Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Moi j'utilise bit deffender v9 en plus il est pas cher :P sa fait tout pare feu mise a jour antivuris anti spam c nikel , il est pas chiant et assez transparant

Bienvenue sur Zeb !

Mais faire un 1° post pour dire "moi-je" ça n'apporte pas grand-chose à la question !

Ensuite , si tu essayais d'écrire dans un français à peu prés correct, ça aiderait :P

Encore : on préfére les gratuits aux "pas chers" dans la mesure du possible !

Sur un plan plus "technique", il est généralement admis qu'un log "qui fait tout" le fera généralement moins bien que plusieurs logs distincts, chacuns dédiés à une fonction.

Allez,sans rancune et encore bienvenue :-P

Posté(e) (modifié)

Donc un firewall efficace et simple à mettre ne place: Kerio?

Merci.

Re,

Relit les tous post, un tuto sur Kerio t'a été donné, tu pourrais le lire, non :P Cela te donnera une opinion.

Mais si tu trouve déjà ZA pénible, ça va être difficile :P

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Posté(e)

Re,

Relit les tous post, un tuto sur Kerio t'a été donné, tu pourrais le lire, non :P Cela te donnera une opinion.

Mais si tu trouve déjà ZA pénible, ça va être difficile :P

Amicalement.

Désolé!

Je l'ai bien lu le tuto mais j'ai peur que ce firewall ne soit pas assez efficace?

Merci.

Posté(e) (modifié)
Je l'ai bien lu le tuto mais j'ai peur que ce firewall ne soit pas assez efficace?
Re,

ZA te prend le chou, Kério ne te semble pas assez efficace.... :P pour ne pas dire autre chose...Il me semble qu'il y a encore des parefeux que tu n'a pas essayé.

En anglais :

The FREE version of Outpost Firewall

http://www.agnitum.com/products/outpostfree/index.php

Outpost

(Configuration)

http://etienne.durup.free.fr/securite/outpost/OPconf.htm

SoftPerfect Personal Firewall

SoftPerfect Personal FirewallThe SoftPerfect Personal Firewall is a free network firewall designed to protect your PC against attacks from the Internet or via a local area network. SoftPerfect Personal Firewall offers customizable security using user-defined rules for packet filtering. It works at a low level and also allows you to create rules based on non-IP protocols such as ARP.

...

http://www.softperfect.com/products/firewall/

...mais tu ne parles pas anglais je parie :-P

Si tu as les moyens, offre-toi le parfeu BitDefender par exemple, il est pas trop prise de tête, et tu apprendras à faire avec puisque tu l'auras payé :P

Bon, je laisse tomber.

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Rien n'est parfait, la protection parfaite n'existe pas (que ce soit pour les pare-feu, les antivirus, les antimalwares, ...).

Je t'ai donné un avis c'est tout.

Je te l'ai déjà écrit, à toi de faire tes choix (les payants sont en version d'essai).

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Re,

RAPPEL et propositions de base pour les débutants : La configuration idéale n'existe pas...C'est à chacun de faire ses choix...

=> un parefeu pas trop mauvais, pas trop compliqué et bien configuré, payant ou gratuit, avec un complément comme ZebProtect + xp-Antispy ou Safe-XP

=> un antivirus pas trop mauvais, gratuit ou payant, mis à jour et bien configuré, avec contrôle des mails

=> contrôler ses programmes au démarrage et les Services au démarrage.

=> penser à désactiver le parefeu Windows XP SP2 et le Centre de Sécurité dans Services => si l'on est sous Windows XP SP2 et que l'on a un parefeu que l'on a installé soit même.

=> SpywareBlaster

=> un antispy en résident style Pestpatrol (existe en free)

=> SpyBot en résident pour bloquer les pages pourries si on surfe avec Internet Explorer, contrôler les ActiveX, les scripts,...("vaccination SpyBot", SDHelper, BHO, TeaTimer, protéger sa page d'acceuil contre les modifications)

=> Sécuriser Firefox (NoScript, FlashBlock, CookieCuller ou apparenté, AdBlock...) si on surfe avec FF

=> une protection de la Base de Registre comme TeaTimer de SpyBot (gratuit)

=> gérer ses adresses mail de manière à empêcher le spams ( Réduction de l'exposition : étapes simples pour combattre le spam

http://www.sophos.fr/security/best-practice/spam.html )

=> ne pas surfer à la sauvage, ne pas céder à la "cliquite aigüe"

=> se méfier des pièces jointes dans ses mails et les scanner avec antivirus et antispy.

=> scanner avec antivirus et antispy tout ce que l'on télécharge depuis le Net avant de l'installer.

=> sécuriser sa messagerie instantannée.

=> se méfier des cracks et du p2p si l'on est pas expérimentés.

=> s'informer sur les menaces et remettre sa configuration et ses log en question pour ne pas se faire déborder par les nouvelles (et plus anciennes qui sont supprimées des bases de données d'antivirus trop légers) menaces.

=> des mises à jour très régulières (antivirus, Pestpatrol, SpyBot, Windows, browser, messagerie,...)

http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=11017

Amicalement. Modifié par horus agressor
Posté(e)

re noctambule,

ça va etre difficile de faire plus simple !

je t'ai donné un lien de telechargement et un tuto complet pour configurer correctement Kério.

prends le temps de le lire, si tu veux imprime le, et tu verras c'est simplissime!

au fait, pourquoi penses tu etre mal protégé avec ce PF ?? :P