Aller au contenu

Lyacos

Membres
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Lyacos's Achievements

Member

Member (4/12)

0

Réputation sur la communauté

  1. Lyacos

    Problème d'affichage

    Bonjour, Je rencontre un problème avec mon ordinateur, hier soir j'étais dans un jeu vidéo puis l'écran est devenu gris (couleur du menu du jeu), impossible de revenir sur le bureau alors j'ai reboot l'ordinateur et au démarrage des traits blancs en ligne horizontale, sur l'écran suivant les caractères accentués sont dans un encodage bizarre puis le logo de Windows 10 apparaît avec deux bandes rouge à la verticale puis au moment où le bureau s'affiche, plus rien. J'ai essayé de reboot avec un autre moniteur à ma disposition (CRT), le problème est toujours présent, l'écran n'est donc pas en cause. J'enlève ma carte graphique pour en mettre une de 2008, 3 bips au démarrage et rien ne s'affiche à l'écran. Je m'en vais remettre ma carte graphique précédemment enlevée, je relance l'ordinateur et j'appuie sur l'option recovery, le problème est toujours présent mais je vois les fenêtres Windows du mode recovery, le pointeur de ma souris, bref l'ordinateur est bien fonctionnel et d'un coup les bandes disparaissent, je reboot et miracle plus aucun problème, j'arrive sur mon bureau, je fais rapidement un test, je lance la navigation internet, tout va bien puis 10 min après l'écran devient blanc, je reboot et retour à la case départ. D'après vous, est-ce un problème de carte graphique ? Ou pire, carte mère ? ... ? Voici des images (désoler pour la qualité): https://i.ibb.co/6b3nK2s/1.jpg https://i.ibb.co/k8Dghkf/2.jpg
  2. Merci pour ta réponse, par contre j'ai pas envie de faire une fausse manip', si je vais dans le menu ' Regeneration ' puis sur Start Porcess under Windows, aurai-je dans la fenêtre qui va s'ouvrir le choix du disque dur pour sélection ? En tout cas la démo permet de récupérer un seul secteur, je suis aller voir sur le site le prix du programme et on peut pas dire que ce sont de bons vendeurs, à 94 euros le logiciel... comment dire... c'est le prix d'un disque dur neuf. xD
  3. Bonjour/bonsoir, voilà mon petit problème, mon disque dur que j'ai acheté en 2011 et qui ne me sert que pour le stockage de fichiers est surement (?) en fin de vie. Aujourd’hui CrystalDiskInfo m'informe de son état de santé et c'est sur " Prudence ", ce qui est bien embêtant compte tenu qu'il n'a que 19061 h au compteur. Dans le doute, j'ai déjà copié toutes les données vers un autre disque dur sain, mais je me demande s'il n'a pas moyen de faire en sorte de limiter la casse, du genre désactiver les secteurs défectueux ? Me permettant ainsi de prolonger dans le temps l'utilisation de ce disque dur en toute sécurité. Voici une capture d'écran qui montre la chose: https://i.ibb.co/FxjR6Fj/etat.png
  4. Je l'ai acheté sur materiel.net et j'ai pris contact avec eux, j'attends une réponse.
  5. C'est le même modèle du même constructeur, j'ai donc acheté deux disques dur identique, ce que tu dis n'est pas logique, c'est comme les disque dur de 1To, j'ai toujours la même place et qu'importe le constructeur par ailleurs.
  6. Rien n'est bon!! xD Relis le sujet en entier, ça va pas du tout, le même disque dur à 3.63To contre 3.32To pour celui-là.
  7. Oui, l'image 3 montre ce que j'ai après.
  8. Désoler pour la réponse très en retard. Je pense qu'il y a un soucis, j'ai fait tes manipulations et voilà ce que j’obtiens: Que faire ?
  9. Par contre... je ne comprends pas pourquoi le transfert est limité à 27mo/s... une idée ? J'ai déjà testé l'adaptateur USB chez mon frère et la vitesse est bien plus haute que ça, autre exemple, chez moi d'un disque dur vers une clé USB pareil, dans les 100mo/s.
  10. @longaria: voilà, l'autre semble bon. La flemme de le mettre en interne, j'ai use un adaptateur USB (juste au cas où ça t'intéresse de le savoir). @vieu bison boiteu
  11. J'ai exactement le même disque dur encore dans son emballage donc oui je peux faire un transfert complet de mes données. Je veux bien connaître votre manip en détail, merci.
  12. https://image.ibb.co/jw4RC9/gestion.jpg
×
×
  • Créer...