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  1. Bonjour @Tonton Hier en début de soirée, j'ai un pote qui a regardé sur mon PC avec Teamviewer de quoi ça pouvait provenir et il a fait pas mal de réglages et réinstallé quelques pilotes. Il m'a aussi fait reprogrammer le BIOS. J'ai joué 3-4 heures hier soir, et pas de nouveau plantage. Donc j'espère que cela venait juste d'un problème software et qu'il est résolu. En tout cas je reposterai un message dans les prochains jours pour te tenir informé, que ce soit en positif ou négatif. Je te remercie pour ton aide, et te souhaite de passer un bon week-end Cdlt.
  2. https://www.cjoint.com/c/KIdrpNrvfzh (SFC Details) https://www.cjoint.com/c/KIdrqetHehh (SFC Repair)
  3. Windows Update ne me propose pas d'autre mise a jour.
  4. Report_CHKDSK v1.0 BY Laddy Début le 03/09/2021 à 19:05:58. OS : Windows 10 Enterprise Utilisateur Hiaf : Utilisateur droits limités Lancement: C:\Users\Hiaf\Desktop\Report_CHKDSK(1).exe ########## [EVENTLOG CHKDSK] SourceName = Microsoft-Windows-Wininit TimeGenerated = 03/09/2021 19:05:28 Message = Vérification du système de fichiers sur 😄 Le type du système de fichiers est NTFS. Une vérification de disque a été planifiée. Windows va maintenant vérifier le disque. Étape 1 : Examen de la structure du système de fichiers de base... 400384 enregistrements de fichier traités. La vérification des fichiers est terminée. Durée de la phase (Vérification des enregistrements de fichiers) : 1.93 secondes. 14206 enregistrements de grand fichier traités. Durée de la phase (Récupération des enregistrements de fichiers orphelins) : 0.00 millisecondes. 0 enregistrements de fichier incorrect traités. Durée de la phase (Vérification des enregistrements de fichiers incorrects) : 0.89 millisecondes. Étape 2 : Examen de la liaison des noms de fichiers... 222 enregistrements d’analyse traités. 597418 entrées d’index traitées. La vérification des index est terminée. Durée de la phase (Vérification de l'index) : 6.22 secondes. 0 fichiers non indexés analysés. Durée de la phase (Reconnexion orpheline) : 422.21 millisecondes. 0 fichiers non indexés récupérés dans le répertoire des fichiers perdus et trouvés. Durée de la phase (Récupération orpheline vers éléments perdus et trouvés) : 1.04 millisecondes. 222 enregistrements d’analyse traités. Durée de la phase (Vérification de l’ID d’objet et du point de réanalyse) : 3.38 millisecondes. Étape 3 : Examen des descripteurs de sécurité... Nettoyage en cours de 27 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII du fichier 0x9. Nettoyage en cours de 27 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH du fichier 0x9. Nettoyage en cours de 27 descripteurs de sécurité non utilisés. La vérification des descripteurs de sécurité est terminée. Durée de la phase (Vérification du descripteur de sécurité) : 17.93 millisecondes. 98518 fichiers de données traités. Durée de la phase (Vérification des attributs de données) : 0.94 millisecondes. CHKDSK vérifie le journal USN... 37458376 octets USN traités. Vérification du journal USN terminée. Durée de la phase (Vérification du journal USN) : 76.56 millisecondes. Étape 4 : Recherche de clusters incorrects dans les données des fichiers utilisateur... 400368 fichiers traités. La vérification des données du fichier est terminée. Durée de la phase (Récupération des fichiers utilisateur) : 1.72 minutes. Étape 5 : Recherche de clusters libres incorrects... 96758701 clusters libres traités. La vérification de l’espace libre est terminée. Durée de la phase (Récupération d’espace libre) : 0.00 millisecondes. Windows a analysé le système de fichiers sans trouver de problème. Aucune autre action n’est requise. 487332077 Ko d’espace disque au total. 99552596 Ko dans 282060 fichiers. 222548 Ko dans 98519 index. 0 Ko dans des secteurs défectueux. 522129 Ko utilisés par le système. 65536 Ko occupés par le fichier journal. 387034804 Ko disponibles sur le disque. 4096 octets dans chaque unité d’allocation. 121833019 unités d’allocation au total sur le disque. 96758701 unités d’allocation disponibles sur le disque. Durée totale : 1.86 minutes (111979 ms). Informations internes : 00 1c 06 00 ad ce 05 00 26 74 0b 00 00 00 00 00 ........&t...... 69 00 00 00 75 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 i...u........... ########################################################################### SourceName = Microsoft-Windows-Wininit TimeGenerated = 02/09/2021 21:33:40 Message = Vérification du système de fichiers sur 😄 Le type du système de fichiers est NTFS. Une vérification de disque a été planifiée. Windows va maintenant vérifier le disque. Étape 1 : Examen de la structure du système de fichiers de base... 400384 enregistrements de fichier traités. La vérification des fichiers est terminée. Durée de la phase (Vérification des enregistrements de fichiers) : 1.92 secondes. 14211 enregistrements de grand fichier traités. Durée de la phase (Récupération des enregistrements de fichiers orphelins) : 0.00 millisecondes. 0 enregistrements de fichier incorrect traités. Durée de la phase (Vérification des enregistrements de fichiers incorrects) : 0.89 millisecondes. Étape 2 : Examen de la liaison des noms de fichiers... 211 enregistrements d’analyse traités. 594814 entrées d’index traitées. La vérification des index est terminée. Durée de la phase (Vérification de l'index) : 8.35 secondes. 0 fichiers non indexés analysés. Durée de la phase (Reconnexion orpheline) : 399.18 millisecondes. 0 fichiers non indexés récupérés dans le répertoire des fichiers perdus et trouvés. Durée de la phase (Récupération orpheline vers éléments perdus et trouvés) : 83.40 millisecondes. 211 enregistrements d’analyse traités. Durée de la phase (Vérification de l’ID d’objet et du point de réanalyse) : 3.36 millisecondes. Étape 3 : Examen des descripteurs de sécurité... Nettoyage en cours de 1451 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII du fichier 0x9. Nettoyage en cours de 1451 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH du fichier 0x9. Nettoyage en cours de 1451 descripteurs de sécurité non utilisés. La vérification des descripteurs de sécurité est terminée. Durée de la phase (Vérification du descripteur de sécurité) : 25.81 millisecondes. 