Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'explique ma situation. Je souhaite m'acheter un ordinateur portable.Mais j'hésite entre deux affaires :

Un HP à 874 euros avec: Processeur Intel Core Duo T2050 (1,6 GHz) - Ecran 15,4" TFT WXGA BrightView - Résolution de 1280 x 800 pixels - Disque dur de 80 Go - 1024 Mo - Graveur de DVD Dual Double Couche - Chipset graphique Intel GMA 950 128 Mo partagés - Modem 56K - Réseau Ethernet - Réseau sans fil Wifi - Lecteur de cartes 6 en 1 - Firewire - Sortie TV - Télécommande - Poids de 2,98 Kg - Microsoft Windows XP Edition Familiale

Un Asus à 849 euros avec : Processeur INtel celeron m 390 1,7 GHz - Mémoire 1024 Mo - Disque dur : 80 Go - Ecran 15,4'' - lecteur graveur double couche - carte graphique ATI RADEON Xpress 200 - wifi -

J'aimerai savoir selon vous quelle est la meilleure affaire: je remarque que la carte graphique de l'asus est plus performante, mais l'HP à tout de même un processeur intel core duo (mais la carte graphique est plutot basique). On me disait que le fait que la carte graphique de l'HP soit moins performante, il risquerait de puiser dans les ressources du processeur et cela me reviendrait au même. Est ce vrai ?

Merci de me répondre.

Cordialement

Posté(e)

Pour faire du traitement de photo, et même pour regarder les films c'est mieux une vrai carte graphique, surtout que tu vas peut-être aussi jouer un peu avec.

Et puis un proc dual-core c'est bien pour le multi-tâche, ce dont tu n'auras pas besoin tous les jours.

Bref, je te conseille l'asus, il marche bien les celeron. :P

Posté(e)

Pour faire du traitement de photo, et même pour regarder les films c'est mieux une vrai carte graphique, surtout que tu vas peut-être aussi jouer un peu avec.

Et puis un proc dual-core c'est bien pour le multi-tâche, ce dont tu n'auras pas besoin tous les jours.

Bref, je te conseille l'asus, il marche bien les celeron. :P

ok merci beaucoup pour le conseil :P

Posté(e)

Tout dépend de l' usage que tu veux en faire . Si c' est pour le jeu , oublies tout de suite mais si c' est pour de la bureautique ou INTERNET l' un ou l' autre fera largement l' affaire .

Posté(e)

Tout dépend de l' usage que tu veux en faire . Si c' est pour le jeu , oublies tout de suite mais si c' est pour de la bureautique ou INTERNET l' un ou l' autre fera largement l' affaire .

ok merci! en fait je fais surtout du traitement de texte, visionner des fims, quelques jeux parfois, et mon copain lui fait des modifications de photos.

Posté(e)

salut,

J'aurais une très légére préférence pour le HP, pour Asus, concernant la CG de toute façon c'est un "chipset ATI Radeon® Xpress 200M" donc c'est pas beaucoup mieux.

A+

Posté(e)

salut,

J'aurais une très légére préférence pour le HP, pour Asus, concernant la CG de toute façon c'est un "chipset ATI Radeon® Xpress 200M" donc c'est pas beaucoup mieux.

A+

merci beaucoup ! je penche de plus en plus vers le hp moi aussi.

Posté(e)

ok merci beaucoup pour le conseil :P

Moi aussi je te conseil l'ASUS :P

@++

Posté(e)

merci beaucoup ! je penche de plus en plus vers le hp moi aussi.

Question qualitée le mieu c'est ASUS mais si tu veux HP .... :P