Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation DirectX 9c


enkyl

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je rencontre un problème lors de l'installation de la dernière version de DirectX : je télécharge le fichier directx_9c_redist.exe, qui me demande d'extraire des fichiers .cab, et un fichier dxsetup.exe . J'extrait tout ça dans un répertoire, je lance dxsetup, il me demande d'accepter les conditions etc... Puis il me dit que tout a été installé, dès que je clique sur Suivant, sans rien charger. Donc je n'ai pas l'impression qu'il a installé grand chose...

 

Lorsque je regarde dans dxdiag, les versions des fichiers DirectX sont 5.01 ou 6.03 ou d'autres numéros n'ayant aucun rapport avec 9... Ca montre que rien n'a été installé, ou c'est juste une curiosité ?

 

Merci beaucoup pour toute aide éventuelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

sous quel Windows es-tu ?

 

je suppose que tu ne regarde pas au bon endroit dans dxdiag.

 

sanstitre1cq1.th.jpg

Modifié par berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en effet oublié de préciser que j'ai Windows XP Edition Familiale, SP 2 (Il me semble), que je suis sur un portable Acer 1,7 Ghz, et avec 1 Go de RAM

 

En regardant sur l'écran que tu m'as indiqué, je peux lire "DirectX 0.0" (C'est peu, non ? ^^). J'imagine que ça vient du fait que j'ai utilisé un logiciel pour désinstaller Direct X pour essayer de le réinstaller ensuite...Et dans les Fichiers DirectX, il m'indique que la version du fichier gcdef.dll est ancienne et pourrait poser des problèmes... C'est peut être du également à cette désinstallation ?

 

Edit : j'ai pu installer DirectX 9b, mais DirectX 9c n'est toujours pas coopératif... Est ce qu'il existerait une sorte de patch pour faire passer la version de b à c ?

Modifié par enkyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...