Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Faire fonctionner conjointement Thunderbird-Tray et DropMyRights

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous!!

J'aimerai lancer Thunderbird via DropMyRights (ça, pas de souci, j'ai le raccourci sous la main!Nommons-le SafeTB), tout en conservant le lancement de Thunderbird par TB-Tray, qui permet de lancer TB et de le conserver dans la zone de notification...C'est pas très clair je sais!!

En fait j'aimerai savoir comment régler TB-Tray pour qu'il lance le raccourci créé avec DropMyRights, et non directement l'exécutable de Thunderbird (c'est plus clair comme cela!!)

Un petit screenshot:

http://img47.imageshack.us/my.php?image=rtyuuip2.png

J'ai déjà essayé:

-de mettre le chemin du raccourci dropmyrights (SafeTB) dans l'option "Thunderbird path"

-la même chose, en cochant "use the name exe...detect thunderbird correctly"

-de mettre ce même chemin dans l'option "Thunderbird exe name".

Rien ne fonctionne, à croire que ce n'est pas envisageabme...

J'attends vos idées, propositions etc...en espérant que quelqu'un ait déjà planché dessus!!

Merci à bientôt !

Ogu

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je n'ai pas TB-Tray mais le notificateur de mail PopTray.

En indiquant ceci

C:\Program Files\DropMyRights\DropMyRights.exe "C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe"

dans le courrielleur à ouvrir, cela marche parfaitement (chemins à adapter).

Je sais que je n'ai pas répondu directement à ta question mais essaye comme cela avec "ton" TB-Tray en indiquant (toujours chemin à adapter)

C:\Program Files\DropMyRights\DropMyRights.exe "C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe"

dans Thunderbird Exe-Name (laisse Thunderbird path vide)

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonsoir Sacles.

J'avoue que je n'avais pas pensé à cette configuration, hélas! cela ne fonctionne pas non plus...

Je suis un peu à court d'idée...

Posté(e)

Bonjour,

TB-Tray accepte-t-il DropMyRights? Voilà peut-être le problème.

Tu peux éventuellement, si tu le souhaites, essayer PopTray (paramétrable en français et qui, à mon avis, prendra moins de resources que TB-Tray).

PopTray est téléchargeable ici:

http://www.poptray.org/downloads.php

Amicalement.

Posté(e)

Bonjour,

J'utilise ce raccourci qui fonctionne bien:

"E:\Program Files\DropMyRights.exe" "E:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe"

C'est presque le même que celui de Saclès sauf les guillemets en plus.

Pear

Posté(e)

Bonsoir à vous deux.

Effectivement, poptray fonctionne bien, je l'ai adopté à la place de TB-Tray.Par contre en rentrant le raccourci de Thunderbird "amélioré" par Dropmyrights dans les options de Poptray (Options, options par défaut,client de messagerie, je rentre le chemin du raccourci) , cela ne fonctionne pas non plus!!

Comment ferais-tu Sacles??

Sinon Pear pas de problème avec le raccourci, il marche quand je le lance, même sans les guillemets!

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Dans les options de PopTray (Options par défaut), Client de messagerie, j'écris (ne pas oublier d'adapter les chemins à ta configuration):

Tu peux alors cliquer sur "Test" pour vérifier le fonctionnement (tu dois voir apparaître brièvement une fenêtre noire).

Si cela fonctionne, n'oublie pas de cliquer sur "Enregistrer" (en bas, à droite).

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour Sacles!

Je l'avais déjà réglé comme cela hier soir, cela ne marchait pas...Je retente ce matin, et miracle! cela fonctionne!!

Merci pour tout, bonne journée!