Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Utilitaires de défragmentation

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir :P !

J'ai toujours utilisé pour défragmenter mon disque, le module "Speed Disk" de Norton System Doctor.

Depuis que j'ai désinstallé les deux autres modules Symantec 2002 "Firewall" et "Antivirus" (arrivés en fin d'abonnement), "Speed Disk" s'arrête après 95% de traitement et laisse en souffrance sur C:\, le fichier temporaire protégé par le système : $@sdntvt_optimize.tmp

Tout ceci donne un p'tit goût d'inachevé qui ne me plaît pas beaucoup :-(.

J'ai lancé un Chekdisk mais il n'a rien signalé d'anormal.

Selon Symantec, "Speed Disk" plaçe les fichiers souvent chargés ou modifiés dans des zones disques rapides d'accès, les autres (ceux qui ne servent jamais) sont descendus à la cave :-P.

Je peux bien sûr réinstaller la suite "Norton System Doctor", mais je me pose la question sur la nécessité de le faire.

Que vaut l'outil de défragmentation inclus dans XP :P?

Qu'apporte "Contig" de plus que ce défragmenteur :P?

Posté(e)

Salut Poun64,

Concernant Power Defragmenter GUI, je te conseille d'utiliser:

La sélection "Defragment disk" d'ailleurs je crois que c'est suggéré dans le lien de Médicus.

A+

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous :P !

Sympa de me venir en aide :P

Voilà où j'en suis (ou du moins ce que je comprends) :

- Le blocage de Norton "Speed Disk" en fin d'installation (de l'ordre de 90% réalisé) laisse en souffrance le fichier protégé par le système "$@sdntvt_optimize.tmp".

- Un p'tit contrôle par CHKDSK en mode DOS, fait apparaître l'anomalie suivante :

"CHKDSK a découvert de l'espace libre, marqué alloué dans la bitmap du volume.

"Windows a détecté des problèmes sur le système de fichiers".

- L'exécution de CHKDSK avec l'option /F, corrige le problème. Le fichier temporaire "$@sdntvt_optimize.tmp" n'est plus protégé et il peut être jeté à la poubelle.

- Le contrôle de toute la surface du disque avec CHKDSK /R, ne détecte rien de mauvais.

Si je relance une défragmentation avec "Speed Disk", le blocage en fin d'installation revient. Grrrr !

Y a-t-il possibilité de savoir sur quel fichier "Speed Disk" se heurte ?

Ça m'est arrivé une fois avec l'antivirus, il bloquait sur un nom de fichier (page internet enregistrée) qui comportait 150.000 caractères, ou presque :-( !

D'après tous les commentaires, "Power Defragmenter GUI" semble une "bonne bête".

Mais, qu'apporte-t-il de plus que le défragmenteur inclus dans XP ?

Oui Papylee, mon Norton 2002 est tout ce qu'il y a de légal. Acheté, avec mes sous à moi et avec la jolie boiboîte tout en couleurs (en fait toute jaune :-P ). Seulement le réabonnement de LiveUpdate et de la mise à jour de l'antivirus arrivent à échéance dans peu de temps :P.

:P

Modifié par Poun64