Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, mon PC est un hp. Il ne s'eteind plus et reste bloqué sur fermeture de windows. J'ai essayé de réinstaller les pilotes mais rien. J'ai aussi vérifié les clés du registre "Way to kill";tout est OK.Que faire? Quelqu'un aurait-il une brillante idée pour me dépanner? Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e) (modifié)

Salut lolo122, et bienvenue sur Zebulon,

Le problème provient certainement d'un processus que Windows n'arrive pas à fermer.

Il te faut trouver lequel.

L'observateur d'évènements peut éventuellement te donner des indications.

Par ailleurs, n'y aurait-il pas trop de chose qui se lancent au démarrage de ta machine ?

Démarrer >> Executer >> msconfig >> onglet "Démarrage", et tu ne laisses actif au démarrage que ce qui est essentiel, (antivirus, parefeu, etc...)

Edit : Voir également ce topic.

Modifié par strato
Posté(e)

Salut lolo122, et bienvenue sur Zebulon,

Le problème provient certainement d'un processus que Windows n'arrive pas à fermer.

Il te faut trouver lequel.

L'observateur d'évènements peut éventuellement te donner des indications.

Par ailleurs, n'y aurait-il pas trop de chose qui se lancent au démarrage de ta machine ?

Démarrer >> Executer >> msconfig >> onglet "Démarrage", et tu ne laisses actif au démarrage que ce qui est essentiel, (antivirus, parefeu, etc...)

Edit : Voir également ce topic.

Merci pour ta réponse mais çà ne résolve pas le problème. Si une autre idée te viens.....

Posté(e)

Merci pour ta réponse mais çà ne résolve pas le problème. Si une autre idée te viens.....

UN GRAND MERCI A TOUS POUR VOS IDEES.

J'ai trouvé avec l'aide de "zeb utility"en restaurant la base de registre.C'était mon anti virus qui bloquait la fermeture. Je l'ai desinstallé puis réinstallé et tout fonctionne.

Encore merci .