Aller au contenu

Minimage

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Minimage

  • Rang
    Junior Member

Profile Information

  • Sexe
    Male
  • Localisation
    Hauts-de-France

Autres informations

  • Votre config
    Windows 10
  • Mes langues
    Français
  1. Bonjour, Fait à l'instant ; voici les différents rapports : FRST, AdwCleaner (qui n'a rien trouvé) et ZhpCleaner (idem, je n'ai donc pas demandé de nettoyage).
  2. Bonjour, À vrai dire, si le fichier hosts a été modifié, c'est parce que je l'ai fait moi-même (sur les conseils de cette page wikipédia), afin précisément de tenter de résoudre le problème. Je l'ai fait pendant ma période de test du profil vierge, me disant que toute solution pouvait être bonne à prendre. En tout état de cause, cette modification ne peut pas être à l'origine du problème et ne semble avoir eu aucune conséquence ; de toute façon, je peux facilement revenir dessus. Si tu ne vois pas d'autres origines possibles au problème, je pense qu'on peut laisser tomber, du moins pour le moment ; le phénomène semble s'être raréfié (il ne s'est plus produit depuis dimanche, alors qu'avant c'était bien une fois par jour) et est donc encore moins dérangeant qu'au début. Je posterai tout de même une capture d'écran de l'onglet indésirable s'il réapparaît. Si, par la suite, je trouve une solution définitive au problème, ou qu'au contraire il s'aggrave et s'amplifie, je viendrai "déterrer" ce topic. Je te remercie encore du temps que tu m'as consacré.
  3. Bonsoir, Merci de ton retour. Il s'agit d'un onglet publicitaire ou faisant allusion à une prétendue mise à jour de Firefox, ou à un scan antivirus. Il peut s'ouvrir à n'importe quel moment, pas seulement quand je viens d'ouvrir une nouvelle URL. Je prendrai un screen la prochaine fois que le problème se présentera ; la page sera bloquée par uBlock, mais l'adresse apparaîtra (il s'agit systématiquement d'"adclick.g.doubleclick.net". Quant à mon profil, il paraît chargé car je possède de nombreux thèmes (que je n'utilise plus) et de nombreux plugins, qui n'apparaissent pas sur la page dédiée de Firefox, sont également visibles (VLC) ; ce dernier point m'intrigue, je ne sais pas à quoi cela correspond exactement. Sinon, j'ai légèrement modifié mes extensions depuis les premiers tests ; j'utilise notamment uBlock au lieu d'AdBlock.
  4. Bonsoir, Voici les analyses FRST (+Addition) et ZHPDiag. Merci.
  5. Bonjour, Désolé d'être resté si longtemps sans donner de nouvelles, mais j'ai dû faire un très long test pour appliquer tes conseils. J'ai d'abord refait un profil pour lequel j'ai récupéré mes marque-pages et mon historique, les préférences spécifiques des sites, les cookies et l'historique de saisie automatique ; le problème persistait. Alors j'ai voulu en avoir le cœur net : j'ai créé un profil "Test" totalement vierge en parallèle de mon profil principal et l'ai régulièrement lancé. Et aujourd'hui même, un onglet indésirable s'est ouvert sur ce profil ; cela ne s'était pas produit depuis mon dernier message. Les seuls sites que j'ai visité sont Goodeed (par erreur, je l'ai fermé immédiatement sans rien faire dessus) et Firefox Monitor (qui s'est ouvert automatiquement). Je doute fortement que ces deux visites soient à l'origine du problème et cela prouve donc que le problème ne vient pas du profil Firefox. Je ne sais pas si, du coup, vous avez d'autres idées... Merci d'avance.