97216 fichiers de données traités. Durée de la phase (Vérification des attributs de données) : 0.94 millisecondes. CHKDSK vérifie le journal USN... 41450592 octets USN traités. Vérification du journal USN terminée. Durée de la phase (Vérification du journal USN) : 95.73 millisecondes. Étape 4 : Recherche de clusters incorrects dans les données des fichiers utilisateur... 400368 fichiers traités. La vérification des données du fichier est terminée. Durée de la phase (Récupération des fichiers utilisateur) : 1.44 minutes. Étape 5 : Recherche de clusters libres incorrects... 103879435 clusters libres traités. La vérification de l’espace libre est terminée. Durée de la phase (Récupération d’espace libre) : 0.00 millisecondes. Windows a analysé le système de fichiers sans trouver de problème. Aucune autre action n’est requise. 487332077 Ko d’espace disque au total. 71070052 Ko dans 280305 fichiers. 218644 Ko dans 97217 index. 0 Ko dans des secteurs défectueux. 525637 Ko utilisés par le système. 65536 Ko occupés par le fichier journal. 415517744 Ko disponibles sur le disque. 4096 octets dans chaque unité d’allocation. 121833019 unités d’allocation au total sur le disque. 103879436 unités d’allocation disponibles sur le disque. Durée totale : 1.62 minutes (97606 ms). Informations internes : 00 1c 06 00 bc c2 05 00 c4 5e 0b 00 00 00 00 00 .........^...... 5e 00 00 00 75 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ^...u........... ########################################################################### ########## ENDOF 19:06:01
  5. Sinon tous les pilotes sont a jour même les facultatifs.
  6. Je ne sais pas si c'est ce que tu voulais ?
  7. 2 écrans bleus de plantage, en plein jeu
  8. Bonjour, tout d'abord merci de ta réponse et je me suis inscrit ( par contre j'ai fais une petite erreur en postant mon message puisque mon pc tourne avec Windows 10 actuellement et du coup je ne suis pas dans le bon forum.) Welcome to WhoCrashed (Home Edition) v 6.70 This program checks for drivers which have been crashing your computer. If your computer has displayed a blue (or black) screen of death, suddenly rebooted or shut down then this program might help you find the root cause of the problem and a solution. Whenever a computer suddenly reboots without displaying any notice or blue (or black) screen of death, the first thing that is often thought about is a hardware failure. In reality, on Windows a lot of system crashes are caused by malfunctioning device drivers and kernel modules. In case of a kernel error, many computers do not show a blue or black screen unless they are configured for this. Instead these systems suddenly reboot without any notice. This program will analyze your crash dumps with the single click of a button. It will tell you what drivers are likely to be responsible for crashing your computer. It will report a conclusion which offers suggestions on how to proceed in any situation while the analysis report will display internet links which will help you further troubleshoot any detected problems. To obtain technical support visit www.resplendence.com/support Click here to check if you have the latest version or if an update is available. Just click the Analyze button for a comprehensible report ... Home Edition Notice This version of WhoCrashed is free for use at home only. If you would like to use this software at work or in a commercial environment you should get the professional edition of WhoCrashed which allows you to perform more thorough and detailed analysis. It also offers a range of additional features such as remote analysis on remote directories and remote computers on the network. Please note that this version of WhoCrashed is not licensed for use by professional support engineers. Click here for more information on the professional edition. Click here to buy the the professional edition of WhoCrashed. System Information (local) Computer name: DESKTOP-PP3BQOD Windows version: Windows 10, 10.0, version 2009, build: 19042 Windows dir: C:\WINDOWS Hardware: ASUSTeK COMPUTER INC., STRIX Z270E GAMING CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i7-6700K CPU @ 4.00GHz 8664, level: 6 8 logical processors, active mask: 255 RAM: 34289364992 bytes (31,9GB) Crash Dump Analysis Crash dumps are enabled on your computer. This system is not configured for complete or automatic crash dumps. For best results, configure your system to write out complete or automatic crash dumps. Select Tools->Crash Dump Configuration from the main menu to configure your system to write out complete memory dumps. Crash dump directories: C:\WINDOWS C:\WINDOWS\Minidump On Thu 02/09/2021 20:59:24 your computer crashed or a problem was reported crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\090221-6671-01.dmp This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3F71B0) Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF80176635405, 0xFFFFA3819067F920, 0x0) Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: NT Kernel & System Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. On Thu 02/09/2021 20:59:24 your computer crashed or a problem was reported crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!setjmpex+0x8269) Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF80176635405, 0xFFFFA3819067F920, 0x0) Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. On Thu 02/09/2021 20:35:29 your computer crashed or a problem was reported crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\090221-6656-01.dmp This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3F71B0) Bugcheck code: 0xA (0x50000000228, 0x2, 0x1, 0xFFFFF8000B885CE5) Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: NT Kernel & System Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug. This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out. The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. Conclusion 3 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you. Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information. Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further. voici le report de Whocrashed. Cdlt.
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