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  1. J'ai aussi tenté de brancher les deux simultanément mais rien de plus que la diode qui s'allume, malheureusement. Au temps pour moi, j'avais oublié de préciser la tentative de brancher les deux USB ^^"
  2. Re bonjour, Alors, j'ai tenté de brancher le disque dur externe sur le PC d'un proche (windows 7) et même problème, il n'est pas repéré. Concernant le boîtier USB externe, c'est de l'USB 2.0. J'utilise le câble fourni avec ce boîtier, câble qui se divise en "Y", d'où partent deux USB, l'un étant plus fin que l'autre. J'ignore quelle est la différence entre ces deux extrémités USB. Une chose est sûre, j'ai tenté de brancher l'un et l'autre, et cela ne changeait rien. Le guide fourni avec le boîtier et ce câble USB indique ceci : "1/ supporte les disques durs SATA + IDE 2,5 pouces (jusqu'à 9,5mn d'épaisseur). 2/ Interface USB2.0 rétrocompatible USB1.1 pour un début d'accès aux données jusqu'à 480 Mbits/s" J'ai tenté de brancher le boîtier avec 3 autres câbles USB différents, sur plusieurs ports différents, toujours rien de plus que la diode du boîtier qui s'allume. Dois-je ramener le boîtier et demander un échange ? Merci à tous pour ces premiers conseils en tout cas
  3. Hello tout le monde ! J'ai très récemment fait l'acquisition d'un PC portable Lenovo (Windows 10, donc) pour remplacer mon précédent ordinateur portable (Windows 8 ). Sur ce précédent PC, j'avais stocké bon nombre de données importantes (un an et demi de travail) sur le disque dur principal. Seulement, suite à quelques péripéties, il a finit par ne plus être utilisable. Pour faire court, j'ai acheté un micro "Blue Yeti" mais je me suis rendu compte que le son enregistré était capté par le micro internet du PC. Donc j'ai tenté quelques réglages, en vain, avant de mettre à jour mes pilotes de son... ce qui a débouché sur une mise à jour de Realtek qui a privé mon ordinateur de son. Pour rattraper cette erreur, j'ai voulu restaurer le système à une date antérieure, mais cela s'est terminé par un échec de la restauration. J'ai pensé qu'en mode sans échec, cela résoudrait le problème et que la restauration fonctionnerait, mais impossible d'activer le mode sans échec. J'ai donc "forcé" le mode sans échec en le sélectionnant à chaque démarrage de Windows, sauf que j'ai oublié un détail qui semble avoir son importance : l'écran de cet ancien PC portable étant HS, j'utilisais un écran de PC fixe en HDMI. Alors une fois l'ordinateur redémarré... j'ai constaté que l'écran branché en HDMI ne s'allumait plus. J'ai donc racheté un PC. Pour pouvoir récupérer les travaux restés sur cet ancien ordinateur portable, je souhaitais récupérer le disque dur interne pour en faire une disque dur externe, à l'aide d'un boîtier prévu à cet effet (boîtier de la marque Bluestork). Hélas, je constate que lorsque je relie ce disque dur externe à mon ordinateur à l'aise du câble USB fourni, rien (vraiment rien !) ne se passe. Pas de son caractéristique de branchement, pas d'alerte m'invitant à installer le pilote du disque dur, comme l'indique le manuel du boîtier du disque dur. Seule la diode verte s'allume. Sinon rien. Je ne sais VRAIMENT pas quoi faire. Je tiens vraiment à récupérer mes travaux sur ce disque dur... :/ Si quelqu'un a une solution, ça me sauverait le vie. Merci d'avance
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