Aller au contenu

Mattlau

Membres
  • Compteur de contenus

    396
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Mattlau

  • Rang
    Mega Power Member
  • Date de naissance 24/05/1971

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Sexe
    Male
  • Localisation
    Louviers (Eure)

Autres informations

  • Mes langues
    Français, anglais
  1. Salut Ticlou et merci pour ta réponse. Je ne sais plus ce que j'ai fait mais la réponse était peut-être dans la question. Je vais essayer de reprendre une installation d'XP et peut-être que les choses reviendront dans l'ordre. Si besoin je reviens en parler.
  2. Bonsoir tout le monde... voilà bien longtemps que je n'étais pas venu sur le forum: il a agréablement évolué. Sinon, il se trouve que j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre: j'ai installé itunes sur mon ordinateur (XP SP3). J'avais réinstallé XP pour faire propre après avoir utilisé nlite. Au lancement d'itunes, celui ci plante l'ordinateur et provoque un redémarrage. J'ai désinstallé complètement, réinstallé, juste itunes puis toute la série des logiciels d'apple. Rien n'y fait et je suis bien embêté. J'ai fait des recherches sur Google mais sans réponse satisfaisante puisque me voilà arrivé ici. Merci par avance pour votre aide.
  3. Comme dit dans le titre, c'est un portable donc DD en 2,5". Je n'ai pas le boitier SATA mais on m'a prêté un adaptateur. Mon problème est la connectique qui est à l'intérieur...ce ne doit pas être le même SATA. Mais j'ai bien compris le système.
  4. Ah Connaissez vous : Partition Find and Mount? Ben j'ai découvert ça et j'ai pu remonter les partitions du disque en question...récupérer c'est autre chose. Je suis en train de créer une image et après on verra. Sinon j'avais trouvé Testdisk, j'ai téléchargé mais pas essayé et c'est le même genre de chose de ce que j'en ai compris. Voilou. A suivre.
  5. Non alloué: ça veut dire pas de partition? Alors là je crois qu'il y a un bug... vais lui dire à mon pote...
  6. Mattlau

    Ventilateur silencieux?

    Merci à tous et toutes pour vos conseils...je tacherai de vous dire ce que je vais commander juste pour être sûr...
  7. Mattlau

    Ventilateur silencieux?

    Bien super, alors j'ai vu des ventilo ultra silencieux mais on ne me dis pas combien en dB, ou alors on me dit qu'il y a des silencieux mais entre 20 et 32 dB. Dois-je considérer que c'est bien? Par exemple: Radiateur et Ventilateur Silencieux Thermorégulé pour Processeur INTEL® Socket 478 ARTIC COOLING - SUPER SILENT 4 ULTRA TC Ce ventirad bénéficie du système Ultra Silencieux de Arctic Cooling (Ventilateur Suspendu) COMPATIBILITE : Socket 478 : Intel® P4 jusqu'à 3.6 Ghz Intel® Celeron toutes fréquences CARACTERISTIQUES : Dimensions Radiateur : 92mm x 92mm x 42mm (LxlxH) Dimensions Ventilateur : 87 mm x 87 mm x 33 mm (LxlxH) Dimensions Totales : 92mm x 92mm x 75mm (LxlxH) Hauteur libre souhaitable au dessus du ventirad pour efficacité Maximale : 47mm Vitesse Ventilateur : 1000 à 2300 RPM (tours/min) Flux d'Air (max) : 42 CFM Niveau Sonore : 0.4 à 1.4 Sone Puissance Consommée : 0.13A Technologie ventilateur : Arctic Ceramic Bearing Signal RPM : Oui Garantie : 6 ANS Alors j'irai vers un truc comme ça. Socket 478 ça veut dire que tout les appareils de ce type s'adaptent sans souci sur ma carte mère?
  8. Ah ah ah !!! Je suis là pour la bûche...de 3h30
  9. Oui alors là je fais un nouveau post au regard de ce que je viens de dire: en effet puisque c'est "NON ALLOUE", je clique droit et là il me propose nouvelle partition: ça risque de formater? Mais ce n'est pas du tout ce que je veux... En résumé je vois mon disque 0 (IDE) avec mes différentes partitions (Linux et Windows, et mes données); je vois mon disque 1 qui est le fameux disque SATA dont je veux récupérer les données.
  10. Mattlau

    Ventilateur silencieux?