  6. Rebonjour, Bon eh bien malheureusement, le problème est toujours d'actualité... J'ai toujours un onglet indésirable qui s'ouvre une fois toutes les 24 heures environ si mon PC est allumé, et qui provoque le démarrage de Firefox si celui-ci n'est pas lancé. En outre, aujourd’hui même, l'extension uVPN s'est installée sans que je ne lui demande rien ; je l'ai supprimée dans la foulée. Une idée m'est venue à ce sujet. J'avais indiqué plus haut que j'avais déjà réinitialisé Firefox ; seulement, il faut savoir qu'à l'origine, je n'avais pas laissé le dossier de profil dans son emplacement initial (C:\Users\[nom]\AppData[...]), mais à la racine d'une autre partition, sur un autre disque dur physique. Or, lors de la réinitialisation, Firefox a replacé automatiquement ce dossier dans cet emplacement par défaut. Je ne m'en suis pas aperçu tout de suite ; j'ai commencé à re-télécharger mes extensions avant de m'apercevoir du problème. J'ai donc copié le contenu du dossier profil d'origine pour le remettre dans un nouveau, que j'avais créé sous le même nom ("Profil Firefox") et au même endroit que celui qui venait d'être effacé. Après réouverture du navigateur, j'ai constaté que les extensions que j'avais réinstallées ne fonctionnaient plus et s'effaçaient progressivement, tandis que d'autre, que j'avais laissées de côté, étaient de nouveau présentes et fonctionnelles. J'ai terminé la remise en service de Firefox sans chercher plus loin sur le moment. Du coup, je me demande si le fait que j'aie recréé le dossier de profil au même nom et au même endroit que celui qui avait été supprimé suite à la réinitialisation, n'aurait pas permis la récupération de certaines données, ce qui expliquerait la réinstallation automatique d'extensions et le fait que le problème persiste malgré toutes les opérations effectuées. Ce que je dis est peut-être complètement aberrant, mais je me suis dit que ça ne coûtait rien de le suggérer. Enfin, je précise que ce problème n'est pas catastrophique ; il ne m'empêche pas d'utiliser mon ordinateur, ne le ralentit pas et ne cause pas de réel désagrément. Mais j'aimerais tout de même en être débarrassé. Merci d'avance !
  7. Bonjour, Le phénomène ne s'est pas reproduit depuis hier, mais il est trop tôt pour crier victoire ; je vais attendre deux ou trois jours de plus et si le problème ne s'est pas manifesté d'ici là, je pourrai considérer que c'est bon ; je reposterai ici pour l'indiquer. Merci pour tout !
  8. Bonjour, J'ai dû faire l'opération en trois fois. La première n'a rien donné (en dehors de la création du point de restauration et d'une demande de redémarrage) car la protection anti-ransomware s'est manifestée. Je l'ai désactivée pour Kprm et je l'ai relancé ; il a effacé les autres programmes et donné ce rapport ; en revanche, il ne s'est pas désinstallé ; un autre exécutable cmd.exe, avait été bloqué par la même protection. Je l'ai autorisé et l'ai lancé une troisième fois, sans cette fois créer de point de restauration ; ce rapport a été généré à cette occasion et kprm a été supprimé. Merci de nouveau pour le temps que tu m'as consacré.
  9. Bonsoir, Je viens d'effectuer le nouveau scan et la réparation ; voici le rapport. Peut-être suis-je enfin débarrassé de ce problème ? Je verrai sur la durée, et n'hésite pas à me dire si tu penses d'autres actions nécessaires^^ Merci pour tout !
  10. Bonjour, Merci de nouveau pour tes conseils. Voici les rapports ADWCleaner et ZHPCleaner. Ce dernier semble, en effet, m'avoir trouvé quelques trucs suspects mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'il ne détecte pas Firefox ? Peut-être parce que j'ai placé le dossier de profil dans un autre emplacement que celui par défaut... Enfin, j'attends tes instructions, et merci encore du temps passé à me répondre !
