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mdupuy42

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  1. @morron2: je me suis mal exprimé mais c'était bien le bon pilote que j'utilisais. En ayant beaucoup googlé, je suis tombé sur personne qui ait un problème similaire au mien, j'en viens à penser que le pilote n'est pas en cause. C'est le pilote par défaut de Microsoft, si c'était le cas, plus aucun HP Notebook 14-r018nf ne fonctionnerait correctement. @longaripa: ouais, ça pourrait être une antenne qui a morflé. Je vois pas trop comment vérifier ça malheureusement.
  2. Impossible de désinstaller le driver, il doit être dans Windows. Une fois redémarré, le périphérique est réinstallé avec le driver en question.
  3. Hello. Je viens de le faire, ça ne fonctionne pas : l'installation se fait bien, mais le driver Ralink ne remplace pas le driver fourni par Windows. Même en extrayant le contenu de l'installateur dans un dossier et en faisant chercher Windows dans ce dossier pour un meilleur driver, Windows ne le choisi pas et reste sur le sien (un driver fourni par Microsoft de 2015). Je pense qu'avec ça, on est bloqué
  4. Salut les zébulonniens ! Je me présente furtivement : je suis un développeur logiciel, ancien féru de PC, de matos (AMD Athlon 64 FTW) et bidouille. Maintenant j'ai arrêté il y a un moment mais des fois faut encore réparer une machine qui fonctionne mal. Bon, là j'ai un cas vraiment spécial, c'est pour ça que je fais appel à vous. Ma copine a un PC portable HP moyen de gamme, HP Notebook 14-r018nf, un modèle qui a quatre ans. C'est un bon petit laptop qui fonctionne plutôt bien. Mais il a un problème rare que j'ai jamais vu avant : quand il est connecté à internet en wifi, le laptop a un problème, le réseau cahote. Genre les pages web, les vidéos en streaming arrêtent de se charger, sans raison, et sans erreur. Surtout les vidéos. Les pages semblent moins touchées mais je pense que c'est juste parce qu'elles sont trop petites pour souffrir d'un hoquet réseau. C'est pas une déconnexion du wifi, l'icone de wifi ne bouge pas. Quand on le branche par ethernet, tout fonctionne normalement. Le problème ne vient pas de la box, qui fonctionne parfaitement avec mes deux autres laptop. C'est visiblement un problème d'IO réseau, sûrement lié au pilote. J'ai tenté plusieurs fois de mettre les pilotes du wifi à jour via le gestionnaire de matériel et "rechercher des pilotes", il me dit que les pilotes sont à jour. Comment diagnostiquer ce problème, et éventuellement le résoudre ? Merci d'avance
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