Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Antoiner, j'ai un truc pour toi, j'ai pas fait exprès de tomber dessus :

http://eur.a1.yimg.com/java.europe.yahoo.c...L(0,9490859204)

PS: désolé pour la pub, c'est la première partie qui est intéressante pour Antoiner.

EDIT : Pourquoi le lien fonctionne pas ? C'est bien la première fois que ça m'arrive.

EDIT2 : J'ai compris, il met un espace entre java et scipt, comment ça se fait ? J'ai juste fait un copier/coller de l'addresse de l'animation, et j'ai beau enlever l'espace, il se remet à chaque fois.

Modifié par ricou33

Posté(e)

Je comprends toujours pas, j'ai voulu marqué %20 mais j'ai pas appuyé sur Shift, donc j'ai écrit ù20 et ça a fonctionné.

Dans ma curiosité j'ai aussi essayé : 0 et _

En faite n'importe quel caratère fonctionne, alors que normalement il n'y a rien, javascript est en un seul mot.

Bref comme j'ai déjà vu une signature sur zeb : la théorie c'est quand ça fonctionne pas et on sait pourquoi, la pratique c'est quand fonctionne mais on sait pas pourquoi.

• Modérateurs
Posté(e)

Tu as parfaitement raison, le TAG concerné est sûrement "javascript" en un seul mot, mais c'est sans doute une histoire de permissivité du pseudolangage d'interprétation. Forcément, pour percer à tout prix, ces langages décident de comprendre coûte que coûte ce que tente de demander l'utilisateur. Au lieu d'imposer leurs règles sans transiger. On peut rapprocher ces à-peu-près de ceux de IE pour HTML, contrairement à FF qui a décidé de respecter les normes W3C qui ont tendance à s'imposer peu à peu.

Quant au %20, il s'agit tout simplement de la représentation hexadécimale ASCII du caractère "espace". Dans toutes les bonnes documentations, il est recommandé de ne pas utiliser de lettre accentuée ou souscrite dans une URL, et d'y éviter les caractères spéciaux ou de les remplacer par leur représentation hexadécimale ASCII %nn.

Excuse-moi, pour le JVRAD, ça fait un peu sérieux (sauf erreur ou omission), mais on est quand même sur Zébulon... :P

Posté(e)
Bref comme j'ai déjà vu une signature sur zeb : la théorie c'est quand ça fonctionne pas et on sait pourquoi, la pratique c'est quand fonctionne mais on sait pas pourquoi.

Ce fut ma signature un temps, la citation exacte étant :

La théorie, c'est quand on comprend, mais que ça ne marche pas. La pratique, c'est quand ça marche, mais qu'on ne comprend pas. Et généralement, théorie et pratique se rejoignent en un point commun, ça ne marche pas et on n'y comprend rien

Posté(e)

Tu as parfaitement raison, le TAG concerné est sûrement "javascript" en un seul mot, mais c'est sans doute une histoire de permissivité du pseudolangage d'interprétation. Forcément, pour percer à tout prix, ces langages décident de comprendre coûte que coûte ce que tente de demander l'utilisateur. Au lieu d'imposer leurs règles sans transiger. On peut rapprocher ces à-peu-près de ceux de IE pour HTML, contrairement à FF qui a décidé de respecter les normes W3C qui ont tendance à s'imposer peu à peu.

M'ouais, si tu veux, je vais pas te contrarier.

Quant au %20, il s'agit tout simplement de la représentation hexadécimale ASCII du caractère "espace". Dans toutes les bonnes documentations, il est recommandé de ne pas utiliser de lettre accentuée ou souscrite dans une URL, et d'y éviter les caractères spéciaux ou de les remplacer par leur représentation hexadécimale ASCII %nn.

Ca je savais, mais ça n'explique pas pourquoi en mettant n'importe quel(s) caractère(s) ça fonctionne. C'est le navigateur qui voit javascript et bien qu'il y ait un truc au-milieu il comprend ?

Excuse-moi, pour le JVRAD, ça fait un peu sérieux (sauf erreur ou omission), mais on est quand même sur Zébulon... :P

Enfer et damnation, déplacez ça tout de suite d'ici. Il est hors de question de contaminé ce forum de votre intelligence. :P

Ce fut ma signature un temps, la citation exacte étant :

La théorie, c'est quand on comprend, mais que ça ne marche pas. La pratique, c'est quand ça marche, mais qu'on ne comprend pas. Et généralement, théorie et pratique se rejoignent en un point commun, ça ne marche pas et on n'y comprend rien

Merci Casper, alors je peux te la piquer vu que tu l'as plus. Moi elle me plait bien. Merci. :-P

Posté(e)
Merci Casper, alors je peux te la piquer vu que tu l'as plus. Moi elle me plait bien. Merci. :P

Très certainement, mais j'aimerais pour des raisons d'enflement de chevilles que tu remplaces le C de Citation par un © (pour l'avoir met simplement un c entre paranthèses sans espaces), une majuscule à Phantomique ainsi que l'année de publication après pour que ça donne ça : ©itation Phantomique 2006 - suivre JVRAD