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Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

 

a mon travail nous avons 3 PC infecte par le worm win32:brontok [Wrm]

en premeir ce virus avait ete detecte par Norton sous le nom de win32.rontokbro.b@mm

Norton annoncait avoir supprimer les fichiers successifs mais en fait ils revenaient regulierement.

nous avons desinstalle Norton et installe Avast qui a trouve des l'installation le worm win32:brontok. Avast les a supprime mais ils sont revenu et reviennent regulierement.

j'ai cherche sur internet, chez symantec et trend les solutions mais les fichiers a retirer dans la base des registres sont introuvables ainsi que les schedules task.

Notre connection internet etant si faible qu'aucun scan en ligne ne peut etre fait.

Quelqu'un aurait'il la solution pour eradiquer definitivement ce malware qui rend nerveux. Un petit soft special pour ce genre de nuisance.

 

merci de votre aide.

 

Bonne journee

 

phil

Posté(e) (modifié)

Bonjour beru11,

 

 

 

Juste une question, pour commencer : As-tu d'autres pc connectés au réseau ? (je suppose que tu es dans un réseau)

 

Si oui, retire les ordinateurs non infectés du réseau pour éviter la propagation des infections.

Et même si - pour l'instant - aucun autre pc n'a des symptômes d'infection, il faudra quand même les contrôler...

 

 

Avant de désinfecter "directement" , il te faut appliquer la procédure de pré-nettoyage sur chacun des pc infectés => http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=83986

(avec 3 rapports Hijackthis à la clé, car les différents systèmes se sont pas forcément au même stade d'infection)

 

Ca va être assez long à faire si tu es tout seul, mieux vaut 2 autres personnes pour t'aider :P

 

 

A+ et surtout bonne chance :P

Modifié par tornado
Posté(e)

Bonjour beru11,

Juste une question, pour commencer : As-tu d'autres pc connectés au réseau ? (je suppose que tu es dans un réseau)

 

Si oui, retire les ordinateurs non infectés du réseau pour éviter la propagation des infections.

Et même si - pour l'instant - aucun autre pc n'a des symptômes d'infection, il faudra quand même les contrôler...

Avant de désinfecter "directement" , il te faut appliquer la procédure de pré-nettoyage sur chacun des pc infectés => http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=83986

(avec 3 rapports Hijackthis à la clé, car les différents systèmes se sont pas forcément au même stade d'infection)

 

Ca va être assez long à faire si tu es tout seul, mieux vaut 2 autres personnes pour t'aider :P

A+ et surtout bonne chance :P

 

Bonjour tornado,

 

merci de tes tuyaux.

deux pc etaient en reseau et se sont veroles mutuellement, le 3eme je pense l'a ete au travers d'une cle usb.

 

je vais dowloader antivir et faire un scan.

apres je passerai a hijackthis.

je ne promet pas de le faire aujourd'hui car il faut que je bosse tout de meme.

 

a plus sur le forum

 

phil

Posté(e)

Bonjour Tornado,

 

voici le rapport hijackthis d'un des pc, mes autre collegues ne sont pas intersse de nettoyer leur pc, qu'ils se demerdent je ne suis pas en reseau avec eux.

 

merci de ton temps pour analyser ce rapport.

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 09:40:05, on 27/07/2006

Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe

C:\WINDOWS\System32\drivers\CDAC11BA.EXE

C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccProxy.exe

C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\SNDSrvc.exe

C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

C:\WINDOWS\system32\fxssvc.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe

C:\WINDOWS\BCMSMMSG.exe

C:\WINDOWS\System32\DSentry.exe

C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccApp.exe

C:\WINDOWS\System32\ezSP_Px.exe

C:\WINDOWS\System32\RUNDLL32.exe

C:\Program Files\Hewlett-Packard\Toolbox2.0\Apache Tomcat 4.0\webapps\Toolbox\StatusClient\StatusClient.exe

C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe

C:\Program Files\Viewpoint\Viewpoint Manager\ViewMgr.exe

C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe

C:\Program Files\CyberLink DVD Solution\PowerDVD\PDVDServ.exe

C:\Program Files\Ahead\InCD\InCD.exe

C:\Program Files\Hewlett-Packard\Toolbox2.0\Javasoft\JRE\1.3.1\bin\javaw.exe

C:\WINDOWS\vcdplayx.exe

C:\WINDOWS\ie.exe

C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe

C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

C:\Program Files\Musicmatch\Musicmatch Jukebox\mim.exe

C:\Program Files\Musicmatch\Musicmatch Jukebox\MMDiag.exe

C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

C:\Program Files\HijackThis\HijackThis.exe

 

