Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme d'ordinateur


westever

Messages recommandés

Depuis peu j'ai un probleme avec mon ordinateur quand je l'allume il y'a une page sur fond noir ou il y'a ecrit ceci :

 

Windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.

 

Si votre ordinateur ne répond plus a redémarré de facon inattendue ou a été arrêté automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossiers, choissisez l'option derniere bonne configuration connue pour revenir aux derniers paramètres fonctionnant correctement.

 

Si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème choissisez démarrer windows normalement.

 

(Ensuite viens des propositions)

 

Mode sans echec

Mode sans échec avec prise en charge réseau

Invite de commandes en mode sans échec

 

Derniere bonne configuration connue (vos dernieres paramètres fonctionnels)

 

Démarrer windows normalement

 

Ensuite quand je choisi une de ces propositions ca charge et une page bleu vient mais cette page va trop vite pour que je puisse voir ce qui y'a ecrit et mon ordi redémarre et ca me le refait tout le temps et je ne peut eteindre mon ordi normalement donc je dois a chaque fois débrancher la prise.

 

Donc j'aimerai savoir quel est le probleme et si je peux le résoudre moi meme voila merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Commence par désactiver le redémarrage automatique,comme ça tu pourras voir quel est le message d'erreur pour orienter les recherches.

(Clic droit sur Poste de travail/propriétés/avancé/démarrage et récupération >>décocher la case "redémarrer automatiquement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour westever,

 

Comme le dit le message, as-tu installer un nouveau soft ou bien un nouveau matériel?

 

Tu cites "lorsque je choisi une de ces propositions", laquelle chois-tu? Les as-tu essayé toutes?

 

Pour répondre à Medicus; à priori il ne peut désactiver le redémarrage car je comprend que son PC reboot sans arrêt?

Modifié par serge94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

mon ordi redémarre et ca me le refait tout le temps et je ne peut eteindre mon ordi normalement donc je dois a chaque fois débrancher la prise

Là, j'aimerais assez plus de précisions ; je traduis ainsi cette phrase:

Après avoir démarré ton PC, celui-ci reboote, après avoir fait un choix dans le menu proposé (donc tu ne peux même pas aller en mode sans échecs), mais il "plante" aussitôt après (il reste allumé, mais tu ne peux rien faire...)

Si j'ai bien traduit ta prose, et si tu n'as pas fait une image-système, tu peux tenter une réparation d'XP, sans perte de données, en faisant ceci :

Démarrer l'ordinateur en bootant sur le CD de Windows XP(à configurer dans le bios), puis suivre les informations à l'écran. On a alors le choix entre Installation et Réparation/Récupération. Attention, il faut répondre Installation. Le programme trouve alors la version installée de Windows. On a alors une option Réparer à sélectionner et suivre les instructions à l'écran.

 

http://jc.bellamy.free.fr/fr/windows2000.html#repair

 

http://www.tplpc.com/modules/tutorials/cours-103.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...