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Kywicha

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    Config montée :
    CPU : I5-4670k
    Ventirad : BeQuiet Dark Rock Pro 3
    CM : Z87-G45 Gaming (MSI)
    GPU : GTX780 DCUII (Asus)
    RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC17000 ARES CAS9
    HDD : Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To
    SSD : Plextor PX-128M5P
    Boitier : Corsair Carbide Air 540
    Alim : Seasonic G-Series G-550 Modulaire - 550W
    OS: Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem)
    Anti - Virus : ESET NOD32 AV7
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  1. Kywicha

    Blue Screens en pagaille

    Bonjour Leminou, Donc d'après toi, faire un memtest en bootant sur USB, c'est pas bon ? Je n'ai que 2*4Go au passage, et je les ai vérifié sur les slots 1/3 puis 2/4 puis une par une sur tous les slots et je n'ai pas décelé de problème. Je voulais parler du proc (mea culpa) : la cm supporte jusqu'à 3000Mhz de fréquence, mais Intel spécifie que la fréquence max supportée par le i5-4670k est de 1600MHz !
  2. Bonjour, Je suis sujet à des blue screens depuis qq semaines (3 pour le moment) J'aimerai un avis de votre part. J'ai acheté un pc dont voici la config : CPU : I5-4670k 3,40GhZ Ventirad : BeQuiet Dark Rock Pro 3 CM : Z87-G45 Gaming (MSI) GPU : GTX780 DCUII (Asus) RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC17000 ARES CAS9 HDD : Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To SSD : Plextor PX-128M5P Boitier : Corsair Carbide Air 540 Alim : Seasonic G-Series G-550 Modulaire - 550W OS: Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) Anti - Virus : ESET NOD32 AV7 Pour info, lorsque j'ai monté ma config la premiere fois, j'y ai installé de la RAM de fréquence > à ce qui était mis dans les fiches du Proc. j'y ai installé de la 2133Mhz alors que la RAM recommandée max était de 1600Mhz. (on m'a dit sur HFR que je pouvais gagner 3/5% de perfs sans pb de compatibilité) et je l'ai configurée dans le BIOS. 1 mois plus tard j'ai acheté ma GTX 780 et à peine 2 semaines apres, tout s'est mis à déconner .. Je suis actuellement en train de tout tester sans savoir d'où ça vient (test des HDD en ce moment). Un ami m'a conseillé d'installer MSI Command Center et je viens de me rendre compte que mes coeurs de proc tournent à 3,8Ghz au lieu de 3,4Ghz, soit le max, au repos !! Il m'a dit que le fait d'avoir "OC" mes RAM a OC tout le reste car tout est lié ! Est ce vrai ? Que me conseillez vous : je dois racheter des RAM en 1600 ? Cdlt Pierre
  3. Kywicha

    Blue Screens en pagaille

    Re, les barrettes sont bien en low profile, pour se caller sous le Bequiet Dark Rock Pro 3 mais c'est un gros ventirad, les RAM sont en dessous -> http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-extreme3-2-x-4-go-pc17000-ares-cas9-75944.html -> http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/be-quiet-dark-rock-pro-3-99534.html
  4. Kywicha

    Blue Screens en pagaille

    Je m'en occupe. Une question : est il nécessaire de remonter le ventirad pr faire tourner memtest ? Trop chiant à installer et rinstaller à chaque fois :/
  5. Kywicha

    Blue Screens en pagaille

    La CG a un mois et demi (elle peut toutefois avoir une pb, ce n'est pas exclu en effet :/ ) et je regarde souvent la T°C mais ca ne dépasse pas 50°C, mm en full ultra sur BF4 .. après pour le reste .. Faut il que je test mes barrettes en changeant les slots, et puis 1 par 1 ensuite ?
  6. Kywicha

    Blue Screens en pagaille

    On voit sur ce screen que il est bien reconnu par W7 quand mm ! http://cjoint.com/?DEDpm5THGnZ Pour le moment pas de BS, mais il y a toujours une periode d'environ 5 à 10 jours entre chaque donc :/ Toujours quand je joue par contre, je ne sais pas si cela a une importance. Il y a aussi une interrogation : ma CM (Z87-G45) supporte les fréquences de RAM jusqu'à 1600 Mhz et sur conseille d'un forum, on m'a dit qu'en prendre avec une fréquence + élevée pouvait faire gagner un peu de perf et n'était pas génant pour la CM, du coup j'ai pris les miennes en 2133 MHz et les ai config dans le bios le premier jour .. est ce que cela peut provoquer des BS ?
  7. Kywicha

    Blue Screens en pagaille

    J'utilise ESET NOD32. J'ai eu avast free qq semaines avant d'installer ESET, et en effet il reste le dossier sur C: mais rien dedans hormis 2 fichiers textes update et setup
  8. Kywicha

    Blue Screens en pagaille

    Re, http://cjoint.com/?DEDo2Eu1HxL
  9. Kywicha

    Blue Screens en pagaille

    Des nouvelles ab ? :/
  10. Kywicha

    Blue Screens en pagaille

    J'ai un cd d'install (OEM). Pas de pb, je te fais ça au plus vite et je modifierai ce post pr intégrer le rapport. Voilà : http://cjoint.com/?DEBpMpFmVca
  11. Kywicha

