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  1. Je partage cet avis. Je me suis arranger avec un ami, je dois recevoir sa vieille gtx 760 en état de marche par courier, je ferais un retour après l'avoir essayé. A la limite je peux mettre [en attente] ?
  2. Pour moi, le problème était surtout de comprendre d’où venait mes BSOD. Par élimination, il ne reste maintenant plus que ma carte graphique, Pilote ou materiel. Pour les pilotes, j'en ai essayé plusieurs ancien (et les derniers évidemment), y compris celui recommandé par bibuot => BSOD. La seule façon de faire fonctionner mon ordinateur actuellement est de désinstaller la carte graphique et de tourner avec les pilotes windows. J'en déduis que le problème vient de ma carte : un vieux modèle que je fais tourner depuis longtemps. J'ai besoin d'une autre carte pour valider ça, mais avec le confinement actuel c'est compliqué. J'ai éventuellement un ami qui pourrait m'envoyer un colis, mais la poste en ce moment c'est pas le top. Je ne vais pas en acheter une nouvelle en ce moment de toute façon, les prix ont trop grimpé et je ne veux pas acheter de l'entrée de gamme. Moi je veux bien ne pas le mettre en Résolu, c'est simplement ce qui m'a été indiqué en page une par Tomtom, et pour être absolument certain que mon problème est résolu, potentiellement ça nous amène à dans plusieurs mois. Après, c'est comme vous voulez.
  3. J'ai essayé des pilotes plus vieux sans résultats , je vais essayer celui-ci en particulier. En attendant, vu que c'est vraiment le dernier essai, je marque le sujet. Merci !
  4. Bon c'était une fausse bonne nouvelle. Le seul truc qui semble marcher c'est de désinstaller la carte et de tourner avec les pilote windows. En tout cas, si ca marche bien comme ca, ca valide définitivement le fait que le problème vient de ma carte graphique, je vais voir ce que je peux faire pour régler ca. Merci pour tes réponses en tout cas !
  5. Alors j'ai peut-être du neuf : J'ai fait une expérience cette nuit : j'ai changé le port de la CG, et je n'ai branché qu'un seul écran (au lieu de 2HDMI et un dvi avec adaptateur VGA). ==> environ 14h sans bsod Donc, je me dis, soit un problème de port sur ma CM, soit un problème de la CG à afficher plusieurs écran, soit un problème d'alimentation. Je ne me rends pas compte, mais ca consomme beaucoup en plus ? Le deuxième écran HDMI c'est une télé qui est le plus souvent éteinte et j'ai mon deuxième écran VGA. Je vais faire des test en ce sens, d'abord le port PCI, puis en rebranchant les câbles, l'un après l'autre. Dans le cas ou la CG ne supporte plus le multi écran, que se passerais-t-il si je branchais un deuxième écran sur la carte mère ? En explorant ma CM, j'ai vu que le port sur lequel je l'ai branché était un port PCIe*4, par rapport à un PCIe*16 précédemment. Concrètement, qu'est-ce que ça signifie? Désolé d'insister comme ça, mais avec le confinement les prix des CG ont fortement augmentés, et je voudrais pouvoir passer ces qqes mois sans avoir à faire de nouvel achat aussi important ( je compte prendre une RX5700XT ou une RTX 2060Super, mais à de meilleurs prix qu'actuellement)
  6. Franchement les pilotes je vois pas ou ca déconnerais. Après réinstallation, les mêmes problemes, je passe driver verfier, rien. Surchauffe je vois pas d’où non plus, je laisse constamment HW monitor je vois rien. Niveau poussière c'est bon, reste le matériel. D'après mes recherches, ma RAM est compatible avec les proc RYZEN 5, ma carte mère aussi (et compatible avec ma RAM. Reste la CG, qui est vieille mais elle passe sans soucis les gpu memtest.
  7. Et juste à l'instant, DPC WATCHDOG VIOLATION : On Sat 04/04/2020 21:33:25 your computer crashed or a problem was reported crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\040420-7187-01.dmp This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C2360) Bugcheck code: 0x133 (0x1, 0x1E00, 0xFFFFF80463373358, 0x0) Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: NT Kernel & System Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above. This could be caused by either a non-responding driver or non-responding hardware. This bug check can also occur because of overheated CPUs (thermal issue). The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
  8. Malheureusement : On Sat 04/04/2020 20:20:51 your computer crashed or a problem was reported crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\040420-6796-01.dmp This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C2360) Bugcheck code: 0xA (0x22CE48D74C37, 0xFF, 0xFA, 0xFFFFF8065C2BB40A) Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: NT Kernel & System Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug. This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out. The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. Globalement Whocreshed à l'ai de dire que c'est un bug logiciel. Pourquoi selon toi ça peut effectivement être la carte graphique ? (moi j'ai qu'une vague intuition)
  9. Pour le moment plus de BSOD, effectivement, mais il arrivait déjà que l'ordi tourne pendant plusieurs heures avant d'en avoir un.. JE vais le laissé tourner pendant la nuit, et je marquerais le sujet demain. Aussi, j'ai oublié de dire que j'avais passé un GPUmemtest, sans aucun problème relevés. Donc je ne suis pas sûr pour la carte graphique. Au pire j'en emprunterais une après le confinement et ferais des essais. Merci.