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.dellnet.com

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://us.rd.yahoo.com/customize/ycomp/def.../search/ie.html

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://us.rd.yahoo.com/customize/ycomp/def...//www.yahoo.com

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.yahoo.fr/

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = proxy1.emirates.net.ae:8080

R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)

O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn0\yt.dll

O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: Yahoo! IE Services Button - {5BAB4B5B-68BC-4B02-94D6-2FC0DE4A7897} - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yiesrvc.dll

O2 - BHO: CNisExtBho Class - {9ECB9560-04F9-4bbc-943D-298DDF1699E1} - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll

O2 - BHO: AcroIEToolbarHelper Class - {AE7CD045-E861-484f-8273-0445EE161910} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll

O2 - BHO: CNavExtBho Class - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O3 - Toolbar: Freeserve - {8B68564D-53FD-4293-B80C-993A9F3988EE} - (no file)

O3 - Toolbar: Adobe PDF - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll

O3 - Toolbar: Web assistant - {0B53EAC3-8D69-4b9e-9B19-A37C9A5676A7} - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll

O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx

O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)

O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll

O4 - HKLM\..\Run: [igfxTray] C:\WINDOWS\System32\igfxtray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe

O4 - HKLM\..\Run: [bCMSMMSG] BCMSMMSG.exe

O4 - HKLM\..\Run: [DVDSentry] C:\WINDOWS\System32\DSentry.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccApp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [urlLSTCK.exe] C:\Program Files\Norton Internet Security\UrlLstCk.exe

O4 - HKLM\..\Run: [kdx] C:\WINDOWS\kdx\KHost.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ezShieldProtector for Px] C:\WINDOWS\System32\ezSP_Px.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sSC_UserPrompt] C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\Security Center\UsrPrmpt.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WildTangent CDA] RUNDLL32.exe "C:\Program Files\WildTangent\Apps\CDA\cdaEngine0400.dll",cdaEngineMain

O4 - HKLM\..\Run: [statusClient] C:\Program Files\Hewlett-Packard\Toolbox2.0\Apache Tomcat 4.0\webapps\Toolbox\StatusClient\StatusClient.exe /auto

O4 - HKLM\..\Run: [TomcatStartup] C:\Program Files\Hewlett-Packard\Toolbox2.0\hpbpsttp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer

O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\Run: [ViewMgr] C:\Program Files\Viewpoint\Viewpoint Manager\ViewMgr.exe

O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [MimBoot] C:\PROGRA~1\MUSICM~1\MUSICM~1\mimboot.exe

O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink DVD Solution\PowerDVD\PDVDServ.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [inCD] C:\Program Files\Ahead\InCD\InCD.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [VirtualDrive] "C:\Program Files\FarStone\VirtualDrive\VDTask.exe" /AutoRestore

O4 - HKLM\..\Run: [vcdplayx] "C:\WINDOWS\vcdplayx.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MyWebSearch Email Plugin] C:\PROGRA~1\MYWEBS~1\bar\2.bin\mwsoemon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [AirportTycoon3Setup.exe] C:\DOCUME~1\JEAN-S~1\MYDOCU~1\AIRPOR~1.EXE /r

O4 - HKCU\..\Run: [E06AXLRD_15127796] "C:\Program Files\Microsoft Encarta\Encarta Premium DVD 2006\EDICT.EXE" -m

O4 - HKCU\..\Run: [NBJ] "C:\Program Files\Ahead\Nero BackItUp\NBJ.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [blackhawkstriker2am.exe] C:\DOCUME~1\JEAN-S~1\Desktop\BLACKH~1.EXE /r

O4 - HKCU\..\Run: [Yahoo! Pager] "C:\PROGRA~1\Yahoo!\MESSEN~1\YAHOOM~1.EXE" -quiet

O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe" AcRdB7_0_7

O4 - Startup: MyWebSearch Email Plugin.lnk = C:\Program Files\MyWebSearch\bar\2.bin\MWSOEMON.EXE

