Aller au contenu

FranckBro

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de FranckBro

  • Rang
    Junior Member

Profile Information

  • Sexe
    Male

Autres informations

  • Votre config
    Windows 7 Familial Ed. Premium - 64 bits
    Portable Acer 7741z
    4 Go RAM
    DD 750 Go
    Intel Pentium 6100 / Carte graphique ATI Radeon / Catalyst Control Center
    Navigateur Mozilla Firefox
    AV Avast (version freeware)
    Malwarebytes free anti-malware
    Secunia PSI 3.0
  • Mes langues
    Français
  1. Bonjour, Je commence sérieusement à en avoir assez de iTunes. Mon PC a crashé, j'ai un iPad,.. J'ai sauvegardé ma librairie, les playlists au format xml et txt... Je répare le PC, nouveaux disques durs, réinstalle iTunes, récupère la librairie, les playlist, etc. Au final, j'ai perdu mes classements des titres et les playlists sont vides... Mais c'est toujours dans mon iPad, Classements, notes, playlists... Une idée pour les récupérer ? Merci Suis sur Windows 7 - 64 EDIT : Modification des termes injurieux. Tonton.
  2. FranckBro

    [Résolu] Problème DD : UC anormalement gourmande

    Oui. Je n'arrivais pas à lire la sauvegarde de la config usine que j'avais gravée sur CDROM. Le boot a bien été paramétré, la lecture se lance, je m'attends à ce qu'un message me demande d'introduire le CD 2, mais une fois la jauge au milieu, j'ai un message d'erreur. Au lieu de m'énerver, ça m'a plutôt soulagé : j'aurais pas à installer la config usine d'Acer, qui comprend plein de trucs utiles certes, mais aussi plein de gadgets, de jeux et de programmes inutiles. Après avoir téléchargé l'ISO posté par Bison, j'ai appelé Microsoft qui me renvoie à Acer. Acer a une position intéressante : ils ne fournissent aucun lien, aucun programme, aucune clé par contre ils vendent 60 euros "un kit de réactivation" - la config usine sur un CDROM - pour ceux qui comme moi, ont dû changer leur DD à l'arrache. Le conseiller du SAV Acer insiste bien, ce n'est pas le prix de la licence que je paie puisque j'ai déjà la licence (OEM) et sa clé et qu'elle est toujours valide, mais les frais d'envois et d'édition du CDROM... J'attends de recevoir le caddy pour installer le second SSD. Après faut voir si je vais galérer et devoir réinstaller Windows. Si oui, j'essaie l'ISO mais j'y croix pas beaucoup. Si la clé n'est pas reconnue, je commande le kit à 60 euros. En revanche, si tout se passe bien, je garde l'OS non officielle. Pour moi le sujet est résolu. Un grand merci à ad-web, Dylav et vieu bison boiteu. Je reste dans les parages. C'est toujours un plaisir de lire ce forum.
  3. FranckBro

    [Résolu] Problème DD : UC anormalement gourmande

    Merci pour le lien. Par non certifié, je veux dire "piraté" et donc illégal. Bon ben je vais réinstaller Windows. Mais avant, je vais appeler le service d'activation de Windows pour être sûr que je ne vais pas encore me faire carotter. "La clé Microsoft que je vous ai donné ne marche pas ? ... Bon, ben c'est votre OS qui n'est pas conforme. Vous l'avez eu où ?" J'ai essayé hier soir avec un "activateur", et miracle, à minuit, 250 maj sont apparues comme par enchantement. À 3 h du mat, toutes ont été téléchargées et installées après 2 ou 3 redémarrages. J'ai passé mon weekend du 8 mai à m'occuper de ça. Franchement, j'aurais bien voulu faire autre chose que griller 2 après-midi complets à installer l'OS. L'OS a été stocké dans une partie du SDD partitionné en 2 espaces disques C:/ : 60 Go D:/ : 180 Go Est-ce que 60 Go sont suffisants ? Pour un usage bureautique et multimédia de salon (pas de retouche d'image ou de montage video) Les dossiers principaux Windows de la bibliothèque, Mes documents, Mes images, Ma musique, Mes vidéos, étant toujours dans le C:/ j'ai bricolé des raccourcis qui ressemblent à ça : http://www.cjoint.com/c/FEjmrbTr7CU Quand j'installerai iTunes et ferai migrer ma bibliothéque musicale de 15 Go dans le dossier iTou, je ne vais pas avoir des surprises ?
  4. FranckBro

