Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu!]Linux... "kaella" ou "knoppic" ça mar

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Dans un sujet précédent, on m'a dit que pour récupérer mes dossiers sur un ordin qui ne s'ouvreplus qu'en Windows 98 mode sans échac, je devais trouver un live cd linux et fait tes sauvegarde avec , prends un cd cd live comme kaella

Le problème c'est que j'y connais rien en Linux .. Je suis allé sur des sites d'initiation à Linux : euh pas évident :P je suis preneur d'informations pour me guidre dans cette démarche de récuperation

Si je télécharge sur un CD depuis un autre ordinateur, ce "kaella" ou "knoppix", est-ce ça peut marcher pour essayer de récupérer mes dossiers sur l'ordinateur bloqué ?? qu'est-ce qu'on appelle un "cd live"

Merci de votre aide

Modifié par anatole

Posté(e)

salut ben c tt simple un cd live c un cd ou il suffit de metre ton pc en boot sur le lecteur cd comme pour l'installe de windows et de lire ce quil te dit et i va demarer sans installation ensuite tu regarde dans les dd du pc qui sont sur le bureau et la tu fait ta sauvegarde jespere que je tes aidé a+ :P

Posté(e)

(Je rappelle qu'il existe une Charte et que le point 3 interdit ce genre de réponse bâclée)

Donc, en français correct et structuré :

Un "LiveCD" est un CD-Rom contenant un système d'exploitation complet, capable de s'amorcer depuis le CD. Il suffit de paramétrer le BIOS pour booter sur CD pour en profiter.

Les LiveCD ont tout d'abord été créés afin de faire connaître Linux sans imposer l'installation sur disque dur. Ce système peut éventuellement être utilisé pour mener des opérations sur le disque dur sans avoir à le solliciter outre mesure.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ben justement je viens d'essayer de démarrer Ubuntu 6.06 en mode "Live CD" mais je n'ai pas réussi à avoir accès au disque dur :P (Moi c'était pour modifier le "xorg.conf" car le serveur x ne démarre plus)

Si quelqu'un a la réponse, elle sera la bienvenue...

Posté(e)

Merci bôcoup... pour ces réponses :P

Mais ce "cd live", comme je le demandais aussi dans ma question : Si je télécharge sur un CD sur autre ordinateur qui marche, depuis un site qui propose "kaella" ou "knoppix" , est-ce ça fera office de cd live pour aller sur mon ordinateur qui n'ouvre qu'en windows98 mode sans échec ? :P

Et y-a-t-il une différence entre "kaella" : j'ai lu qu'il était en français ? et knoppix"

Merci et bonne.... canicule

Posté(e)

Salut,

pour faire tes copies sans reaction intempestive de Windows, ma préférence va à Kaella (en français) ,en raison de sa grande convivialité; bien sûr, sur le bureau de Kaella, il te faudra te familiariser avec les "appellations" linux de tes partitions (par exemple hda1-ou sda1,si sata- au lieu de c:) mais en affichant le contenu de ces partitions tu les reconnaitras facilement.

La mise en oeuvre est là (fin de 1ère page) :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=96232&st=0

A noter que si tu as moins de 765 Mo de Ram, tu peux copier Kaella sur une partition , toujours dans l'optique de libérer le graveur ,s'il n'y a qu'un seul combo à bord (inspire-toi de ceci : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=88890 ); en revanche, si tu copies tes fichiers sur un DD, alors laisse Kaella s'ouvrir tout-seul.

Si tu veux utiliser un autre DD, pour y faire tes copies de données, il est possible de mettre ce nouveau DD, en slave sur la même nappe que le DD défaillant.

Posté(e) (modifié)

Merci de ces lumières :P

Je viens d'essayer la solution de la mise en réseau du vieil ordi avec le nouveau mais sur l'ancien que je n'ouvre qu'en mode sans échec en Win 98, impossible d'activer le partage de dossier, je ne trouve pas l'icône "voisinage de réseau" ; en mode sans échec ca s'explique peut-être :P

En fait il s'agit peut-être de "brancher" les deux disques durs : ce que je suis bien incapable de faire !

Je vais essayer Kaella avec les info envoyées par Papo

On est bien d'accord que le cd live je le crée en téléchargant Kaella depuis internet sur un CD :P:-P

Ensuite, après avoir modifié le bios pour qu'il démarre sur le lecteur de CD où j'aurais mis Kaella, j'ouvre l'ordi et Kaella s'ouvrira ???

Après comme j'ai un 2ème graveur séparé, je voudrais copier mes fichiers avec lui :-(

Bonne canicule

Modifié par anatole
Posté(e)

Bonjour,

Nombre de distributions Linux proposent un CD Live ou CD vif en image .iso .

Par exemple: Ubuntu 6.06 LTS .

Il suffit de télécharger cette image et de la graver sur un CD vierge (700MB) soit via Nero, soit via Deep Burner . Ce dernier est un gratuiciel disponible en français . Outre sa simplicité d'utilisation, il se relève être et fiable et efficace.

Parfois, certaines de ces images .iso sont compressées. En ce cas, vous la décompressez et suivez la procédure de gravure.

L'avantage d'un CD vif consiste à pouvoir tester le système d'exploitation retenu. Vous pouvez même la tester et l'installer simultanément grâce au second bureau. En effet, à l'encontre de Windows qui ne possède qu'un seul bureau, Linux en suggère au minimum 2 . Ubuntu 6.06 LTS en présente 4 par défaut.

Bonne installation et bien à vous!