O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE

O4 - Global Startup: WinZip Quick Pick.lnk = C:\WinZip\WZQKPICK.EXE

O8 - Extra context menu item: &Google Search - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsearch.html

O8 - Extra context menu item: &Search - http://bar.mywebsearch.com/menusearch.html?p=ZRxdm072XXUS

O8 - Extra context menu item: &Translate English Word - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmwordtrans.html

O8 - Extra context menu item: &Yahoo! Search - file:///C:\Program Files\Yahoo!\Common/ycsrch.htm

O8 - Extra context menu item: Backward Links - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html

O8 - Extra context menu item: Cached Snapshot of Page - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmcache.html

O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O8 - Extra context menu item: Similar Pages - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html

O8 - Extra context menu item: Translate Page into English - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmtrans.html

O8 - Extra context menu item: Yahoo! &Dictionary - file:///C:\Program Files\Yahoo!\Common/ycdict.htm

O8 - Extra context menu item: Yahoo! &Maps - file:///C:\Program Files\Yahoo!\Common/ycmap.htm

O8 - Extra context menu item: Yahoo! &SMS - file:///C:\Program Files\Yahoo!\Common/ycsms.htm

O9 - Extra button: Yahoo! Services - {5BAB4B5B-68BC-4B02-94D6-2FC0DE4A7897} - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yiesrvc.dll

O9 - Extra button: (no name) - {B205A35E-1FC4-4CE3-818B-899DBBB3388C} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Encarta Search Bar\ENCSBAR.DLL

O9 - Extra button: Yahoo! Messenger - {E5D12C4E-7B4F-11D3-B5C9-0050045C3C96} - C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\YahooMessenger.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Yahoo! Messenger - {E5D12C4E-7B4F-11D3-B5C9-0050045C3C96} - C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\YahooMessenger.exe

O9 - Extra button: @C:\Program Files\Messenger\Msgslang.dll,-61144 - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @C:\Program Files\Messenger\Msgslang.dll,-61144 - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O12 - Plugin for .spop: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\NPDocBox.dll

O16 - DPF: Dialpad Webphone - https://www.dialpad.com/md/update/cham.cab

O16 - DPF: Yahoo! Freecell Solitaire - http://yog55.games.scd.yahoo.com/yog/y/fs10_x.cab

O16 - DPF: {03F998B2-0E00-11D3-A498-00104B6EB52E} (MetaStreamCtl Class) - https://components.viewpoint.com/MTSInstall..._my_car_pop.jsp

O16 - DPF: {15AD6789-CDB4-47E1-A9DA-992EE8E6BAD6} - http://static.windupdates.com/cab/MediaAcc.../bridge-c10.cab

O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204

O16 - DPF: {1754A1BA-A1DF-4F10-B199-AA55AA1A120F} (InstallerBehaviorFactory Class) - https://signup.msn.com/pages/MsnInstC.cab

O16 - DPF: {1D4DB7D2-6EC9-47A3-BD87-1E41684E07BB} - http://ak.imgfarm.com/images/nocache/funwe...etup1.0.0.8.cab

O16 - DPF: {22945A69-1191-4DCF-9E6F-409BDE94D101} (EModelNonVersionSpecificViewControl Class) - http://www.solidworks.com/plugins/edrawing...cfm?Release=rel

O16 - DPF: {30528230-99F7-4BB4-88D8-FA1D4F56A2AB} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/...b?1126097287031

O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/MsnMesse...pDownloader.cab

O16 - DPF: {DF780F87-FF2B-4DF8-92D0-73DB16A1543A} - http://download.games.yahoo.com/games/popc...aploader_v6.cab

O16 - DPF: {F54C1137-5E34-4B95-95A5-BA56D4D8D743} (Secure Delivery) - http://www.gamespot.com/KDX22/download/kdx.cab

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)

O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll

O23 - Service: Automatic LiveUpdate Scheduler - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe

O23 - Service: Boonty Games - BOONTY - C:\Program Files\Common Files\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe

O23 - Service: C-DillaCdaC11BA - Macrovision - C:\WINDOWS\System32\drivers\CDAC11BA.EXE

O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

O23 - Service: Symantec Network Proxy (ccProxy) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccProxy.exe

O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe

O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

O23 - Service: InCD Helper (InCDsrv) - Ahead Software AG - C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe

O23 - Service: iPodService - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.EXE

