Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Souris optique qui s'eteint pas!!!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je voudrais avoir un ptit renseignement, la semaine derniere j'ai acheté une souris optique en PS2 (Samsung SPM-700 noire). Le probleme c'est qu'elle etait vendu sans disquette ni cd d'install. La souris fonctionne bien mais je peux pas parametrer le bouton de la molette. Mais bon ça c'est pas grave. En faite mon soucis c'est quand j'eteint le Pc, elle ne s'eteint pas (elle reste allumée)!!! Est ce normal pour une souris otique PS2? (celle en USB s'eteigne bien.).

Posté(e)

Bonjour,

j'ai de temps en temps ce problème avec 1 souris optique belkin (5 boutons compris la molette). Parfois très long à s'éteindre après fermeture du PC. Elle se rallume si elle est seulement touchée. Le problème je pense ( décharge de batterie ou piles, selon...) serait si vous la trouvez tjrs allumée au bout de plusieurs heures (par ex: de fin de session le soir au matin). Je ne fais + attention à ce petit souci qui passe inaperçu. J'espère qu'il en sera de même pour votre Samsung.

Amicalement. :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai de temps en temps ce problème avec 1 souris optique belkin (5 boutons compris la molette). Parfois très long à s'éteindre après fermeture du PC. Elle se rallume si elle est seulement touchée. Le problème je pense ( décharge de batterie ou piles, selon...) serait si vous la trouvez tjrs allumée au bout de plusieurs heures (par ex: de fin de session le soir au matin). Je ne fais + attention à ce petit souci qui passe inaperçu. J'espère qu'il en sera de même pour votre Samsung.

Amicalement. :P

C'est une souris filaire (pas de batterie) que j'ai. J'eteint le pc le soir, le lendemain elle est tjrs allumé, pareil si je la touche, elle s'affole. Je me demande si dans le cd qui devait etre fournis avec si y avait pas un ptit drivers pour la mettre en veille une fois le pc eteint (je sais pas si ça existe ça). De la meme façon, un clavier branché sur un port PS2 s'eteint bien une fois le pc eteint, alors pourquoi pas ma souris.

Modifié par STi
Posté(e)

C'est une souris filaire (pas de batterie) que j'ai. J'eteint le pc le soir, le lendemain elle est tjrs allumé, pareil si je la touche, elle s'affole. Je me demande si dans le cd qui devait etre fournis avec si y avait pas un ptit drivers pour la mettre en veille une fois le pc eteint (je sais pas si ça existe ça). De la meme façon, un clavier branché sur un port PS2 s'eteint bien une fois le pc eteint, alors pourquoi pas ma souris.

bonsoir,

Je pensais à une souris sans fil !

vous avez vérifié dans panneau config --) système ---) gestionnaire périphériques si la souris n'est pas en conflit ? (réinstaller ? ) (peut-etre vérifier dans affichage les périphériques cachés pour voir si n'y a rien avec une croix rouge)

Un mini drivers d'installation est normalement livré avec la souris ( vérif faite sur le mien : rien concernant mise en veille).

Le PC éteint, la souris devrait en faire autant ! Non ? je ne comprend pas très bien.

Sinon, vous avez bien un interrupteur derrière votre tour ? le mettre off coupera le secteur et donc l'alim à votre souris.

A voir ... :P

Posté(e)

bonsoir,

Je pensais à une souris sans fil !

vous avez vérifié dans panneau config --) système ---) gestionnaire périphériques si la souris n'est pas en conflit ? (réinstaller ? ) (peut-etre vérifier dans affichage les périphériques cachés pour voir si n'y a rien avec une croix rouge)

Un mini drivers d'installation est normalement livré avec la souris ( vérif faite sur le mien : rien concernant mise en veille).

Le PC éteint, la souris devrait en faire autant ! Non ? je ne comprend pas très bien.

Sinon, vous avez bien un interrupteur derrière votre tour ? le mettre off coupera le secteur et donc l'alim à votre souris.

A voir ... :P

Ben ouais , normalement pc eteint, elle devrait s'eteindre mais la non.

Sinon, elle n'est pas en conflit. pfff je cherche qu'en meme sur le net si j'y trouve les drivers pour elle!!!

Posté(e)

moi j ai aussi une souri optique filaire et sur mon pc quand je l etein elle reste allumer (alimentation secteur branché ) moi je pense que ces normal pas d inquietude a avoir aller bonsoir

Posté(e)

moi j ai aussi une souri optique filaire et sur mon pc quand je l etein elle reste allumer (alimentation secteur branché ) moi je pense que ces normal pas d inquietude a avoir aller bonsoir

salut moi j'en ai une ss fil et meme sur son support de charge elle est allumée et celle que j'avait avant restait allumée aussi c'est totalement normal!

je pense que si on ne s'en sert pas il doit y avoir un "mode faible consommation" et que quand on la bouge elle se remet en service( :P 'enfin c'est pas pour ce que ca consomme)

par contre je sait que logitech en a sorti une il y a quelques temps qui marchait a piles et avec un interrupteur pour ceux que ca derrange vraiment.

@++

Posté(e)

Ben ouais , normalement pc eteint, elle devrait s'eteindre mais la non.

Sinon, elle n'est pas en conflit. pfff je cherche qu'en meme sur le net si j'y trouve les drivers pour elle!!!

Re ....

d'accord avec Topludo et greg95 !!

mais si vous coupez le secteur par l'interrupteur derrière votre tour, la souris ne peut + être allumée !!! Il n'y a + de courant qui passe sur le PC. Solution tranquille pour pas vous prendre la tête !

Bonne soirée :P

Posté(e) (modifié)

valable uniquement pour les souris optiques filaires :P

sinon on enleve les piles pour les ss fil :P

car dans ce cas il n'y que le recpteur IR qui est raccordé a la tours

@++

Modifié par greg 95