Bonjour,
j'ai eu le même problême aujourd'hui, et en exécutant la commande netsh int ip reset c:\resetlog.txt. j'ai pu me reconnecter après avoir redemarré mon ordi.
Je sais que c'est idiot, mais dans la commande, c:\ correspond au disque où est installé votre OS. Pour ma part, il a fallu que je tape une autre lettre car mon système n'est pas installé sur c:\
Deuxième chose, je ne sais pas si cela à une réelle incidence, mais j'ai du m'y reprendre à 2 fois. la 1ère fois, avant de redémarrer, j'ai fermé la fenêtre "exécuter" et après redémarrage, mon navigateur ne marchait toujours pas; la seconde fois, j'ai laissé la fenêtre ouverte et au redémarrage, miracle.... cela fonctionnait.
Vous pouvez toujours essayez, cela marchera peut-être.
Ce dont je suis sur c'est que cette commande fonctionne avec Windows XP et Avast Free. Je pensais d'ailleurs que le problème venait d'Avast à la base car c'est en voulant faire la mise à jour d'avast que j'ai eu le problème. J'avais une fenêtre d'explorer qui était restée ouverte et je pense que cela à un rapport. De plus tout les posts que j'avais lu jusqu'au vôtre parlaient tous de configuration Avast Free + XP.
Je vous souhaite que cela marche.
Cordialement