Aller au contenu

Strobineller

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Sexe
    Male
  • Localisation
    Île-de-France
  • Intérêts
    Les problèmes sur PC / Windows, dans une autre vie j'ai déjà dépanné des dizaines d'anonymes en totale perdition sur Zebulon (sans doute le meilleur site de la planète Web, juste après Wikipedia).

Autres informations

  • Votre config
    HP Gaming Pavilion - 15-cx0023nf - C'est modeste mais ça tourne.
  • Mes langues
    Français, anglais, de l'allemand aussi mais pas trop.

Visiteurs récents du profil

230 visualisations du profil

Strobineller's Achievements

Junior Member

Junior Member (3/12)

0

Réputation sur la communauté

  1. Message reçu merci ! Edit : opération réussie et terminée ! J'ai pu créer une partition de 207 Go, loin des 256 Go annoncés par le constructeur mais je regarderai plus tard s'il est possible d'effectuer un redimensionnement de la partition. La restauration (copie) des fichiers qui étaient sur la clé à l'origine est en cours et tout marche comme sur des roulettes. Je pense donc qu'on peut clore le sujet. Merci à tou(te)s ! Edit (2) : résultat final des courses, les données ont bien été copiées mais sur une seconde partition correspondant à 256 Go amputés des 32 Go qu'il ne m'était pas venu à l'idée de supprimer (l'abruti, j'te jure...). Donc suppression de la partition 1 (32 Go), formatage de ladite partition en NTFS puis redimensionnement et là j'atteins plus de 232 Go disponibles, ce qui me paraît relativement plus conforme à ce qu'on est en droit d'attendre pour une clé USB vendue comme pouvant contenir 256 Go (!). J'ai relancé (deuxième fois) un transfert des données qui est en train de tourner mais le problème est définitivement réglé, cette fois c'est sûr ! En espérant que toute cette mayonnaise puisse un jour servir à d'autres utilisateurs confrontés au même genre de problème(s), Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, je vous souhaite le bonsoir.
  2. C'est effectivement une manip. qui me paraissait on ne peut plus logique mais pour une raison que je ne m'explique pas, même en NTFS, il semblerait que le système (Windows 11) ne soit pas capable de traiter un redimensionnement de partition suivi d'un simple formatage. Bon OK, vous allez me dire, a posteriori, que ça paraît on ne peut logique, puisque pour redimensionner une partition il faut en général passer par un gestionnaire de partitions, mais même le gestionnaire de disque de Windows "m'a" refusé d'augmenter la taille de la partoche sur cette clé... Je n'ai pas d'idée sur l'origine de cette bizarrerie qu'à vrai dire, je serais volontiers tenté de classer dans la longue liste des "anomalies"... Le redimensionnement a été effectué sans problème, le reformatage en NTFS est en cours (mais c'est loooooong), donc je vous dis dès que j'ai des nouvelles. Edit : j'ai été obligé d'utiliser EaseUS Partition Master Free pour redimensionner la partition, la fonction de gestion des disques de Windows "refusant" de le faire pour cette clé. La philosophie profonde du truc, je pense, c'est qu'à partir du moment où un support de stockage dépasse les 32 Go, le système le traite par défaut comme un disque dur et non comme un support amovible. M'enfin bon, il est toujours possible que je me mette le doigt dans l'œil à ce sujet (va savoir).
  3. Ah, le problème semble en voie d'être résolu. A priori, il suffisait d'utiliser un gestionnaire de partition pour reformater la clé en NTFS et retrouver sa capacité d'origine, mais je vous tiens au jus dès que j'ai du nouveau et, j'espère, une bonne nouvelle !
  4. Bonjour à tou(te)s, J'ai offert une clé USB Samsung de 256 Go à mon fils pour son dernier anniversaire (USB 3.1), mais j'ai été contraint de m'en servir (après avoir bien sûr sauvegardé son contenu) pour créer une clé USB bootable de façon à réinitialiser mon PC, suite à une procédure de restauration de Windows 11 qui a lamentablement, ahem, disons "foiré"... Après de nombreux essais infructueux, j'ai fini par réussir à réinitialiser mon PC mais il s'est avéré, ensuite, que je ne pouvais plus formater cette clé pour qu'elle retrouve ses 256 Go de capacité d'origine. Quel que soit le type de FAT demandé, le système me renvoie toujours une valeur qui n'excède pas les 32 Go de capacité. Malgré de nombreuses recherches, je n'ai trouvé aucune solution pour la reformater de sorte qu'elle retrouve ses 256 Go de capacité. Toute aide serait donc plus que bienvenue !!! Merci d'avance à toutes celles et tous ceux qui auraient éventuellement un petit tuyau à me donner pour résoudre cet épineux problème.
×
×
  • Créer...