Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[CSS/HTML]Decalage sous IE


dureiken

Messages recommandés

Bonjour, j'essaie de faire un petit site internet mais je rencontre un probleme de decalage sous IE, et pas sous Firefox, et je n'arrive pas a regler ce souci :

 

le code de la page de test

 

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml?quot; xml:lang="fr" >
<head>
	<title>Informations Réseau</title>
	<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
	<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="style" href="style.css" />
</head>
<body>

	<fieldset class=infos >
	<legend>Informations</legend>
	test
	</fieldset>
	<fieldset class=infos >
	<legend>Informations</legend>
	test
	</fieldset>
	<?php

?>

</body>
</html?gt;

 

et le style.css en question :

 

.infos
{
margin:auto;
width:600px;
}

 

ce qui donne ca :

decalage.JPG

et j'ai donc toujours le même decalage sous IE mais pas firefox, si quelqu'un peut m'aider ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié de mettre des guillemets sur class="infos", et les guillemets du xmlns sont mal équilibrés.

C'est peut-être ça qui coince pour le rendu de ton document censé être XHTML Strict...

 

-- edit --

Ah.. Il s'agit peut-être d'un souci de copier/coller, il y a un ?quot; qui traine...

Tu fais tes copier/coller depuis quel outil ? (il y a aussi un souci sur la balise html fermante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, c'est quoi ce petit point en haut à droite de ta fenêtre IE (dans la partie affichant la page HTML) ?

 

Dernière chose : tu n'as pas défini de <form> autour de tes fildsets ?

 

Tu peux peut-être mettre une entête xml dans ce fichier (à tout hasard) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, c'est quoi ce petit point en haut à droite de ta fenêtre IE (dans la partie affichant la page HTML) ?

 

Dernière chose : tu n'as pas défini de <form> autour de tes fildsets ?

 

Tu peux peut-être mettre une entête xml dans ce fichier (à tout hasard) ?

euh je vois pas de petit point, a part mon ecran aussi sale que mes lunettes mais je pense pas que tu le voies ca :P

 

et non aucune form ni xml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Au temps pour moi, il s'agissait de la scrollbar : la flèche pour scroller vers le haut :-D

 

Pour le reste.... C'est un grand mystère !

Tu peux tenter de les mettre explicitement en clear: both; et display: block; juste pour voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...