  11. Bonjour, Merci pour ces instructions. Il est peu probable que le problème vienne d'un de mes jeux, qui sont tous legit (téléchargés depuis Steam, Gog, Battle.net ou d'autres applications de téléchargement légal) ; quant à ma page d'accueil, c'est bien moi qui l'ai choisie et elle n'a rien à voir, malgré son nom, avec l'une des pubs qui m'embêtent^^ Il s'agit en fait d'un site amateur et généraliste sur les jeux vidéo, qui existe depuis près de 20 ans et que je connais depuis 2002. Il ne comporte plus aucune bannière de pub depuis des années. J'ai déjà réinitialisé Firefox il y a quelques jours, et cela n'a rien donné. Pour les programmes qui se lancent au démarrage, je peux tenter l'expérience, mais le problème est que ce phénomène est totalement aléatoire ; en fait, un onglet indésirable peut apparaître n'importe quand, une fois par jour environ, et si cela se produit alors que mon ordinateur est éteint, je le verrai au démarrage, et il se permettra de lancer Firefox de lui-même. Aujourd'hui même, vers 1h du matin, un onglet de ce type est apparu alors que je surfais. Le redémarrage de l'ordinateur n'a donc, contrairement à ce que je pensais, apparemment pas d'impact sur le problème. A l'heure actuelle, les programmes se lançant au démarrage sont : gestionnaire audio realtek (pilotes audio), KeyScrambler (un anti-keylogger que j'utilise depuis des années), Microsoft OneDrive, Startup Notification Module (l’application de mon onduleur) et enfin Windows Security Notification icon, liée à Windows Defender. Enfin, j'utilise déjà Malwarebytes anti-malware et fais des scans réguliers ; il ne me trouve aucun programme malveillant, pas plus que Windows Defender. J'ai cependant effectué la correction et l'analyse demandées, dont voici les liens : FRST et Malwarebytes. Merci d'avance pour toute précision.
  12. Bonjour, Merci pour cette prompte réponse. J'ai effectué l'analyse demandée ; voici les deux fichiers de rapport : FRST et Addition. Merci d'avance pour les suggestions.
  13. Bonjour, Je me permets de venir vers vous suite à un problème que je rencontre depuis un mois environ. J'ai en effet dû choper un ou plusieurs adware(s) suite à je ne sais quelle manipulation car, trois fois sur quatre, Firefox se lance automatiquement au démarrage de Windows (une fois par jour seulement cependant) en pointant sur une page totalement obscure, et dont l'adresse est soit stageads.com, soit basispixels.com. Ces pages sont bloquées par l'extension NoScript que j'ai installée, mais en voulant en savoir plus, j'ai autorisé cette dernière une fois et ai été redirigé sur une pseudo pub pour iPhone nommée win-phone-16.com. Une fois fermés, ces onglets ne reviennent plus de la journée, mais le phénomène se reproduit généralement le lendemain. Il m'est cependant arrivé, une seule fois, de voir un onglet indésirable s'ouvrir en pleine navigation, faisant référence à une prétendue mise à jour de Firefox. Je l'ai fermé immédiatement. Il est possible que cela vienne du site icy-veins.com, que je fréquente régulièrement ; un usager en a fait la remarque dans ce topic. Je bloque cependant toutes les publicités venant de ce site. M'étant un peu renseigné, j'ai utilisé ADWCleaner il y a quelques jours, qui m'a effectivement trouvé quelques petites saloperies et les a mises en quarantaine. Je l'ai ensuite désinstallé à l'aide de Kprm. Cela n'ayant pas suffi, j'ai réparé Firefox à l'aide des informations de dépannage ; je pensais le problème résolu, ayant été tranquille hier, mais j'y ai à nouveau eu droit ce soir... Après avoir parcouru quelques topics, j'ai fait un scan à l'aide de ZHPDiag, dont vous pouvez trouver le résultat ici. A noter que je disposais jusqu'à ce soit de l'extension Touch VPN pour Firefox, que j'ai désinstallée ce soir. Merci d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter !
×
×
  • Créer...