Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation de windows...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Voila, je vous explique mon probléme! En ayant mar de Windows, j'ai voulu installer Linux "Madriva". Mais maintenant je souhaite revenir sous windows... :-( Par contre Linux m'a suprimer les drivers SATA de mon DD et windows ne retrouve plus mon DD lors de l'installation... :-P Donc, connaissez vous logiciel "Bootable" contenant tout ces drivers? Ou alors avec nLite, comment faire pour ajouter les drivers? Je suis désespéré... :P

Merci d'avance

Florian

PS: J'adore votre site!

:P

Posté(e)

Le plus simple, tu retrouves le cd de ta carte mère, les pilotes sata sont forcément dessus. Tu les mets sur disquette et au démarrage du pc avec le cd windows tu appuies sur F6.

Posté(e)

Salut,

Tente un réparation d'XP sans perte de données :

Démarrer l'ordinateur en bootant sur le CD de Windows XP puis suivre les informations à l'écran. On a alors le choix entre Installation et Réparation/Récupération. Attention, il faut répondre Installation. Le programme trouve alors la version installée de Windows. On a alors une option Réparer à sélectionner et suivre les instructions à l'écran.

http://jc.bellamy.free.fr/fr/windows2000.html#repair

http://www.tplpc.com/modules/tutorials/cours-103.html

Quant à tes pilotes Sata,ils devraient se trouver sur le CD de ta Carte-mère (ou sur le site correspondant);il faut les copier sur une disquette qui sera ensuite placée dans son lecteur; presser F6, au moment de l'installation d'XP (à noter que les chipsets N'vidia GF3 et GF4 gèrent le SATa, sans l'aide de ces drivers)

Posté(e) (modifié)

Merci de votre réponse rapide! Le proléme c'est que je n'ai pas de lecteur disquette... Et le CD de la carte mer, je n'en ai pas... Ou alors je l'ai égaré... :P

Y à t il une solution avec nLite d'ajouter les drivers manquant lors de la création d'un CD d'installation?

Darkvador

PS: Lors de l'install d'XP, quand je selectione "Installer", il me dit qu'il na détecter aucun disque dur etc...

Modifié par Darkvador
Posté(e) (modifié)

Re;

Si tu n'as pas le Cd de la carte-mère, vas sur le site de son fabricant ; tu y trouveras les drivers ad hoc

S'agissant de l'utilisation de N'lite, il y a un excellent tuto sur Zebulon...

Modifié par papo
Posté(e)

Si t'as pas de lecteur disquette je ne vois qu'une solution, tu trouves un cd d'xp avec le sp2, normalement s'il y a le sp2 tu n'as pas besoin de rajouter le pilote, il est dedans.

Vois chez un revendeur d'informatique, un cd de windows sans licence c'est 5€, ou demande à un ami de te prêter un disque mais tu installes avec ton numéro de licence.

Ou alors, je ne sais pas, mais peut-être que si tu fais un cd d'installation avec nlite avec le sp2 inclus ça marchera mais je ne suis pas sûr.

Posté(e)

Bonsoir,

Lors de l'install d'XP, quand je selectione "Installer", il me dit qu'il na détecter aucun disque dur

As-tu activé le S ata, dans le bios ?

Sinon fais-le, puis mets la séquence de boot suivante;

sata--Cdrom--HDD0

Posté(e)

Slt, Papo!

Ou dois-je activer tout ça dans la bios? Et avec nLite, quels drivers (SATA/RAID) me faut il à inserer?

Darkvador