  10. Merci de ta réponse ! Voici le résultat de crystal Disk : J'ai passé un chkdsk, aucun problème. Par rapport au driver nvidia, j'ai du mal m'exprimer : après la réinstallation système, j'ai téléchargé un pack de Drivers sur drivercloud dont mes pilotes graphiques. Ayant eu à nouveau des BSOD, j'ai entre autre désinstaller mon pilote depuis le gestionnaire de périphérique puis en monde sans echec avec Driveruninstaller, pour être sûr. Puis j'ai réinstaller le dernier pilotes graphique que j'avais récupéré à l'adresse que tu indiques, en faisant attention à suprimer le profil existant, et à avoir qqchose de neuf. Entre temps, j'ai aussi suivi un conseil trouver sur le forum canardpc, de qqn qui me disait que d'après le message who crashed, il semblait qu'il y ait un pbleme avec mémoire paginé ou mémoire virtuelle. J'ai augmenté la mémoire virtuelle à 8go, et je continue à utiliser mon ordinateur pour voir. J4ai aussi relevé les température GPU et CPU en jeu : stable avec le gpu aux alentours de 70° et le CPU à 60-65°C
  11. Tout d'abord, bonjour à tous. JE viens vers vous en quête d'expertise, mes connaissances en infos ne suffisant clairement plus. J''ai des BSOD récurents de type IRQL NOT LESS OR EQUAL. Au début, par flemme et parce que dans le fond il n'y avait pas grand chose sur mon ssd en dehors de quelques logiciels/jeux qu'il suffirait de réinstaller (je sauvegarde tout mes doc sur un hdd), je me dit que je vais tout simplement réinstaller windows et les drivers. Ce que je fais, les drivers via Drivercloud, maj windows etc. Rebelotte. JE commence à tout vérifier. Je passe mes drivers sous drivers verifier, pas de crash. Mes deux disque sur HD Tunes, pas de problème de ce côté là. Memtest 86, ma RAM va bien. Je soupçonne le problème de venir de ma CG. Je désinstalle mes drivers via Driver uninstaller en mode sans echec, je réinstalle manuellement sans Geforce experience. (j'ai fais tout les scans sfc, dism etc) Toujours des crash. en jeu, sur youtube/netflix ou en étant simplement en train de naviguer sur internet. Dernier crash, au redémarrage, windows ne démarre pas et j'ai un nouveau bsod : CRITICAL PROCESS DIED. Il n'apparait pas dans whocrashed. De ce que j'ai pu lire sur IRQL NOT LESS OR EQUAL, c'est que ca vient soit de la ram soit des drivers D'après whocrashed, ca vient du de ntkrnlmp.exe et ntoskernel. exe Je ne pense pas avoir de problème logiciel. Je soupçonne ma CG d'être défaillante au niveau matériel (elle commence à vieillir, au contraire de mon processeur, CM et RAM que j'ai acquis en septembre). Je ne souhaite pas particulièrement en acheter une tout de suite et cherche donc toute les options pour être absolument certain que si je devais le faire, cette dépense règlera le problème. Ya-t-il un moyen pour savoir si c'est bien ça la problème ? Si une bonne âme à la moindre idée de comment je peux savoir ce qu'il se passe, je suis toute ouïe. Je suis en confinement et j'ai le temps, s'il manque des infos signalez le-moi Mon système et les rapports crash dump : MSI B450 TOMAHAWK MAX AMD RYZEN 5 3600 6-core SSD Sata+un hdd (que du stock, rien d'installer dessus) 16GB RAM 2*Crucial Ballistix Sport LT BLS8G4D30AESBK 3000 MHz, DDR4 8g réglez à 3000mhz GEforce GTX 750ti Antex Earthwatts EA-500D 500w Green 80 PLus Rapports who crashed : Crash dumps are enabled on your computer. Crash dump directories: C:\WINDOWS C:\WINDOWS\Minidump On Fri 03/04/2020 21:22:45 your computer crashed or a problem was reported crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!setjmpex+0x8209) Bugcheck code: 0xA (0x1A0, 0xFF, 0x16, 0xFFFFF80731CBB4BF) Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug. This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out. The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. On Thu 02/04/2020 22:09:52 your computer crashed or a problem was reported crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\040220-9468-01.dmp This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C2360) Bugcheck code: 0xA (0x5D00, 0xFF, 0xAA, 0xFFFFF800288D6CC1) Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: NT Kernel & System Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug. This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out. The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. On Thu 02/04/2020 15:33:08 your computer crashed or a problem was reported crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\040220-6203-01.dmp This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C2360) Bugcheck code: 0xA (0x0, 0x2, 0x1, 0xFFFFF80657F11298) Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: NT Kernel & System Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug. This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out. The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. On Thu 02/04/2020 14:17:33 your computer crashed or a problem was reported crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\040220-6125-01.dmp This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C2360) Bugcheck code: 0xA (0x0, 0x2, 0x0, 0xFFFFF8025848B80B) Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: NT Kernel & System Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug. This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out. The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. The following dump files were found but could not be read. These files may be corrupted: C:\WINDOWS\Minidump\040320-6984-01.dmp 5 crash dumps have been found and analyzed. Only 4 are included in this report. If dump files are found and they could not be analuzed, it means they are corrupted. Because crash dumps are an emergency measure it is not uncommon for this to happen, however often it points to a problem in the storage stack. It is suggested that you run CHKDSK on your system drive to check your drive for errors. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.
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