    [Résolu] Problème DD : UC anormalement gourmande

    Bonjour, Bon, voila, SSD Intel 2500 Series Pro de 240 Go installé. J'en ai acheté 2 : à court terme, j'ai l'intention de faire sauter le lecteur graveur de CDROM pour y mettre un caddy et un SSD supplémentaire de 240 Go. Faut donc que je crée et teste une clé USB Boot en cas de réinstallation de Windows. Mais ce que je craignais le plus est arrivé : ayant installé une version de Windows 7 non certifiée, j'ai l'impression que ça empêche Windows Update de faire son travail. (il cherche et tourne en boucle, sans jamais choper une seule maj) Je ne comprends pas, certifiée ou pas, je n'ai pas le sentiment de voler Microsoft : dans mon portable Acer, j'ai bien une version - OEM certes - certifiée avec clé d'activation au dos du PC de Windows Home Premium Edition, et je n'ai fait qu'installer le même OS. Je trouvais que c'était plus sain : adieu les soft, les jeux et soi-disant utilitaires à la con qui accompagnent la config d'usine. Si je retourne au SAV d'Auchan, Acer ou Microsoft, ils me diront qu'ils ne délivrent plus d'OS Windows 7 et que seul la 10 est dispo. Enfin, bref, c'est nul - nul - nul - nul - nul tout ça. Je me sens encore plus nul d'avoir installé une version non certifiée de seven... c'est comme si je rentrais chez moi par effraction, alors que c'est chez moi et que j'ai les clés ! Merci Microsoft,
  5. FranckBro

    [Résolu] Problème DD : UC anormalement gourmande

    Bonsoir, Je continue ma petite investigation : j'étudie les avantages et les inconvénients d'un stockage tout SSD ou en partie. En effet, le lecteur graveur de cd-rom ne m'ayant servi que 3 ou 4 fois max en 5 ans, je pense à le retirer et le convertir en HDD ou en second SSD. Un SSD s'use quasiment aussi vite qu'un HDD du fait des opèrations d'écriture et le HDD n'aime pas qu'on le déplace ou qu'on le bouge. Faut donc que je trouve un tableau ou un comparatif sur la solidité de ces petits bijoux. Rettirer ces 2 lecteurs pour les remplacer par de nouveaux est relativement facile. (Je parle pas de l'installation de Windows, de partitionner tout ça... Rien que d'y penser, j'en ai des sueurs froides) Pour ce qui est du nettoyage printanier du PC, c'est une autre histoire : pour accéder au ventilo, il faut quasiment le démonter entièrement. En PJ, quelques photos : Le ventilo avant : http://www.cjoint.com/c/FCopYk5L2K4 http://www.cjoint.com/c/FCop2bF8ju4 http://www.cjoint.com/c/FCop3l7gOk4 Après : http://www.cjoint.com/c/FCop37LBHy4 http://www.cjoint.com/c/FCop42x3FL4 Son emplacement : http://www.cjoint.com/c/FCop5NRcXQ4 Nettoyé avec une brosse à dents post-chirurgicale, des cotons tige, huilé et remonté comme il faut. Sans oublier les grilles d'aération, la coque du PC, etc. Je ferai un essai quand j'aurai installé le matos.
  6. FranckBro

    [Résolu] Problème DD : UC anormalement gourmande

    Bonsoir, désolé d'avoir tardé á répondre : en redémarrant le PC (obligé, Windows Update m'a installé plus de 300 maj importantes... WTF ???), il n'a plus jamais voulu redémarrer, le DD avait l'air de patiner ou de tourner en boucle. Le bruit de cliquetis du DD en non stop, plus la température du PC, je n'avais pas d'autre choix que de l'éteindre et laisser refroidir. Je ne suis pas vraiment dégoûté, puisque grâce à votre mise en garde, j'ai immédiatement fait des sauvegardes de tout ce qui est perso et important : dossiers, photos, musique, video, etc. Il s'allume bien, l'écran s'éclaire un peu, le ventilo et le DD se mettent à tourner direct, mais y a rien d'affiché. J'ai tapoté sur F2, F3, F4, F8, F12, etc, à plusieurs reprises, en faisant 6 ou 7 tentatives de redémarrage... Sans succés. Craignant de perdre le PC complet, je l'ai éteint et n'y toucherai plus avant d'avoir remplacé le DD par un SSD. Je propose de mettre le topic en stand-by le temps que je commande le matos. Je ne manquerai pas de revenir le mettre à jour et vous donner des nouvelles, ou le cas échéant, solliciter votre aide pour tout réinstaller comme il faut. J'ai plein de questions, mais ne voulant pas polluer cet espace d'échange avec mes questions de noob - sûrement déja traitées une centaine de fois - je vais faire des recherches sur le forum pour essayer de bien comprendre l'intérêt d'une image iso, d'un CD-BOOT, d'une restauration, les différences, les avantages, les inconvénients de telle ou telle méthode de sauvegarde. J'avoue que c'est un domaine qui me dépasse. Je suis bien content de pouvoir compter sur le forum de Zébulon pour être aiguillé au mieux. Je crois savoir pourquoi j'ai pas pu réinstaller - je ne sais pas si j'utlise le bon terme - la sauvegarde que j'avais faite sur les CD, (3 CD-ROM en tout), c'est parce que je ne suis pas passé par F2, boot system, choix 2 CD-DVD Drive... Je me trompe ?
  7. FranckBro

    [Résolu] Problème DD : UC anormalement gourmande

    salut, je cherche où et comment ? si c'est pas dans le C/, je vois pas comment la trouver. je mets cette solution de côté. Je sais que c'est mon idée, mais je pense que ce serait plus pratique de cloner le DD actuel, comme le suggérait ab-web. j'aurai l'OS complet, ses maj, les derrniers fichiers de maj de Windows Update... Et si ça se trouve, j'aurai aussi les programmes installés comme il faut...? (VlC, avast, mozilla, etc)
  8. FranckBro

