Bonjour
Avant tout la config:
Ordinateur assemblé
Boitier Antec, alim 500W Antec, CM asrock N68C-S UCC Bios Award, CPU AMD Athlon64X2 5200+, RAM DDRII 2X1 GO Corsair XMS2, CG MSI CycloneII N550GTX-TI, DD maxtor, 2 lecteurs CD/DVD, carte son connectland, XP SP3.
Ce que j'ai fait:
J'ai acheté une carte son pour palier à des problème connus de crashs sur certains jeu 3D
J'ai donc débranché l'alim, ouvert ma tour, déclipsé le ventilo du cpu pour nettoyer les ailettes du radiateur,
fait un nettoyage à l'aspirateur, et enfin enfiché la carte son.
Suite à ça, impossible de démarrer!
J'ai retiré la carte son, pareil...
J'ai parcouru les forums mais pas de cas similaires car manquent certains détails comme le fait qu'il y ait l'ajout d'un matériel, entre autres...
Les symptomes:
Les ventilos tournent, le DD se met en route, les leds clignotent sur la façade, un des lecteurs fait des petits "tac" répétitifs, pas le "bip" du "tout va bien" d'award, pas d'affichage l'écran reste noir (sa mise en veille clignote) leds clavier eteintes.
Ce que j'ai déjà essayé:
Clear Cmos plusieurs fois avec toutes les méthodes.
Tentatives pas à pas en débranchant la CG (il y a un chipset vidéo intégré à la CM), les lecteurs, le DD, les prises usb auxiliaires et enfin la RAM... et à ce moment, il se met à biper indéfiniment (erreur RAM)
J'ai remis la RAM après avoir démonté et remonté le CPU, toujours pas de bip ni d'affichage donc aucun accès au bios.
Ce que je me suis dit:
J'ai peut-être enfoncé de la crasse dans le port PCI avec la carte son, ou j'aurais dû désactiver le chipset son intégré avant?
J'ai généré un courant induit par le moteur du ventilo CPU avec l'aspirateur et ça aurait cramé un composant de la CM (ça vient de popper dans ma tête, je n'avais pas débranché le ventilo du cpu à la première passe d'aspirateur)
Dommage que je n'ai aucun PC compatible pour faire d'autres tests.
Si quelqu'un à une idée, merci d'avance!