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  1. gobeload

    DD externe inaccessible

    Voici les nouvelles : Suite au formatage rapide à 58.1Go au lieu de 500, je lance Recuva. Il récupère environ 3Go de données. Selon ma copine, il y avait entre 300 et 400 Go utilisés sur la DD. Et plusieurs fichiers importants n'ont pas été récupérés. Quelle(s) solution(s) existe-il pour récupérer plus de choses sur ce disque ?
  2. gobeload

    DD externe inaccessible

    Ok je me lances sur un formatage rapide. Je rencontre un problème que je n'avais pas anticipé : En capacité il ne me propose que 58.1 Go, alors que le disque en fait 500. J'y vais comme ça ou je tente autre chose ?
  3. gobeload

    DD externe inaccessible

    Merci pour vos réponses. Recuva est le premier logiciel que j'ai essayé sur ce DD, puisqu'il était déjà présent sur mon ordi. Quand j'ai pointé le disque il m'a seulement répondu "Impossible de lire le secteur de boot". J'en ai déduis qu'il fallait d'abord le réparer avant d'aller plus loin. Et il me semble que recuva ne le fait pas. Corrigez si je me trompe. J'envisage 2 options : 1- Utiliser la commande de testdisk [MBR Code] Write TestDisk MBR code to first sector. 2- la solution proposée par <manulegosny>, formatage rapide. Que me conseillez vous. Ma copine tient à récupérer ses données, je préfère éviter de faire une gaffe.
  4. Bonjour à tous. C'est la première fois que je postes dans cette section. J'espère que c'est le bon endroit. Ma copine a un problème avec son disque dur externe. Symptômes : Depuis quelques temps il se déconnecte/reconnecte intempestivement. Elle attirbuait cela à un faux contact quand elle le bouge. Mais hier, quand elle le branche, Windows ne le reconnais pas et demande à le formater. J'ai mis le disque dans un autre boitier fonctionnel sans faux contacts. Même problème. Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec ce genre de problème sur DD. Après recherche téléchargement de testdisk. J'ai lancé testdisk et suivit la procédure "pas à pas" ->https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape Sélectionner le disk OK Type de partition Intel Analyse : Comme dans l'exemple, la première partition est listée deux fois ce qui indique que le système de fichier est corrompu ou que l'entrée de table de partition est invalide. No partition si bootable Pas d'autre ligne. Quick Search -> ne trouve rien Deeper Search -> ne trouve rien Aïe, là je peux plus suivre le tuto. Après quelques lectures j'essais d'autres outils "safe". Je lance l'outil [Advanced] File system Utils [Boot] : Boot sector: Bad Backup boot sector: Bad Sectors are not identical. : Can't open filesystem. Filesystem must be bamaged. [Undelet]: Search mft -> ne trouve rien Voilà où j'en suis. Je commences à être inquiet. J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
  5. La procédure de désinfection a résolu le problème. Merci aux "helper" du forum.
  6. Rapport delfix : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rc06388e6fd8891957290903c3a05f6aa Grand merci à toi tomtom de m'avoir aidé à réparer cet ordinateur. Je n'avais pas imaginé que ces problèmes, aparus après l'utilisation d'un point de restauration, étaient dus à une infection.
  7. Petites vérifications : Chrome démarre de nouveau. Le panneau Windows update affiche des mises à jour. Cela semble rentré dans l'ordre. Y-a-t-il autre chose à faire ?
  8. Rapport zhpcleaner : https://up.security-x.fr/file.php?h=R98d582a8b4cc44a380934cd46aceac8f Satanés copier/coller qui ne marchent pas ! Il a fallut que je retape celui-ci trois fois.
  9. Rapport adwcleaner : https://up.security-x.fr/file.php?h=R9e8b617dccf8b3c110a41eacf344c6b1
  10. Bonjour, Rapport zhpfix : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rbef5d3713e2245b67ecc355b01b92d6a Pourquoi je n'arrives pas à faire de copier coller dans la fenêtre de rédaction de message ? Il a fallut que je recopie manuellement le lien ci-dessus. J'espère ne pas avoir fait de faute de frappe.
  11. Merci pour ta réponse rapide. J'ai un petit contre-temps. Je m'occuperais du PC mercredi ou jeudi. A bientôt.
  12. Suite du sujet -> http://forum.zebulon.fr/probleme-mise-a-jour-et-desinfection-t221973.html
  13. Bonjour, Suite à un problème de mise à jour windows, j'avais posté là http://forum.zebulon.fr/probleme-de-mise-a-jour-windows-7-apres-point-de-restauration-t221965.html et on m'a dit de venir ici pour désinfecter. Voici le rapport zhpdiag : http://www.cjoint.com/c/GKtq4hhkm0C La désinfection a-t-elle une chance de régler le problème de mise à jour ? Merci pour votre aide.
  14. Bonjour, J'intervient sur l'ordinateur de mes parents. Problème(s) rencontré(s) : Suite à une mise à jour Windows, ordinateur très long au démarrage. Restauration du système à l'état précédent. Vitesse au démarrage redevenue normale. Différences de fonctionnement constatées : Quand on lance "Ouvrir la restauration du système", une fenêtre de sécurité windows demande de valider le lancement de rstrui.exe. Cette fenêtre n'apparaissait pas avant. Windows update ne fonctionne plus. (pas de résultats de recherche) Chrome ne démarre plus. J'ai lancé un outil de diagnostique Microsoft pour réparer update. Résultat erreur 0x8024402C. Je n'ai pas encore essayé de m'occuper de chrome. J'ai lancé zhpdiag. Voici le rapport : http://www.cjoint.com/c/GKtq4hhkm0C Y-a-t-il quelque chose d'inquiétant ? Me conseillez-vous de suivre la procédure épinglée dans cette section du forum ? Merci pour votre aide.
  15. Salut ab-web. Oui, les mises à jour se font correctement. Les logiciels de l'utilisateur son réinstallés. Merci pour ton aide et ton suivi. Je passes le sujet en [Résolu], cela évitera peut-être le squat de fil.
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