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pourlesnuls

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    Windows 10 ‎(X64)‎
    Acer Aspire ES1-111
    Intel® Celeron® CPU N2840 @ 2.16GHz
  1. pourlesnuls

    BSOD

    c'est une migration de windows 8. Qu'est-ce que je fais si les clés d'activation ne fonctionnent pas ? Je capte pas bien la différence avec le lecteur de récupération usb ? Merci de ton aide parce que l'ordi plante de plus en plus souvent... j'ajoute que j'ai bien récupéré les clés avec l'outil de Pierre13, les deux keys sont bien différentes vu le passage de w8 à w10.
  2. pourlesnuls

    BSOD

    j'ai pas de lecteur de CD... j'ai cru qu'on pouvait le faire avec une clé usb de restauration de systeme ? non ?
  3. pourlesnuls

    BSOD

    Merci Tomtom95. Je vais suivre ton conseil et déjá commencer par tout sauvegarder. Pour changer le DD, j'aurais préféré partir sur une réinstallation propre de Windows, qu'en penses-tu ? En tout cas, grand merci pour ton aide !
  4. pourlesnuls

    BSOD

    Oh la tuile ! mais j'ai cru qu'en cas de secteurs défectueux, Windows les isole et écrit ailleurs ? 0,6 % c'est pas grand chose, non ? De plus j'avais partitionné le dd et mis linux sur une des partitions mais je ne l'utilise pas du tout. Est-ce qu'il y a moyen de savoir oú se situent les secteurs défectueux ? J'ajoute une question : lorsqu'il y a un bsod, l'ordinateur ne redémarre pas, il reste bloqué sur cet écran. Comment l'éteindre proprement ? (jusqu'á présent j'ai appuyé longtemps sur le bouton power mais j'ai lu que cela abime l'ordinateur)
  5. pourlesnuls

    BSOD

    winver : w10 version 1709 Health : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rcaf033acd77807bd69c3119a635baf4b https://up.security-x.fr/file.php?h=Re4ff0fe18fdbdde831aa1ffe31a31a8a Error scan : https://up.security-x.fr/file.php?h=R3340f0ee284315cbebe4d1a00e68e9d3 PS : cet apres-midi, de nouveau bsod (je remarque que plusieurs fois ça me l'a fait pdt le visionnage de video sur youtube).
  6. pourlesnuls

    BSOD

    Je n'ai pas d'autres antivirus. Windows update ne me propose aucune mise á jour. J'ai déjá installé les mise á jour proposée par Driverscloud, j'ai du en annuler une (cf http://forum.zebulon.fr/resolu-probleme-pilote-trusted-execution-engine-t223152.html)
  7. pourlesnuls

    BSOD

    Bon ça y est, le chkdsk s'est débloquer d'un coup; Ci-dessous le lien avec le rapport de Whocrashed : https://up.security-x.fr/file.php?h=R431dd7b3e5d2955dc7ff9662c13696b5
  8. pourlesnuls

    BSOD

    Tomtom95, chkdsk c: /F/R est bloqué á 14% depuis 1 heure... c'est normal ? (avant, j'avais passe crystal disk qui avait dit que l'était du disque était correct, je dis ca parce que je commence á m inquiéter...) la commande Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth a donné Aucun endommagement du magasin de composants n’a été détecté la commande sfc /scannnow a donné que tout était normal (je ne me souviens plus des mots exacts)
  9. pourlesnuls

    BSOD

    Il est tombé une fois mais je n'ai rien remarqué de spécial apres. L'écran ne donne pas d'autre signe de faiblesse. Il y a un moyen de tester l'état de la carte graphique ? Je viens de mettre son pilote á jour mais ca n'a rien changé, l'écran avait craché avant et il a craché aussi une fois apres.
  10. pourlesnuls

    BSOD

    Tomtom95, je ais faire tout cela et je reviens te dire le résultat. J'aimerais aussi te signaler qu'il est arrivé 3 fois ce dernier mois que l'écran s'éteigne brusquement avec un bruit "clac". Je dois éteindre avec le bouton d'alimentation et il redémarre normalement... je ne sais pas si cela a un rapport ?
  11. pourlesnuls

    BSOD

    Bonjour ! J'ai des bsod à répétition depuis fin décembre mais cela s'accentue avec le temps, maintenant l'ordi plante 2-3 fois par jour et quasi toujours avec ce code WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR Driverscloud m'indique que la source du crash est pshed.dll (Je signale au passage que l'ordinateur ne redémarre jamais tout seul. Je suis obligé de l'éteindre à l'arrache en appuyant sur le bouton d'alimentation.) Mes pilotes sont à jour, analyse anti-virus, antimalware ok, état du disque dur vérifié et correct. Les températures montent parfois à 50° mais pas au-delà. Configuration : Acer Aspire ES1-111, Windows 10 64, Celeron N2840 Je ne sais plus quoi faire, c'est galère ces arrêts en plein travail ! Merci de votre aide !
  12. pourlesnuls

    [Résolu] Problème pilote Trusted Execution Engine

    C'est résolu ! il suffisait de remettre le bon pilote fourni par acer... Je m'en vais ouvrir un nouveau post pour mes problemes de bsod.
  13. Bonjour á tous ! suite á des bsotd á répétition, je me suis attelé á mettre les pilotes á jour. Pour le Trusted Execution Engine, il s'était mal mis á jour via Driverscloud alors je l'ai télécharger sur le site d'intel et j'ai essayé de le mettre a jour par le gestionnaire de périphérique, mais á chaque fois il me dit que le pilote est á jour. Or Windows Defender signale une anomalie sur ce pilote et la résolution de probleme ne donne rien. Je ne sais plus quoi faire... Merci d'avance de votre aide ! PS : je ne sais pas si les bsotd sont du á ce ilote ou á autre chose, mais enfin ce sera une autre question...
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