Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] boîte de dialogue ouverture de session

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

A chaque démarrage, mon PC me demande d'entrer mon mot de passe pour ouvrir une session. Etant le seul utilisateur de mon ordinateur, je n'ai pas de mot de passe, donc je ne tape aucun texte dans le champ "mot de passe", je valide et Windows XP se lance. Même chose lorsque je veux éteindre le PC (Démarrer-Arrêter l'ordinateur), Windows XP m'informe d'abord qu'il ferme la session et s'éteint ensuite :P .

Comment désactiver cette boîte de dialogue au démarrage qui ne me sert à rien ? A toutes fins utiles je précise que j'ai un seul compte utilisateur et un deuxième compte "Invité" qui ne m'est lui non plus d'aucune utilité...

Merci pour vos réponses !

Modifié par Utilisateur

Posté(e) (modifié)

Salut

Tu fais "Exécuter", tu tapes control userpasswords2 et tu décoches la case "les utilisateurs doivent rentrer un nom et un mot de passe pour ouvrir une session".

Attention pas d'intervale avant le "2".

Modifié par Médicus 33
Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse !

Je viens de faire la manipulation : aucun résultat.

J'ai ensuite essayé de redémarrer le PC (procédure normale) et j'obtiens maintenant un message d'erreur qui dit "Vous n'avez pas l'autorisation d'éteindre et de redémarrer cet ordinateur". :P

Au secours ! :P

Modifié par Utilisateur
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai fini par réinstaller un backup. J'ai essayé la manipulation proposée qui a fini par marcher mais au redémarrage du PC, j'ai eu un message d'erreur me disant que je n'avais pas les droits pour ouvrir Windows XP, et dès lors impossible d'accéder au système... :P