Aller au contenu

Ayoros_II

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Ayoros_II

  • Rang
    Junior Member
  1. Ayoros_II

    Je ne fais que passer...

    Salut Dylav ! Oui ça fait quelques temps, et malgré cette absence, toujours quelques zebuloniens prêts à rendre service
  2. Ayoros_II

    Boot impossible

    Bonjour à tous, Je ne donne que tardivement des nouvelles désolé Bref, pour résumer mon ancien SSD est mort. J'en ai récupéré un autre, et j'ai bien suivi tes bonnes pratiques Bison et nickel, tout fonctionne. Je reste assez circonspect sur le comportement de mon ordi et du BIOS pendant ce temps, mais là, franchement RAS, tout est OK. En tout cas, merci pour vos contributions et vos conseils, Ayo.
  3. Ayoros_II

    Boot impossible

    Alors, en fait, je n'ai pas fait tout cela. N'ayant pas réussi à transférer les données de mon DD interne sur un autre disque via USB, je n'ai pas partitionné le DD interne pour installer Windows dessus (ce qui était mon idée de départ). Mais j'ai bien noté les bonnes pratiques pour le futur Après, je commence à me poser des questions sur la carte mère, car juste après l'essai de transfert sur un autre disque, le DVD Windows ne démarrait plus, même le BIOS ne démarrait plus...Quelques essais plus tard le BIOS démarre ainsi que le DVD Windows. Je sais que je dois passer pour un boulet... Je vais bien lire (et relire) ton message vieux bison et tester cela. En tout cas merci !
  4. Ayoros_II

    Boot impossible

    Pas de problème ab-web , oui je valide bien mon choix (j'ai d'ailleurs pu le vérifier en regardant bien les options lors d'un reboot du BIOS). Par contre, j'ai un peu avancé pour bien reculer, je ne comprends vraiment rien : Me disant que le SSD étant HS, j'ai débranché les nattes, pour l'inspecter, dans le même temps j'ai redémarré et là magie, boot sur le CD ! Du coup je tente l'utilitaire de réparation du secteur de démarrage, rien ne se passe... Je passe en invite de commandes pour vérifier mon DD interne avec mes données, tout semble bien là. Donc, je me dis, n'ayant pas d'adaptateur SATA/USB, je branche un DD externe en USB, et je copie mon DD interne dessus. Du coup, ayant un besoin urgent de mon ordi ce week-end, je partitionne mon DD interne et reinstalle windows. Mais là, impossible de voir le DD externe, et depuis, boot impossible sur le CD Autant vous dire, je ne capte rien...
  5. Ayoros_II

    Boot impossible

    Salut ab-web, Merci pour ta réponse, j'ai déjà essayé de passer le CD en premier dans la liste de boot, rien ne s'est passé. J'entends le lecteur qui se met en route puis il s'arrête et rien...(j'ai vérifié le CD bootable également, je l'ai d'ailleurs déjà utilisé). Ayoros.
  6. Ayoros_II

    Boot impossible

    Salut vieu bison boiteu, Merci pour ta réponse. Oui, je me fais bien un raison quant à mon SSD. Par contre, je ne comprends pas pourquoi il m'est impossible de booter sur CD ? Supposons que je veuille réinstaller windows sur mon DD ou un nouveau SSD, comment m'y prendre ? Ayoros.
  7. Ayoros_II

    Je ne fais que passer...

    Hello, Je suis de passage après quelques années d'absence. J'ai même du recréer un compte car impossible de récupérer mes credentials (vieux compte mail supprimé ) J'espère que tout le monde a la pêche ! Ayoros.
  8. Ayoros_II

    Boot impossible

    Bonjour, Je rencontre un problème avec mon oridnateur fixe pour lequel je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. Tout d'abord voici les grandes lignes de la config de ma machine : Asus P8P67 Rev 3.0 (Révision B3) Intel Core i5 2500K OCZ Vertex 2 60 Go Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1 To - 32 Mo Samsung SH-222AB - OEM, noir Win 7 64 bits L'ordi boot sur le SSD, le DD servant à stocker mes données. Aujourd'hui, je m'en suis servi sans aucun problème, j'ai même un peu joué, puis m'absentant je l'ai mis en veille. Puis au retour, impossible de le "réveiller", j'avais beau bouger la souris, toucher le clavier etc. rien ne se passait, je me suis donc résolu à faire un reset. J'ai du faire une connerie car depuis : Il ne boot plus, je suis allé dans le BIOS, il ne voit plus le SSD (j'ai vérifié les branchements RAS) Dans l'espoir de réparer ou récupérer quelque chose, j'ai voulu booter sur mon CD Windows, et là rien ne se passe, pourtant le lecteur CD/DVD est bien dans la liste de boot Si vous avez des idées, des méthodos de diagnostics ou tout autres suggestions pour faire avancer tout ça, je suis preneur ! Ayoros.
×