Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Reinstaller un fichier dll

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Mon beau père me demande des maj pour son gps ...je telecharge et notamment SD manager.exe qui est zippé avec SD Processing.dll.

Lorsque je clique sur l'executable, il me dit qu'il manque le fichier dll (celui qui est joint) et qu'il faut le réinstaller... :P

C'est là que je suis embêté.

Merci par avance.

Modifié par Mattlau

Posté(e)

Bonjour Mattlau,

Donne plus d'informations, OS, nom soft d'extraction et sa version,...

Tu as deux fichiers "SD manager.exe" et SD Processing.dll qui sont dans un fichier compréssé, et tu n'arrive pas à les extraire ?

Si c'est le cas ?

01) Tu n'as peut-être pas le bon extrateur, ou pas la bonne version ?

02) Le fichier est peut-être vérolé !

A+

Posté(e)

Bonjour Mattlau,

Donne plus d'informations, OS, nom soft d'extraction et sa version,...

Os windows XP home, izarc pour extraction.

Tu as deux fichiers "SD manager.exe" et SD Processing.dll qui sont dans un fichier compréssé, et tu n'arrive pas à les extraire ?

Si c'est le cas ?

01) Tu n'as peut-être pas le bon extrateur, ou pas la bonne version ?

02) Le fichier est peut-être vérolé !

A+

Je peux les extraire, mais quand je clique sur l'executable, il me dit que le fichier .dll est introuvable et qu'il faudrait le réinstaller.

Lorsque je clique sur le fichier .dll il me demande avec quoi l'ouvrir et là je ne sais pas... :P

@+

Posté(e)

il faut d'abord extraire le contenu du fichier zip dans un dossier avant de lancer le fichier

a+

J'ai essayé ça aussi...merci quand même. Je prends les autres idées que tu veux bien me donner.

Salut. :P

Posté(e)

Bonjour à tous,

Lorsque je clique sur le fichier .dll il me demande avec quoi l'ouvrir et là je ne sais pas..
Une DLL est une ressource et ne s'ouvre pas avec un clic. Il faut utiliser le lanceur Windows REGSVR32 pour charger la ressource.

01) Mettre la ressource "fichier.dll" sous "...\Windows\system32"

02) Lancer l'editeur de commande (Fenêtre Windows + R)

03) Taper la commande REGSVR32 fichier.dll

A+

Posté(e)

01) Mettre la ressource "fichier.dll" sous "...\Windows\system32"

02) Lancer l'editeur de commande (Fenêtre Windows + R)

03) Taper la commande REGSVR32 fichier.dll

C'est pas faute d'avoir d'autres topics qui traite du sujet mais il me manquait la première étape. :P

Merci à tous et en particulier à Coolman pour le dernier message.

Je vais précisé que c'est résolu dès que je rentre à la maison. (après avoir fait ce qu'il faut évidemment) :P

Posté(e)
Merci à tous et en particulier à Coolman pour le dernier message.
Merci, il n'y a pas de quoi.

Je voudrais juste préciser que normalement toutes les ressources sont lancées au démarrage du système Windows, l'utilisation de REGSVR32 ne se fait que lorsque Windows est en service.

A+

Posté(e)

:P:-P c'est ce que je suis: en fait la dll se met non pas dans system32 mais simplement dans le system de navigation viamichelin.

Alors je suis un âne parce que je vous fais perdre du temps pour peu de chose. Bref je précise que c'est résolu. :-(

Merci quand même je reprends le cours des choses :P