Aller au contenu

natnip

Membres
  • Compteur de contenus

    119
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de natnip

  • Rang
    Power Member
  1. natnip

    Problème extinction PC

    Oui, je viens de le faire et le problème est toujours là Merci pour vos réponses, je vais regarder ça et je vous tiens au courant !
  2. natnip

    Problème extinction PC

    Bonsoir, cet après midi, pour rafraichir mon PC j'ai changé mon alimentation pour une Tagan 330 W, ainsi que quelques cables et mon ventirad (Termalright SP94) sur ma carte mère MSI KT3 Ultra (et un CPU Athlon XP 2000+). Or, quand j'ai remonté et redémarré mon PC, j'ai trouvé quelques problèmes ... Désormais le PC ne s'éteint plus : il reste bloqué sur l'écran de fermeture Windows XP (curseur bloqué). On entend le bruit habituel à l'intérieur du PC qui indique qu'il est sur le point de s'éteindre mais rien. Les ventilos (alim, CPU) tournent toujours, le courant ne se coupe pas semle-t'il. Dans le Bios voici les réglages du Power Management : ICPA Function Yes ACPI StanBy State S1/POS (j'ai essayé de changer pour S3 mais ça n'a rien changé) Call VGA at S3 resuming disabled Power Management/APM Enabled Power/Sleep LED single LED Suspend TimeOut Disabled Display activity Ignore CPU Critical T° Disabled Power Button Function ON/OFF After AC Power Loss Power OFF Sinon dans les options d'alimentation de Windows : Mode de gestion : PC de bureau ou familial Parametres du mode PC de bureau ou familial : extinction du moniteur : jamais arrêt des disques durs : jamais Mise ne veille : jamais mise en veille prolongée : jamais Onglet avancé : bouton d'alimentation : arrêter et mettre en veille pour les 2 options Mise ne veille prolongée : activée J'utilise un onduleur. Voilà, j'avoue que je ne sais plus quoi faire, pourtant j'aimerais vraiment régler ce problème ... Je vous remercie d'avance pour votre aide !
  3. Dernière précision, quand je redémarre, ça marche. Pendant un moment et puis ça ne marche plus. Ca m'a fait la même chose quand j'ai réinstallé le firewall, ça marchait jusqu'au moment où un generic host process a demandé l'autorisation de communiquer ... C'est bizarre !
  4. C'est fait, merci, cela dit il ne reboot plus ... Sinon, je précise que systématiquement lorsque la page est impossible à afficher le firewall m'indique :"règles créées automatiquement pour C:\...\SymProxySvc.exe" et j'ai également remarqué qu'au bas de la fenêtre explorer, là où s'inscrit généralement "le site web a été trouvé. Attente de la réponse" et bien j'ai un rapide "C:\Windows ..." mais impossible de voir la fin c'est trop rapide ...
  5. Bonjour, ce matin j'ai désinstallé un jeu (je ne suis pas sûre que ça ait un rapport mais bon) et suite à cela, mon PC rebootait régulièrement, un message au redémarrage m'indiquant qu'il venait de récupérer d'une erreur grave. J'ai effectué une restauration système et le problème fût résolu. Sauf qu'un autre a fait son apparition : mon firewall (norton) ne me laisse plus consulter de pages web quand il est activé. J'ai pourtant autorisé internet explorer, mais j'ai systématiquement ce message d'alerte : "un système distant tente d'accéder à Transparent proxy server sur votre ordinateur", et que j'autorise ou que j'empêche cette connection le résultat est le même : j'obtiens une erreur sur la page. Mon antivirus, mon firewall, et Windows XP sont à jour, j'ai essayé de réinstaller mon firewall (qui marchait parfaitement avant aujourd'hui) et ça a marché correctement durant une heure. Et puis ça a recommencé. Savez-vous de quoi il s'agit et avez-vous une idée de la manière de résoudre ce problème ? Merci d'avance !
  6. natnip

    PC qui ne démarre plus

    J'ajoute un truc : quand j'essaie de redémarrer, et que le grésillement se fait entendre, la grille de l'écran (d'ordianire blanche et noire) vire au orange et noir, au rythme des grésillements. Qu'est-ce que ça veut dire ?
  7. natnip

    PC qui ne démarre plus

    C'esr compliqué de changer ça tout seul ?
  8. natnip

    Onduleur

    Salut à tous, je demandais un truc : faut-il éteindre son onduleur chaque fois qu'on éteint son PC ? Et si oui, qu'arrive-t'il si on ne le fait pas ? Je me pose une autre question : j'ai récemment acheté un onduleur (pas una marque connue), et il couine ! Il émet des sifflements aigus très brefs, de manière très irrégulière. Est-il possible qu'il soit defectueux ? (l'installation électrique dans mon appart n'est pas aux normes, j'ai pensé à des micro coupures de courant-d'autant plus que depuis deux mois j'ai eu plusieurs éléments de mon PC qui ont grillé-mais l'onduelur de mon deuxième PC ne couine pas lui ! ) Bref si vous avez une idée pour expliquer ce bruit qui me fait sursauter la nuit ... (nan je dors pas avec mon PC )
  9. natnip

