Aller au contenu

chepioq

Membres
  • Compteur de contenus

    703
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de chepioq

  • Rang
    Extrem Member
  • Date de naissance 03/12/1954

Contact Methods

  • MSN
    chepioq@hotmail.fr
  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Localisation
    a l'est de marseille...

Autres informations

  • Mes langues
    français anglais-scolaire

Visiteurs récents du profil

6 702 visualisations du profil
  1. Merci de ta réponse, je m'en doutais un peu. Encore une lacune (volontaire je pense) de Windows par rapport à Linux (j'arrive à démarrer une Fedora installé sur un disque dur en usb).
  2. Désolé de répondre un peu tard, mais j'étais assez loin de mon ordi. Merci de ta réponse, papyreunion, mais le lien indique comment booter sur une clé usb pour installer windows 7. Chez moi il est déjà installé sur le disque dur externe, je veux juste démarrer dessus.
  3. Un petit up... Personne n'a d'idées ?
  4. Bonjour Cela fait longtemps que je n'ai pas utilisé ce forum, étant passé sous Linux depuis bientôt 8 ans. J'ai acheté un portable Toshiba avec windows 7 installé, mais je me suis empressé de changé ce disque dur pour un SSD sur lequel est installé ma distribution Linux. J'ai installé le disque avec windows 7 dans un boitier usb, et je voulais voir si windows démarre. Je démarre donc sur ce disque usb, pendant deux-trois seconde je vois démarrage de windows et le début du logo, puis écran bleu (que je n'ai pas le temps de lire) et retour sur l'écran de démarrage de mon Toshiba. Vous devinez aisément ma question : peut-on démarrer windows depuis un disque en usb, et quel est la manœuvre (si elle existe) à faire ?
  5. Vu les soucis que tu as avec ubuntu, ne serais-tu pas tenté à essayer une autre distribution? Dans ce cas je te conseillerai une Fedora 13, très stable, avec toutes les dernières nouveautés et une communauté super sympa et efficace sur fedora-fr.org.
  6. Personnellement, pour mon gamin de 10 ans, j'ai installé une Fedora 9 sur un vieux PIII de 667 Mgz , disque dur de 40Go, j'ai juste ajouté des barrettes mémoire pour avoir 512 Mo. Il tourne sur Kde (version 3) et juste pour du surf et jouer à Dofus c'est suffisant... Ça rame un peu pour les mises à jour, ou s'il ouvre plusieurs onglets dans Firefox, mais pour son Dofus ça fonctionne sans trop de lags... ==EDIT== J'ai oublié de préciser que ce n'est pas un portable mais une tour (Compaq)
  7. Si ce n'est qu'une barrette défectueuse, c'est un moindre mal... Ça te coutera moins cher que de changer la carte mère.
  8. Et quand tu bootes avec la seule barrettes qui est bonne, tu as encore des problèmes ?
  9. Si ton disque a ce genre de problèmes mécaniques, et que ton ordi n'arrive pas à le lire, je doute que n'importe quel live-cd n'y arrive. Ce genre de manipulations sont bonnes quand ton os est planté et que tu veux récupérer tes données avant de ré-installer. Si ton disque ne veut plus fonctionner, il ne fonctionnera pas non plus avec kaella.
  10. Bonjour. Les symptômes que tu décris sur ton premier post font clairement penser à un problème matériel. D'abord vérifies si tout tes connecteurs, nappes sont bien connectés,. Ensuite cela peut venir, comme tu l'as dit, d'une barrette de ram défectueuse. Si tu as plusieurs barrettes d'installées, essayes de de rebooter qu'avec une seule, puis avec une autre... Ensuite cela peut venir de ta carte mère qui n'a pas trop apprécié d'être bousculée, mais la je ne sais pas trop comment remédier à cela...
  11. chepioq

    Mes débuts sous Linux

    Bonjour tout le monde... Cela fait bien longtemps que je ne suis venu sur le forum de Zébulon.fr, un peu à cause du fait que c'est surtout un forum pour windows et ses problèmes, et surtout parce que je suis beaucoup plus présent sur le forum de Fedora... Je vois que ce sujet que j'ai initié en juillet 2006 continue son petit bonhomme de chemin et j'en suis assez content... Depuis bientôt trois ans je tourne sous Fedora (exclusivement, j'ai supprimé windows de mon ordi trois ou quatre mois après le début de ce sujet.) et franchement je doute que même le futur W7 me fasse changer d'avis. Linux pour moi ce n'est que du bonheur, tout marche nickel, même ma carte NVidia avec les nouveaux drivers180.29 tourne comme une horloge, du point de vue visuel le nouveau Kde 4.2 déchire et pour ceux qui préfèrent Gnome compiz en fait tout autant. Que dire sinon que les rares plantages que j'ai pu avoir étaient du à des manipulations hasardeuses de ma part (j'aime bien bidouillé ma Fedora) mais à chaque fois je n'ai pas eu à ré-installé la bête et tout c'est résolu en quelque lignes de commande. Les seules fois ou je ré-installe c'est quand Fedora change de version (on en est à la 10) et à chaque fois cela se fait en moins de 20minutes (dernièrement j'ai ré-installé un Xp chez une amie et cela m'a pris plus d'une heure pour lui livrer un windows avec tout ce qui va avec...). Tout ça pour vous dire que l'essayer c'est l'adopter, qu'il existe beaucoup de distributions Linux et forcément il y en a une qui fera votre bonheur...
  12. On peut avoir Kde 4.0.99 sur Fedora en installant les paquets de la rawhide (la future F10), et ma fois cela fonctionne plutôt bien... Franchement Kde 4.1 promet d'être une vrai bombe, les effets de bureau, tout en n'étant pas aussi complets que compiz, sont très bien fait. Dolphin est super bien fait, et le menu K est clair, précis et à perdu l'impression de fouillis de Kde 3.
  13. Il fut un temps pas si lointain ou faire fonctionner correctement sa carte ati sur un linux n'était pas si facile (et le résultat pas forcémént super...) Mais depuis quelques temps ATI a libéré ses drivers et ma fois cela fonctionne plutôt bien (j'avais un portable acer avec une carte 9700 64mb et tout fonctionnai. depuis j'ai changé de portable avec une carte nvidia et là pas de problème) Ma distribution c'est Fedora F9, mais comme elle est encore jeune et un peu buggué du point de vue Kde (c'est la version 4 en béta) je te conseillerai plutôt d'essayer Fedora8 qui elle fonctionne comme un charme
  14. Entierement d'accord avec pinginux. C'est comme si on disais d'installer Win95 pour se faire une idée de Vista... Tu ne pourrai avoir qu'une idée très limité de Linux, et forcement en comparaison avec XP il n'y aurai pas photo... Quand a savoir quelle distribution prendre je te conseillerai d'essayé plusieurs live-cd et de choisir celle qui te semble la plus accessible...Personnellement je suis sous Fedora après avoir été sous mandriva...et je ne le regrette pas... Mais c'est une question de choix, comme dans tout le monde linuxien... tu devras choisir ton gestionnaire de bureau (Gnome, Kde, Xfce, et il y en a d'autre...tu devra choisir tes logiciels, et c'est surtout cela qui est perturbant pour un nouveau venu...Tu as le choix rien n'est imposé Un dernier conseil. quand tu auras choisi ta distribution, inscrit toi sur le forum de cette distribution et pose des questions...il y aura toujours quelqu'un pour t'aider...
  15. 128 de ram pour Xp cela me semble un peu juste... cela risque de ramer
×
×
  • Créer...