Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

desinstaller ubuntu 6.06 et GRUB

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut a tous,

voila ayant particulierement apprecie ubuntu, je l'ai installer sur une autre machine a part.

Mais voulant supprimer ubuntu de l'ancien pc, j'ai supprimer la partition (eh oui j'ai trouvé sa sur internet). Masi dès que je reboot, le pc affiche "Loading GRUB... ERROR 22" et la pas moyen d'aller plus loin. J'ais donc reinstaller linux mais je veux quand meme le supprimer.

Ensuite, je suis allé sous win et j'ai a nouveau supprimé les 2 partition linux, puis j'ai lancé FIXBOOT dans la console de recuperation. Sans plus de resultat.

En plus GRUB ne detecte aucun de mes 2 claviers ( 1 en USB et l'autre en PS/2)de maniere fiable, je suis donc contraint a demarer sur ubuntu 8fois sur 10 mais la n'est pas le probleme.

Mes disques sont configurés ainsi :

WD 250Go

C:/ <= mon install XP

D:/ <= mes données je veux pas y toucher

E:/ <= partition de recovery, je veux non plus pas la formater

MAXTOR 80Go

S:/ <= partition Linux

T:/ <= swap Linux

Popuvez vous m'indiquer comment faire pour supprimer ubuntu 6.06 ET GRUB ??

merci d'avance

ps ; sa marche aussi avec le cd d'install comme sou fedora ?? si oui comment ?

Modifié par nulrich

Posté(e)

bonjour la commande pour remettre le boot de windows dans la console de recup est Fixmbr...cela te supprime grub...

merci :P

euh, une idée pour faire reconnaitre un clavier par le pc ?

Posté(e)

Le clavier, au moment du boot, est géré par le BIOS. Le BIOS ne connait que les claviers PS/2, et (si l'option "USB Legacy" est sur "Auto" ou "True" dans le BIOS) les claviers USB.

Si tu as un souci de clavier au niveau de grub, c'est certainement un problème de BIOS.

Pour en revenir à GRUB, effectivement c'était FIXMBR qu'il fallait exécuter puisque GRUB va se loger dans le MBR de ton disque de boot (c'est malheureusement comme ça par défaut dans toutes les distributions), alors que FIXBOOT ne remet de bootloader que dans le secteur de boot de la partition Windows...

Posté(e) (modifié)

Le clavier, au moment du boot, est géré par le BIOS. Le BIOS ne connait que les claviers PS/2, et (si l'option "USB Legacy" est sur "Auto" ou "True" dans le BIOS) les claviers USB.

Si tu as un souci de clavier au niveau de grub, c'est certainement un problème de BIOS.

Pour en revenir à GRUB, effectivement c'était FIXMBR qu'il fallait exécuter puisque GRUB va se loger dans le MBR de ton disque de boot (c'est malheureusement comme ça par défaut dans toutes les distributions), alors que FIXBOOT ne remet de bootloader que dans le secteur de boot de la partition Windows...

merci bien pour ton aide

encore qqch, comment on copie un fichier dans le terminal ??

quelle est la syntaxe?

donc pour le clavier, dois-je conclure un pb de clavier ou bios ?

Modifié par nulrich
Posté(e)
donc pour le clavier, dois-je conclure un pb de clavier ou bios ?
Je ne sais pas. Tu ne nous as pas dit comment était configuré ton BIOS, ni si ça marchait avec uniquement le clavier PS/2, ou uniquement avec le clavier USB, etc. etc.
Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas. Tu ne nous as pas dit comment était configuré ton BIOS, ni si ça marchait avec uniquement le clavier PS/2, ou uniquement avec le clavier USB, etc. etc.

enfaite, jusqu'à maintenant tout fonctionnait très bien : je n'avais que un clavier usb sans fil qui me permettait de choisir au boot (xp et console de recup).

Ensuite, il a marché encore 2 fois avec linux installé, puis rien, alors j'ais mi le clavier PS/2 emprunté (c'est un vieu avec un adaptateur d'une très grosse prise datant de win 3.1/95), il a marché qques fois, puis plus rien.

Donc la je suis bloqué parce que pour lancer FIXBOOT, il faut appuyer sur une touche pour lancer le CD de XP (eh oui je peux pas acceder jusqu'à la console de recup installée vu que GRUB bloque tout). Donc pour l'instant, j'ai reinstaller ubuntu, modifié /boot/grub menu.lst pout que XP aparaisse en premier donc par defaut demarre après les 10 secondes.

Voila svp si qqun a une idée pour que 1 de mes claviers soit reconnu

merci d'avance

nulrich

edit : mon BIOS est configuré d'origine

Modifié par nulrich
Posté(e)

salut,

d'abord il faut activer dans le bios ( award ), l'option legacy usb ou un truc de ce genre ( regarde dans tous les menus :P ) puis il faut " reconstruire le mbr " du maxtor si c'est bien lui ou il y a error loading grub ... et tou tu veux te debarrasser de linux, et ca tu fais avec le logiciel de maxtor il y a une option pour "mettre a jour" le mbr ( update mbr ...)

a+