    [Résolu] Problème DD : UC anormalement gourmande

    Bonjour, Le PC portable de cette video est exactement identique au mien. Je vais écrire une jolie lettre à Acer pour leur dire ce que je pense de la qualité de leurs DD. (Et de leurs logiciels de sauvegarde / gravure, la fameuse sauvegarde sur cd-rom sur laquelle j'ai passé 3 h, et qui n'a strictement servi à rien.) Est-ce que c'est normal d'avoir un DD défaillant quand le PC a été acheté en 2010 pour un usage - non - nomade à 99 % des cas ? Capture du gestionnaire de disques :
  9. FranckBro

    [Résolu] Problème DD : UC anormalement gourmande

    oui j'avais créé des disques de restauration il y a 5 ans - CD1, CD2 et CD3... - et il y a 10 jours, avant de faire la config usine en mode bourrin, j'ai voulu recuperer ma sauveagarde via les dits CD, mais le lecteur de cdrom signalait une erreur... Et je n'ai pas le CD d'installation Windows. Est-ce que je peux copier la partition de restauration d'usine sur un DD externe ? Si celle-ci est cachée, c'est pas gagné.
  10. FranckBro

    [Résolu] Problème DD : UC anormalement gourmande

    Bonjour, merci de bien vouloir m'aider. le rapport HardDisk Sentinel : http://www.cjoint.com/c/FCdoyZqmSW4 J'en ai profité pour sauvegarder mes fichiers les plus importants.
  11. FranckBro

    Probleme DD : UC anormalement gourmande

    Merci pour l'information, Notpa. Le nouveau topic posté dans la section Hardware : http://forum.zebulon.fr/probleme-dd-uc-anormalement-gourmande-t215522.html
  12. Bonsoir, après une config d'usine (PC qui mettait 10 min pour démarrer, Firefox et les fenêtres Windows qui répondaient trop lentement et trop aléatoirement), après les mises à jours Windows, la ré-installation d'un anti-virus, j'ai eu la mauvaise idée d'installer un shareware (iPhoneCareProtrial503 - qui m'a bien aidé pourtant - désinstallé maintenant), mon PC oscille entre 60 à 100 % d'UC utilisée pour un film sur VLC (100 %), ou pour naviguer sur Firefox (60 % environ). Les symptômes qui m'inquiètent le plus : 1. c'est le ventilo qu'en entend depuis la cuisine dès le démarrage (PC portable Acer de salon, usage multimédia ou administratif, comme consulter l'état de mon découvert bancaire par exemple. Posé sur un support en alliage d'aluminium qui permet de mieux gérer et diffuser la chaleur - je joue au poker avec...) 2. Firefox qui bloque aléatoirement (ne répond pas) Après ajustements sur msconfig, vérification des maj, j'ai demandé l'aide de la section Analyses et éradication malwares qui m'oriente ici pour vérifier et réparer le cas échéant le DD. Le topic en question : http://forum.zebulon.fr/probleme-dd-uc-anormalement-gourmande-t215510.html Le rapport CHKDSK étant introuvable (le check disk de la machine a tourné pendant 18 h, d'ailleurs il n'est jamais arrivé jusqu'au bout), je poste le rapport CrystalDiskInfo : http://www.cjoint.com/c/FCboHiiguy4 Est-ce qu'il faut que j'envisage un formatage du DD ? Une défragmentation ?
  13. FranckBro

    Probleme DD : UC anormalement gourmande

    Je le mets ern résolu et je crée un nouveau sujet dans la section Hardware ? J'étais parti pour le déplacer via le lien "signaler" mais on dirait que c'est pas fait pour ça.
  14. FranckBro

    Probleme DD : UC anormalement gourmande

    Un grand merci pour votre aide. Je poste en cijoint le rapport CrystalDiskInfo et je demande au modo de basculer le topic sur la section Hardware. Le rapport CrystalDiskInfo : http://www.cjoint.com/c/FCboHiiguy4
  15. FranckBro

    Probleme DD : UC anormalement gourmande

    Salut, 1. Le rapport ZHPFix : http://www.cjoint.com/c/FCbmZyPhSp4 2. J'ai bien galéré avec le Check Disk : lancé hier vers 18 h, à 11 h ce matin, il tournait encore. J'ai l'impression qu'il se relançait tout seul. Étape 1/5 terminée... Étape 2/5 terminée... À la 5e et dernière étape, la vérification des clusters libres, il était arrêté à 66 %. Ensuite Écran bleu Erreur, redémarrage de Windows, nouveau compte à rebours... (appuyer sur une touche pour annuler chkdsk) Le rapport CHKDSK est introuvable, J'ai regardé en source : wininit, winlogon (le dernier notamment), chkdsk... Rien. Le rapport de la commande Report_CHKDSK.exe est quasiment vide. (4 lignes max). 3. SFC /scannow, : "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité." La commande DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth m'indiquant "Erreur 87. L'option restorehealth n'esdt pas reconnue dans ce contexte."
×