    Blue Screens en pagaille

    Oui c'est marqué fonctionne correctement ! et pilote à jour de février 2014. Je comprends rien du tout .. ->Je peux deviner au 1er BS que mon AV est en cause .. je le mets à jour et ça cesse, et ntfs je pensais avoir un pb sur HDD ou SSD du coup j'ai fait les vérif de windows avec scan des disques, pas de pb ??! ->2ème c'est un peu plus le bordel mais je peux comprendre à travers les recherches google que c'est la ram qui est défectueuse (IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL) et le contrôleur 3.0, du coup j'ai memtest et mis à jour tout le reste + désinstallé Geforce et rinstalle complète -> 3ème je comprends que la ram est défectueuse mais là encore, memtest dis que tout est vert ! (2 passes) Surtout que les 2 premiers BS sont arrivées pendant des sessions de BF4, je pensais que c'était lié du coup et hier c'était pendant un LOL donc :/ J'imagine que rinstaller complètement W7 ne va rien changer ?
  12. Kywicha

    Blue Screens en pagaille

    Bonjour ab, merci pour ta réponse déjà ! 2 passes de memtest et aucune erreur décelée .. je ne comprends rien :'( Que faut-il vérifier pour l'usb 3 ? j'ai fait la maj de ce pilote au 2éme BS
  13. Bonjour à tous, Propriétaire d'un nouveau PC depuis 1mois et demi, tout allait bien jusqu'à il y a environ 3 semaines, où est apparu mon 1er BS. Je vais copier coller les 3 analyses de WhoCrashed à suivre, désolé pour le pavé . On Mon 12/05/2014 20:24:11 GMT your computer crashed crash dump file: C:\Windows\Minidump\051214-4882-01.dmp This was probably caused by the following module: ntfs.sys (Ntfs+0x4211) Bugcheck code: 0x24 (0x1904FB, 0xFFFFF8800D1DD828, 0xFFFFF8800D1DD080, 0xFFFFF880012C3E83) Error: NTFS_FILE_SYSTEM file path: C:\Windows\system32\drivers\ntfs.sys product: Système d’exploitation Microsoft® Windows® company: Microsoft Corporation description: Pilote du système de fichiers NT Bug check description: This indicates a problem occurred in the NTFS file system. The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time. On Mon 12/05/2014 20:24:11 GMT your computer crashed crash dump file: C:\Windows\memory.dmp This was probably caused by the following module: eamonm.sys (eamonm+0x29EA6) Bugcheck code: 0x24 (0x1904FB, 0xFFFFF8800D1DD828, 0xFFFFF8800D1DD080, 0xFFFFF880012C3E83) Error: NTFS_FILE_SYSTEM file path: C:\Windows\system32\drivers\eamonm.sys product: ESET Smart Security company: ESET description: Amon monitor Bug check description: This indicates a problem occurred in the NTFS file system. A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: eamonm.sys (Amon monitor, ESET). Google query: ESET NTFS_FILE_SYSTEM -------------------------------------------------------------------------------- Conclusion -------------------------------------------------------------------------------- 2 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers: eamonm.sys (Amon monitor, ESET) If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems. Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information. On Sat 17/05/2014 20:16:17 GMT your computer crashed crash dump file: C:\Windows\Minidump\051714-4867-01.dmp This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75BC0) Bugcheck code: 0xA (0x831E9D0, 0x2, 0x1, 0xFFFFF800030DFBC4) Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: NT Kernel & System Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. On Sat 17/05/2014 20:16:17 GMT your computer crashed crash dump file: C:\Windows\memory.dmp This was probably caused by the following module: iusb3xhc.sys (iusb3xhc+0x24140) Bugcheck code: 0xA (0x831E9D0, 0x2, 0x1, 0xFFFFF800030DFBC4) Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL file path: C:\Windows\system32\drivers\iusb3xhc.sys product: USB 3.0 Device Driver company: Intel Corporation description: Intel® USB 3.0 eXtensible Host Controller Driver Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: iusb3xhc.sys (Intel® USB 3.0 eXtensible Host Controller Driver, Intel Corporation). Google query: Intel Corporation IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL -------------------------------------------------------------------------------- Conclusion -------------------------------------------------------------------------------- 3 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers: iusb3xhc.sys (Intel® USB 3.0 eXtensible Host Controller Driver, Intel Corporation) If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems. Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information. Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further. On Mon 26/05/2014 21:14:54 GMT your computer crashed crash dump file: C:\Windows\Minidump\052614-4508-01.dmp This was probably caused by the following module: ks.sys (ks+0x10B60) Bugcheck code: 0xBE (0xFFFFF88004CD1B60, 0x800000020E989121, 0xFFFFF88009D4F3F0, 0xA) Error: ATTEMPTED_WRITE_TO_READONLY_MEMORY file path: C:\Windows\system32\drivers\ks.sys product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: Kernel CSA Library Bug check description: This is issued if a driver attempts to write to a read-only memory segment. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time. On Mon 26/05/2014 21:14:54 GMT your computer crashed crash dump file: C:\Windows\memory.dmp This was probably caused by the following module: ks.sys (ks!KsPinSetPinClockTime+0x1540) Bugcheck code: 0xBE (0xFFFFF88004CD1B60, 0x800000020E989121, 0xFFFFF88009D4F3F0, 0xA) Error: ATTEMPTED_WRITE_TO_READONLY_MEMORY file path: C:\Windows\system32\drivers\ks.sys product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: Kernel CSA Library Bug check description: This is issued if a driver attempts to write to a read-only memory segment. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time. -------------------------------------------------------------------------------- Conclusion -------------------------------------------------------------------------------- 4 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you. Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information. Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further. Quelqu'un peut-il m'aider à trouver une solution ? J'ai l'impression que tout le pc part en cacahuète, et comme il s'agit d'économies depuis des mois, je suis un peu dégouté .. Pour info, j'ai mis à jour NOD32 après le premier BS, et tous mes drivers après le second: je lance une memtest pour le 3ème .. :/ Cdlt Pierre
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