    Pendant que je suis sur le forum, je voudrais vous demander un conseil: j'ai récupéré un P4C800-E (enfin c'est la carte mère) et je veux en faire un serveur...mon problème est que cette machine fait un boucan du tonnerre et pour un serveur qui doit rester allumé, je ne vous dis pas les conflits avec madame Mattlau...Bref, quelle ventilateur puis je acheter qui serait quelque chose de silencieux? Sur mon schéma, c'est écrit socket 478. Je ne me rend pas compte juste en regardant les dB. Merci par avance.
  11. Alors je vais essayer de ne pas être trop nul: le bios je vais y retourner après ce message. Savoir si les ports sata sont activés? J'ouvre mon gestionnaire de périphériques, et j'ai un "onglet" SCSI RAID et dedans encore un truc sur lequel il y a sata. A priori tout cela fonctionne. Dois activer autre chose autrement? Dans le bios que dois je voir je vais essayer de faire une copie d'écran (je ne sais pas comment) de mon bios et on regarde? Edit: - Bon pour une capture d'écran du Bios...rien d'extra... Toutefois, en utilisant pc wizard 2009, si je fais l'inventaire, je le trouve. Donc il est bien reconnu? - Si je ne le vois pas, c'est peut-être parce qu'il y a un système d'exploitation dessus? Faudrait-il que j'aille lui donner une lettre dans la gestion de l'ordinateur? Mais c'est bien sûr...alors que je pose la question, je vais voir et je le vois et il est noté "NON ALLOUE"...j'ai bon?
  12. Ben je ne le vois pas...mais je ne boote pas dessus non plus.... Ma carte mère compte deux ports SATA : sata 0 et Sata 1 ces osnt des ports légèrement en "L" couchés. Je dis ça parce qu'un collègue m'a prêté un adaptateur usb pour lire les DD IDE et Sata et que je n'ai pas les même "prises" sur mon disque dur. Voilà je ne peux pas vous en dire plus en l'état.
  13. Bonsoir, j'ai récupéré l'ordi d'un ami dont la carte mère est morte. Il me demande de récupérer ses données. Son disque un Sata. Moi: un DD IDE. Je branche le Sata sur ma carte mère et sur une prise molex. Je n'arrive pas à voir ce disque qui tourne néanmoins. J'ai lu des choses à activer dans le bios, mais je n'y trouve rien de particulier...et c'est là que j'ai besoin de votre aide.
  14. Salut Greywolf, et merci. En fait j'étais déjà passé en DNS automatique...j'avais trouvé le chemin... mais ça ne fonctionnait toujours pas. Puis j'ai essayé tes consignes...sans résultat. Puis en regardant encore, j'ai refait un diagnostique et là il m'a été proposé de réinitialiser la carte réseau...ce que j'ai fait et hop le tour était joué...quelle imbécilité. Bref je marque résolu et te remercie encore.
  15. Bon visiblement, il semble qu'après mise à jour de SP1 de vista, la connexion est revenue...le réseau est reconnu et aucun message ne s'affiche. Pourtant lorsque j'ouvre internet explorer par exemple, je n'accède pas à internet. IPCONFIG me donne 3 carte ethernet???déconnectée (normal), en Wifi: pas de suffixe DNS, une adresse ip (attribuée par DHCP) masque et passerelle: rien ne semble aller de travers. Et un peu après, il me parle de "carte tunnel" : media déconnecté... Voilà si ça peut aider... Ah, j'ai aussi Trouvé une drôle d'adresse serveur DNS IPv4: 192.168.182.1??? Je ne sais pas d'aù ça vient.
×
×
  • Créer...