Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Extraction du Son des Vinyls

Messages recommandés

Posté(e)

Holà

J'aimerais faire passer les morceaux de mes Vinyls dans mon PC

Questions:

Quels sortes de connectiques faut-ils pour relier mon ampli à mon PC ??

Quels logiciels dois-je utiliser??

Tout en sachant que je ne tiens pas à faire des Mix etc... mais simplement du transfert piste par piste

Ha Oui important, je suis pas un dieu du PC, je me debrouille mais sans plus :P

Merci à tous

BYE BYE

Posté(e)

je voulais te dire comment j'ai fait, mais la soluce d'Aberden est la meilleure et la plus simple apparement

bonne fin de nuit, Papylee

Je vais explorer cela this Week mais j'ai peur que niveau connectique ça va pas suivre car mon Ampli est d'un seul bloque avec aucunes sorties donc je vais devoir connecter ma platine au PC MAIS niveau façade arrière de ma carte SON cela ne correspond pas avec ma platine ( au ful de ma platine j'ai 2 sorties Mâle rouge et blanc qui ne correspond pas pour le PC)

Que faire ?????

( Ma carte SON est une Realtek AC'97 AUDIO )

Posté(e)

Bonjour;

au niveau connectique, il te faut un câble avec, d'un côté 2 prises RCA ou CINCH (rouge et blanche), et de l'autre côté un jack 3.5mm stéréo:

PE144.jpg

Mais:

tu vas avoir un problème d'impédance en branchant directement ta platine tourne-disques sur ton PC, à moins que ta platine dispose d'un commutateur d'impédance. Sinon, le son risque d'être fortement dénaturé.

Il est alors recommandé de passer par un préampli phono, au coût d'environ 40 euros:

PA-111_p.jpg

Terratec fabrique un boîtier USB pour connecter directement le tourne-disques sur un PC, au prix de 120 euros approximativement, et fourni avec des softs:

PhonoUSB_m.jpg

Pour mes vieilles cassetes et vyniles, j'utilise Audacity, freeware et français, qui jusqu'ici me donne pleinement satisfaction. Description et tutorial

Posté(e)

Bonjour;

au niveau connectique, il te faut un câble avec, d'un côté 2 prises RCA ou CINCH (rouge et blanche), et de l'autre côté un jack 3.5mm stéréo:

PE144.jpg

Mais:

tu vas avoir un problème d'impédance en branchant directement ta platine tourne-disques sur ton PC, à moins que ta platine dispose d'un commutateur d'impédance. Sinon, le son risque d'être fortement dénaturé.

Il est alors recommandé de passer par un préampli phono, au coût d'environ 40 euros:

PA-111_p.jpg

Terratec fabrique un boîtier USB pour connecter directement le tourne-disques sur un PC, au prix de 120 euros approximativement, et fourni avec des softs:

PhonoUSB_m.jpg

Pour mes vieilles cassetes et vyniles, j'utilise Audacity, freeware et français, qui jusqu'ici me donne pleinement satisfaction. Description et tutorial

Donc la sortie de ma platine irait sur un PréAmpli et la sortie du PréAmpli je là branche sur ma carte Son mais justement ce cable qui va aller sur mon PC ça ressemble à quoi ??? (j'aime bien les photos :P )

Posté(e)

Rebonjour;

Donc la sortie de ma platine irait sur un PréAmpli et la sortie du PréAmpli je là branche sur ma carte Son mais justement ce cable qui va aller sur mon PC ça ressemble à quoi ??? (j'aime bien les photos :P )

Voici pour la photo:

3307060006254.jpg

Posté(e) (modifié)

Rebonjour;

Voici pour la photo:

3307060006254.jpg

Autre Question:

Une fois ce cable en m'a possession, je le raccorde sur quelle fiche à l'arrière du PC, voiçi ce que j'ai de dispo:

Entrée Orange inscrit: CTR BASS

Entrée Noir inscrit: SIDE SPK

Entrée Grise inscrit: REAR SPK

Entrée Rose inscrit: MIC IN

Entrée Bleue inscrit: LINE IN

Merçi Aberdeen, Papylee et Fantasio

Je vais essayer de trouver une Boutique sur Amiens this W-E et je raconterais là suite :P

Modifié par zebulot
Posté(e) (modifié)

Tu écris que ton ampli est en un seul bloc. C'est de la mini chaine donc.

Mais tu peux quand même brancher une platine disque dessus. Oui, non...?

Donc, le plus simple est de récupérer le son des enceintes (volume de la chaine pas trop fort)

Tu coupes les prises rouge (ROUGE=RIGHT=coté droit) et blanche. Tu dénudes les fils. Chaque fil central se relie à chaque borne rouge de ton ampli et l'"extérieur" se relie aux bornes noires de tes sorties haut parleurs de la chaine. Les haut-parleurs sont à brancher EN MEME TEMPS. (mieux vaut entortiller les fils)

La prise jack est à brancher sur l'entrée line-in de ton micro-ordinateur.

Vérifies d'abord dans les accessoires, divertissements, controle du volume : que la line-in n'est PAS MUETTE.

Commence avec le son de la chaine au minimum, puis montes graduellement jusqu'à obtenir un son correct sur les haut parleurs de ton micro-ordinateur.

Puis, tu sélectionneras, dans le controle de volume, option enregistrement, la source soit line-in, soit mixed stéréo ou un truc comme ça. Le magnéto de ouinedose étant souvent limité, je te conseille Audacity. (attention, ce n'est pas du mi-crosoft, donc c'est bien fait et gratuit)

A+

Modifié par mirware
Posté(e)

Mais:

Salut,

Je ne comprends pas pourquoi il vaut mieux passer par un ampli, tu pourrais m'expliquer STP.

Zebulot, j'aurais une question à te poser, t'en fait quoi après de ta platine vinyle ? J'en cherche une pour faire la même chose.