O23 - Service: MaxBackServiceInt - Unknown owner - C:\Program Files\Maxtor\Maxtor Backup\MaxBackServiceInt.exe (file missing)

O23 - Service: Norton AntiVirus Auto-Protect Service (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

O23 - Service: Norton AntiVirus Firewall Monitor Service (NPFMntor) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe

O23 - Service: PACSPTISVR - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\AVLib\PACSPTISVR.exe

O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\System32\HPZipm12.exe

O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe

O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\COMMON~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe

O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\SNDSrvc.exe

O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe

O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe

O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe

O23 - Service: TuneUp WinStyler Theme Service (TUWinStylerThemeSvc) - TuneUp Software GmbH - C:\Program Files\TuneUp Utilities 2006\WinStylerThemeSvc.exe

 

Antivir n'a detecte aucun virus mais des que nous avons rconnecte le pc sur internet et reactive norton le virus est revenu.

le scan hijackthis a ete fait hors connection.

 

merci et bonne journee.

 

phil

Posté(e)

Re,

 

voici le rapport hijackthis d'un des pc, mes autre collegues ne sont pas intersse de nettoyer leur pc, qu'ils se demerdent je ne suis pas en reseau avec eux.

 

LOL ... c'est toi qui voit :P

 

 

Ton rapport montre des signes d'infections, je prépare une procédure, réponse dans 20 min environ

 

 

A+ :P

Posté(e)

Re,

 

 

La procédure se divisera en plusieurs étapes, à suivre une à une. Elle te paraitra longue, mais elle est assez rapide à appliquer (à part le scan d'ewido peut-être). Je te recommande d'enregistrer la page web complète, sur laquelle se trouve la procédure, en le faisant à partir de ton navigateur :

 

- "Fichier" --> "enregistrer sous" depuis la page où se trouve la procédure

- Dans types, choisis "Page web complète"

- Crée un nouveau dossier au préalable dans C:\ par exemple (appelle-le "Procédure" par exemple)

- Ouvre-le et choisis "Enregistrer sous"

 

Pour lire la procédure en mode sans échec, tu n'auras qu'à double cliquer le fichier .php (ou .htm) (avec l'icone de ton navigateur) situé dans le dossier créé. De cette manière, tu conserveras toutes les mises en formes et les couleurs de la procédure, et cela permettra de t'y retrouver :P

 

======================================================================

 

 

Etape 1 : Téléchargement / installation des outils nécessaires

 

=> Télécharge et installe les logiciels suivants, en suivant les instructions (si il y a)

 

- Ewido anti-malware d' Ewido Networks --> http://www.ewido.net/en/download/

-- Pour commencer, installe Ewido en suivant les instructions données par le logiciel

-- Lance Ewido et clique sur le bouton Update (barre d'outils - au haut). Sous Manual Update clique Start update.

-- Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Update successful"

-- Ferme Ewido. Ne pas le lancer tout de suite.

- Le tuto si tu n'y arrives pas => http://www.malekal.com/tutorial_ewidoV4.html

 

- ATF-cleaner d'Atribune--> http://www.atribune.org/public-beta/ATF-Cleaner.exe

-- Le logiciel ne nécessitant pas d'installation, tu peux le lancer directement, en double-cliquant dessus

-- Tu peux donc déplacer ATF-cleaner.exe sur le bureau (comme ça, tu l'as de suite "sous la main")

 

- Jv16 Powertools de Macecraft Software --> http://telechargement.zebulon.fr/201-jv16-powertools.html

-- Tu peux sauvegarder la page web du tuto (comme indiqué précédemment), même si je donne quand même des explications au cours de la procédure --> http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=optimiser1 (situé en milieu de page)

 

 

Etape 2 : Redémarrage en mode sans échec

 

On va utiliser le mode sans échec pour éradiquer le reste des infections, car la plupart des malwares ne "démarrent pas" dans ce mode, ce qui facilite leur éradication :

 

- Va dans Démarrer > Arrêter l'ordinateur > choisis Redémarrer . Dès que la fermeture de Windows est terminée, le système commence à redémarrer (écran noir) puis le BIOS se charge. Commence dès cet instant à tapoter sur la touche [F8] ou [F5] (le faire plusieurs fois pour un meilleur taux de réussite :P) jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionne "Mode sans échec" et appuye sur [Entrée].)