    PC qui ne démarre plus

    Coucou, merci pour ton aide ! Deux précisions qui me reviennent en tête : Il y a deux semaines, j'avais eu ce problème déjà (grésillement suivi d'un écran noir), résolu en redémarrant. La deuxième chose : j'ai remarqué il y a deux jiurs que ce PC n'était plus à l'heure. Mais je ne sais pas si ça peut avoir un rapport ... Les diodes ? Si tu veux dire celles en façade, et bien celle surmontée d'un petit cadenas reste allumée rouge, et celle près du bouton start verte. Sinon, quelles précisions souhaites-tu connaitre ? Le PC en question : CM Abit, CG Geforce 2 GTS, 512 mo Ram, deux DD, il a près de trois ans.
  10. natnip

    PC qui ne démarre plus

    Bonjour à vous, il y a quelques minutes j'ai allumé mon second PC, celui sur lequel je travaille, et un grésillement s'est fait entendre. L'écran est resté noir. Aucun bip ne se fait entendre lorsqu'on tente de l'aullumer. Je suppose qu'il s'agit d'un problème d'ordre matériel, mais de quel élément cela peut-il provenir selon vous et comment l'identifier ? J'espère pouvoir récupérer les données se trouvant sur mon DD car je n'avais pas sauvegardé mon travail Merci par avance pour votre avis sur ce problème !
  11. natnip

    Norton Ghost

    Non Tesgaz, je cherchais plutôt comment faire une sauvegarde sur CD, j'ai essayé par le passé mais je n'ai jamais obtenu d'image utilisable. En fait, j'aimerais surtout savoir pourquoi mon DD n'est pas dispo dans les destinations pour l'image. C'est la première fois que ça m'arrive et pourtant je l'ai utilisé pas mal de fois sur différents PC, seulement les DD étaient en FAT 32, du coup je me demande si c'est la raison.
  12. natnip

    Norton Ghost

    Oui merci .... Je l'ai lue la notice, rassure-toi ... Oui mon DD m'a lâché mais j'en ai un nouveau, si tu as bien suivi, et je veux faire une image de ma première partition toute neuve au cas où, voilà tout.
  13. natnip

    Norton Ghost

    J'ai oublié de vous dire que ma version de Ghost, c'est la 2002 ! Et si ce problème n'a pas de solution, une âme charitable pourrait-elle, s'il est possible de le contourner en faisant une sauvagarde de l'image sur CD, m'indiquer étape par étape la marche à suivre (je n'ai jamais compris comment il fallait faire )
  14. natnip

    Norton Ghost

    Kikoo les zébuloniens Je viens de faire changer mon ancien DD qui vient juste de lacher pour un nouveau. Je viens donc de tout réinstaller et je voulais faire un ghost de ma partition système. Le problème c'est que quand j'essaie de faire ce ghost et surtout d'indiquer un emplacement pour stocker l'image, le DD n'apparait pas. Juste mon graveur et le lecteur de disquette comme choix. De quoi cela peut-il provenir ? Et surtout que faire pour y remédier ? Je précise que je suis sous XP Pro, que le DD fait 120 go partitionné par le vendeur en 10 go pour le système, et de retour chez moi j'ai formaté la seconde partie (partition étendue), le tout en étant en NTFS. Merci d'avance, j'aimerais bien connaitre la solution à ce problème.
  15. Kikoo, je peux t'indiquer la marche à suivre pour copier une partition vers une image : Si ta partition système est désignée par la lettre A et la partition s'apprêtant à accueillir l'image de sauvegarde par la lettre D (au hasard) : -déjà, crèe une disquette d'amorçage à partir du menu du logiciel (la première sur la liste pour cette façon de procéder) -mettre ta disquette et redémarrer ton PC (en prenant de soin de définir ton lecteur de disquette dans ta séquence de boot comme le périphérique sur lequel booter en premier) -une fois dans ghost, tu sélectionnes local, partition vers image, la source 1 (si tu veux copier ta petite partition système ou une autre si tu le souhaites), et dans destination, le lecteur de destination (dans notre exemple D), tu choisis un nom pour ton image et tu fais enregistrer. Voilà, pour restaurer une partition c'est l'inverse (image vers partition). En espérant avoir pu t'aider un peu.
×
×
  • Créer...