Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, dans les conseils du site ils indiquent s'utiliser ces 2 logiciels pour sécuriser un peu plus windows mais je n'ame pas trop utiliser des logiciels de ce genre là car souvent ça me cause des problèmes avec mon réseau local et mon wifi.

Peut-on faire les mêmes manip juste avec les différentes astuces proposées par Zebulon?

Merci et bonne soirée.

Posté(e)

Bonsoir

Je peux d'abord te garantir que ces 2 prog sont réputés fiables :P

Ensuite

Peut-on faire les mêmes manip juste avec les différentes astuces proposées par Zebulon?

Il faudrait vérifier point par point, donc je sais pas, la seule chose dont je suis certain c'est que ça va être beaucoup plus long et beaucoup moins simple (intreventions directes dans la BDR au lieu d'une interface graphique qui le fait à ta place..).

Posté(e)

En fait le truc c'est que j'ai déja utilisé ces utilitaires avec la fonction "optimisation conseillée" et ça m'a foutu un bordel monstre, c'est pourquoi je préfèrez tout faire à la main et ainsi garder ce qui est nécessaire à mon wifi et à mon réseau.

Mais en fait je me demandais s'il y avait des trucs dans ces utilitaires que l'on en pouvait pas faire manuellement et donc pour lesquels je devais les installer?

Merci.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

pour safe XP, je suis d'accord avec toi, ça m'a oté plein de trucs et j'ai failli formater, j'ai restauré le système et désinstallé ce soft, peut être n'ai je pas su l'utiliser correctement ?

Dans la fenêtre de SafeXP, en bas, à gauche, il y a l'option:

Restaurer à l'état du 1er lancement, ce qui en un clic, supprime les problèmes éventuels.

safexpmu2.jpg

Pour xp-AntiSpy, on peut enregistrer son "profil" de départ et le restaurer le cas échéant.

Amicalement.

Modifié par Sacles