Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Le pare-feu permet-il le partage de connexion internet ? C'est impossible avec un pare-feu gratuit, à moins que ça n'est changé depuis.
Je n'ai absolument aucun pare-feu, et celui de windows est désactivé sur tous les pc du réseau, ainsi que sur celui qui a la connec internet

Est-ce que ta connexion internet sur le PC 1 est bien partagée ?
Oui elle est bien partagée.

Est-ce que tous les pc sont sur le même groupe ?
Oui, tous sur le même groupe de travail.

As-tu internet sur un autre pc réseau ?
Non, internet ne fonctionne plus sur les pc du réseau.

En tout cas même en mettant les DNS sur le pc possédant la connec, ça ne fonctionne toujours pas. :P

Mais je ne suis pas sur que ces DNS soient bon, j'ai fais une recherche sur google, et je n'en trouve pas un pareil pour orange...

Est-ce que quelqu'un connaitrai les bon?

Posté(e) (modifié)

Les DNS sont bonnes, j'ai les même.

Ne pas utiliser de pare-feu n'est pas vraiment une bonne idée, mets au-moins celui de windows.

Quant à ton problème je sèche, désolé, j'ai pratiquement la même configuration que toi sauf que j'ai que 2 pc et aucun problème, au faite t'as combien de pc ?

Il serait peut-être bon d'acheter un modem routeur, il est à 30 € chez wanadoo, que tu brancherais directement sur ton switch (je pense que tu en utilises un pour relier tes pc), comme ça tu n'aurais aucun problème de partage de connexion et tu n'aurais pas besoin d'avoir ton pc 1 allumé pour avoir internet.

La dernière solution que je peux te conseiller c'est de tout recommercer à zéro. Tu débranches tous les cables réseau, tu supprimes ta conexion internet, tu désinstalles le kit wanadoo si tu l'utilises, tu mets toutes les ip en auto sur les pc, tu redémarres tous les pc.

Ensuite tu recréés ta connextion manuellement dans connexion réseau>"créé une nouvelle connexion", tu actives le partage de connexion internet, tu remets les ip fixes sur tous les pc, tu rebranches tous les cables et tu redémarres tous les pc.

J'espère que c'est assez clair.

Modifié par ricou33
Posté(e)

J'ai 4 pc.

Bon, j'ai tout supprimé et redémarré.

Maintenant tout refonctionne, je ne sais pas ce qu'il y avait, encore un mystère de windows...