 

- Le tuto si tu bloques sur quelque chose => http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER...020325143456924

 

 

Etape 3 : Désinstallation (normale) des logiciels infectieux

 

Va dans démarrer > panneau de configuration > Ajouter ou supprimer des programmes. Sélectionne alors le programme suivant, et désinstalle-le en cliquant sur supprimer :

 

- Mywebsearch (si tu trouves)

 

 

Etape 4 : Désactivation / Suppression du service infectieux

 

* Désactivation

 

Va dans Démarrer > Exécuter et taper Services.msc puis OK

Choisir le mode "Etendu" (onglets inférieurs)

Grâce à la barre de défilement (à droite) recherche le service suivant:

 

Boonty Games

 

Quand le service est trouvé, pointe dessus, double-clique (bouton gauche).

Dans la fenêtre suivante qui apparait, sous l'onglet Général clique sur le bouton Arrêter,

puis déroule le Type de Démarrage pour le modifier en Désactivé

Clique sur Appliquer puis OK

 

* Suppression

 

Lance Hijackthis, choisir Open the Misc.Tools section

la fenêtre "Configuration va s'ouvrir

clique sur Delete a NT service...

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Entre dans la zone de dialogue :

 

Boonty Games

 

Note : assure-toi de ne mettre d'espace, ni avant, ni après !

cliquer OK

 

Une autre fenêtre devrait s'ouvrir, donnant des informations sur le service et demandant si tu veux re-démarrer.

Cliquer NO

 

 

Etape 5 : Utilisation d'Hijackthis/Suppression des lignes infectieuses

 

- Lance Hijackthis, clique sur le bouton "do a system scan only", et coche les lignes suivantes (il se peut que certaines lignes aient pu disparaître après les étapes précédentes. Dans ce cas, n'en tiens pas compte) :

 

O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)

 

O4 - HKCU\..\Run: [MyWebSearch Email Plugin] C:\PROGRA~1\MYWEBS~1\bar\2.bin\mwsoemon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [AirportTycoon3Setup.exe] C:\DOCUME~1\JEAN-S~1\MYDOCU~1\AIRPOR~1.EXE /r

O4 - HKCU\..\Run: [blackhawkstriker2am.exe] C:\DOCUME~1\JEAN-S~1\Desktop\BLACKH~1.EXE /r

O4 - Startup: MyWebSearch Email Plugin.lnk = C:\Program Files\MyWebSearch\bar\2.bin\MWSOEMON.EXE

 

O8 - Extra context menu item: &Search - http://bar.mywebsearch.com/menusearch.html?p=ZRxdm072XXUS

 

O16 - DPF: {03F998B2-0E00-11D3-A498-00104B6EB52E} (MetaStreamCtl Class) - https://components.viewpoint.com/MTSInstall..._my_car_pop.jsp

O16 - DPF: {15AD6789-CDB4-47E1-A9DA-992EE8E6BAD6} - http://static.windupdates.com/cab/MediaAcc.../bridge-c10.cab

O16 - DPF: {1D4DB7D2-6EC9-47A3-BD87-1E41684E07BB} - http://ak.imgfarm.com/images/nocache/funwe...etup1.0.0.8.cab

 

 

 

- Clique sur le bouton "Fix checked"

 

 

Etape 6 : Modification de l'affichage des fichiers/dossiers

 

A présent, on va modifier l'affichage des fichier et des dossiers, car la plupart du temps, les malwares "s'emparent" du statut de fichiers cachés ou fichier système pour mieux se cacher :

 

- Va dans le poste de travail

- Menu "Outils", "Option des dossiers", onglet "Affichage" :

Activer le bouton radio : "Afficher les fichiers et dossiers cachés"

Désactiver la case : "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"

Désactiver la case : "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"

Puis, cliquer sur "Appliquer à tous les dossiers".

 

Et clique sur Ok

 

Maintenant, tu as accès à tous les fichiers et dossiers du système d'exploitation.

