Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai 2 ordis un avec windows xp familial et l'autre avec xp professionnel.

j'ai voulu bloquer certain site sensible,dont j'ai bien trouve en allant dans option intrernet site sensible,j'ai bien rentré l'adresse à bloquer,ca marche.

le seul petit problème quand on ouvre le site il est bien bloqué mais par contre dans la barre d'état il se met un sans interdit ,on peu masquer la barre d'état,mais comme mes enfants touche un peu tout,ils ont démasqué la barre d'état,puis ils ont cliquer sur le sans interdit,puis ils ont pu rentré dans site sensible ils ont suprimer du coup ils peuvent re rentrer dans les sites.je voulais savoir si il y avait une astuce pour ne plus rentrer dans la zone de site sensible dans option internet par mot de passe parental ou autre,mais par contre je ne veux pas bloquer l'ordi complet par mot de passe ,juste les sites sensibles.

en attendant une réponse je vous en remerci d'avance

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Effectivement, un bon fichier hosts et important en matière de prévention plutôt que de passer son temps à définir des sites à bloquer dans Internet Explorer.

Autre outil intéressant pour les inconditionnels d'IE: SpywareBlaster (*) qui bloque, lui aussi des sites:

spywareblasterej6.jpg

Source: Aide (en français) de SpywareBlaster

(*) SpywareBlaster est intéressant pour IE mais d'intérêt limité ou nul pour d'autres navigateurs.

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il y a aussi SpyBot S&D, gratuit, connu et ayant fait ses preuves depuis longtemps :P

Il offre, entre autre :

Vaccination du système :

capture07272006102258kn4.png

Ajustement (et protection) IE :

sanscopievb0.png

Spybot - Search & Destroy 1.4

http://www.spybot.info/fr/download/index.html

Vue d'ensemble

http://www.spybot.info/fr/spybotsd/index.html

Guide

http://www.spybot.info/fr/tutorial/index.html

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Posté(e)

Re,

Exact pour SpyBot mais tout comme SpywareBlaster, c'est du clé sur porte, on ne peut rien ajouter (avec SpywareBlaster, on peut supprimer, pas avec SpyBot (je crois)) ce qui n'est pas le cas avec un hosts.

Amicalement.

Posté(e)

Re,

C'est vrai qu'une liste hosts offre plus de souplesse, mais encore faut-il s'en occuper manuellement et la mettre à jour. Il faut avoir un minimum de volonté, de tenacité et un peu d'intérêt pour le faire il me semble :P

Pour autoriser pleinement l'utilisation de YahooMail par exemple, j'ai un peu galéré (ma liste est constituée de celle de Zébulon et de celles d'Assiste, je les ai fusionnées puis triées avec TweakHosts pour virer les doublons).

Il ne faut pas effacer de la liste hosts toutes les lignes qui mentionnent Yahoo, mais uniquement ce qui concerne YahooMail, il faut faire presque du "ligne par ligne" et bien regarder les lignes à virer pendant que YahooMail se charge, lignes qui ne se retrouvent pas toujours dans le message d'erreur de chargement.

Le clé en main, style SpywareBlaster et SpyBot, à des avantages pour celles et ceux qui se contentent de le configurer à l'installation et de faire les màj de temps à autres pour ensuite les laisser dans leur coin :P

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

Re,

Je suis d'accord avec ton analyse :P .

Note: j'utilise SpyBlocker Pro, son hosts, sa liste blanche et sa liste noire.

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

bonjour

la gestion de table hosts peut peut-être répondre à ta problématique ?? ( quel que soit le site )

< Lien sur le sujet >

j'ai bien recu mais pour moi c'est un peu compliqué car je suis pas pro de l'ordi,je vois qu'on peu envoyer un site sur un autre ce serai justement ce qu'il me faudrait,j'ai essayé d'ouvrir le programme j'ai pas trop compris comme il fallait faire,tu aurais pas une idée un peu plus simple pour y rentré dedans,je te remerci d'avance pat13

Posté(e) (modifié)

Re,

Il existe plusieurs fichiers hosts.

En voici un: http://strato.sphere.free.fr/download/hosts.zip

(voir ici: http://strato.sphere.free.fr/index.php?page=antipub)

1/ Tu le télécharges

2/ Tu le décompresses dans C:\Windows\System32\drivers\etc si tu es sous Windows XP (sinon, signale-le, je t'indiquerai un autre emplacement).

3/ Démarrer >>> Exécuter >>> tape services.msc

Dans la fenêtre qui s'ouvre, recherche Client DNS.

Tu cliques deux fois dessus.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur "Arrêter" puis choisis "Désactivé" dans "Type de démarrage". Valide par OK.

"Client DNS

Nom de l'exécutable : svchost.exe

Nom interne : Dnscache

Description : Résout et met en cache les noms DNS pour cet ordinateur.

Il dépend de : Pilote de protocole TCP/IP - Pilote IPSEC

Dépendent de lui : aucun

Commentaire : Ce service ne devrait être présent que dans un domaine. Ce service n'a pas d'influence pour surfer sur Internet , si vous utilisez un fichier HOSTS pour votre sécurité, vous devez laisser ce service en mode "désactivé", sinon, vous aurez de la peine à surfer et vous verrez un processus svchost.exe à 99% dans votre gestionnaire des tâches."

Source: http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

Voilà, le hosts est opérationnel, il t'évitera d'avoir accès à des sites malfaisants.

Amicalement.

Modifié par Sacles