage) mais les plantages sont toujours là. Après avoir testé la ram via MEMtest sans trouvé d'erreur j'ai récemment essayer le logiciel cpu stability et le pc plante au bout d'une dizaine de secondes et sans surchauffe. L'alim ne semble pas en cause et tous les ventilos tournent.
C'est ainsi que je vous pose les questions suivantes : le redressement des pins d'un proco peut il influencer sur sa durée de vie? le fait que le pc plante lorqu'il est sollicité et sans problème de surchauffe ne viendrait il pas plutôt de la carte mère et non du processeur?
Mon avis est que mon processeur est mort mais je ne sais pas comment en être sûr surtout car j'arrive à faire à faire des choses sur mon pc jusqu'à ce que je sollicite des ressources. Est il possible qu'un tel défaut existe sur un processeur? avez vous un idée?
En vous remerciant par avance!