 

 

Etape 7 : Suppression des fichiers/dossiers infectieux

 

Depuis l'explorateur Windows :

 

=> Supprime le dossier suivant (en gras) :

 

C:\Program Files\MyWebSearch

 

=> Supprime les fichier suivant, si ils existent encore (en gras) :

 

- C:\Documents and Settings\JEAN-S~1 (ton nom utilisateur)\My Documents\AirportTycoon3Setup.exe

 

- C:\Documents and Settings\JEAN-S~1 (ton nom utilisateur)\Desktop\blackhawkstriker2am.exe

 

 

 

=> Vide la corbeille

 

 

Etape 8 : Scan avec Ewido

 

On va maintenant scanner ton système avec un anti-trojan/anti-spyware très performant, pour se débarasser des infections non repérées par Hijackthis :

  • Lance Ewido et clique sur le bouton Scanner (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Complete System Scan. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
     
  • Ewido affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement. Clique sur le bouton Apply all actions. Ewido affichera "All actions have been applied" du côté droit.
     
  • Clique sur "Save Report", puis "Save Report As". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).

Etape 9 : Nettoyage des fichiers temporaires + registre

 

On va maintenant nettoyer ton système (avec les différents outils téléchargés), pour supprimer les éventuelles traces de malwares dans les dossiers temporaires (très fréquent) et les traces dans le registre, laissées par la suppression des fichiers. A noter que je te fais passer plusieurs outils, car ils sont complémentaires :

 

=> Avec ATF-cleaner (pour le nettoyage des fichiers temporaires uniquement)

 

Double-clique ATF-Cleaner.exe afin de lancer le programme.

Sous l'onglet Main, choisis : Select All

Clique sur le bouton Empty Selected

Si tu utilises le navigateur Firefox :

  • Clique Firefox au haut et choisis : Select All
    Clique le bouton Empty Selected
    NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.

Si tu utilises le navigateur Opera :

  • Clique Opera au haut et choisis : Select All
    Clique le bouton Empty Selected
    NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.

Clique Exit, du menu prinicipal, afin de fermer le programme.

Pour obtenir du Support technique, double-clique l'adresse électronique située au bas de chacun des menus

 

 

=> Jv16 powertools (pour le nettoyage du registre uniquement)

 

- Mettre le logiciel en français Preferences > Language > Français > OK.

- Ensuite, Outils registre > menu Outils > nettoyeur de registre.

- Cocher "je veux vérifier manuellement les entrées" Décoche "Montrer les entrées ignorées".

- Cliquer sur "Continuer" puis sur "Démarrer".

- Quand jv16 a terminé la recherche, aller dans le menu "sélectionner" choisis "sélectionner tout"

puis aller en bas à droite et supprimer . Toutes les entrées en vert peuvent être supprimées.

 

(si il ya quelque chose qui t'échappe, sers toi du tuto de la page web :-P )

 

 

Etape 10 : Redémarrage en mode normal

 

- Redémarre en mode normal via le menu Démarrer > Arrêter l'ordinateur > Redémarrer (ne touche plus à F8 ou F5)

 

 

Etape 11 : Nouveau rapport Hijackthis

 

Génère un nouveau rapport Hijackthis (via "Do a system scan and save a logfile), copie-le, et colle-le dans ta prochaine réponse

 

======================================================================

 

Je récapitule pour les rapports que tu dois coller dans ta prochaine réponse :

 

- Le rapport d'Ewido

- Le nouveau rapport Hijackthis (généré en mode normal)

 

 

A+ :-(

Posté(e)

Bonjour Tornado,

 

merci de ton aide mais je pense que l'on ne va pas aller plus loin, mes collegues ne sont pas cooperatifs et apparemment se trouvent tres bien avec leurs becanes verolees. je ne vais pas et tu ne vas pas te prendre la tete pour des gens qui s'en foutent.

la prochaine fois que je fais un post ca sera sur un probleme concernant ma becane, fini de jouer la DASS pour des prunes.

 

Merci encore pour tout et a un de ces jours

 

amities

 

Phil

Posté(e) (modifié)

Re,

 

 

Il peuvent faire fonctionner leur pc mais un système vérolé n'est pas seulement un problème pour l'utilisateur concerné, il peut en effet servir de "boîte d'envoi de spam" et faire des victime tierces. (pc zombie)

Et puis il y aura un jour où le pc ne fonctionnera plus du tout, les infections "s'accélèrent" en fonction du stade d'infection (des trojans peuvent ouvrir une "porte" à d'autres trojans par exemple)

 

Enfin, c'est toi qui voit ... (ou plutôt eux)

 

 

A+ ... au cas où tu changerais d'avis

Modifié par tornado
  • Tonton a modifié le titre en Ordinateur infecté par win:32brontok [Wrm}

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