Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà, j'ai installé PC Security 2006, qui a testé Kaspersky Personal. Voilà le résultat :

- Inscription d'autodémarrage dans la base de registre : non détectée

- Simulation code virus connu : détectée

- Simulation code virus inconnu : non détectée

- Simulation virus actif en mémoire : non détectée

- Diagnostic : protection moyenne (30 %).

Est-ce que c'est normal d'obtenir ce résultat avec un antivirus qui est souvent présenté comme un des meilleurs ?

Merci de m'éclairer parce que ça m'inquiète un peu.

Bonne soirée,

Françoise

Posté(e)

Bonjour,

Voilà, j'ai installé PC Security 2006, qui a testé Kaspersky Personal. Voilà le résultat :

- Inscription d'autodémarrage dans la base de registre : non détectée

- Simulation code virus connu : détectée

- Simulation code virus inconnu : non détectée

- Simulation virus actif en mémoire : non détectée

- Diagnostic : protection moyenne (30 %).

Est-ce que c'est normal d'obtenir ce résultat avec un antivirus qui est souvent présenté comme un des meilleurs ?

Merci de m'éclairer parce que ça m'inquiète un peu.

Bonne soirée,

Françoise

Bonsoir,

Avec AVAST antivirus et KERIO en parefeu (en remplacement du firewall Windows désactivé), j'ai fait ce test. J'ai les mêmes résultats que vous. Copier/collé ! Soyez rassurée.

Je vous précise que je fais souvent ce test. Et j'ai toujours les mêmes résultats. Mêmes postes et mêmes taux !!

Par contre à la fin du test, à "fermer", PC security 2006 propose d'acquérir son antivirus ! Commerce, commerce !!

Pour les antivirus, j'en ai essayé plusieurs : Norton, BitDefender, McAfee et enfin AVAST. Je fais confiance à 99,99% à ce dernier que je mets en tête.

J'essaie Kerio en parefeu en remplacement de McAfee. Pas départagés pour le moment.

Si vous n'avez pas des alertes trop critiques, des mauvais fonctionnements divers dans le temps (Kaspersky est effectivement classé parmi les meilleurs), un bon parefeu et quelques logiciels de désinfection pours diverses saletés : trojans, malwares, spywares et autres, etc... pourquoi ne pas suivre votre configuration actuelle ?

Question de confiance dans les outils peut-être ?

Amicalement

Posté(e)

Bonjour bleuet,

Merci pour votre réponse, effectivement, ça me rassure. Mais c'est plutôt à cause de mon ignorance que d'un manque de confiance que je m'inquiète.

Une autre question : mon ordinateur est protégé par Kaspersky, Zone Alarm, Spybot et Window Defender. Est-ce que ça constitue une bonne protection ?

Merci et bien cordialement,

Françoise.

Posté(e)

A tout hasard, je signale que quand j'ai signalé le problème à Kaspersky, ils m'ont dit que si j'avais une licence pour la version 5, je pouvais télécharger gratuitement la version 6 (mais ça n'a rien changé au niveau du test PC Security).

Françoise

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voilà, j'ai installé PC Security 2006,

A désinstaller et à oublier au plus vite. C'est de la frime.

Si mes souvenirs sont bons, il essaye aussi de vous persuader d'acheter VirusKepper. Non?

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour bleuet,

Merci pour votre réponse, effectivement, ça me rassure. Mais c'est plutôt à cause de mon ignorance que d'un manque de confiance que je m'inquiète.

Une autre question : mon ordinateur est protégé par Kaspersky, Zone Alarm, Spybot et Window Defender. Est-ce que ça constitue une bonne protection ?

Merci et bien cordialement,

Françoise.

Bonjour,

Bien du même avis que Sacles !!

A la fin du test, demande d'installer VirusKipper. C'est un peu ce que je sous-entendais dans mon message.

Kaspersky est un très bon anti virus d'après les notes que je vois sur lui sur le forum de Zebulon.

Il y a AVAST qui est très bon -gratuit -. Voir sur http:// [url=http://www.0I.NET.telecharger.com]http://www.0I.NET.telecharger.com http://

Si Kaspersky vous fait des infidélités !!

Zone Alarme passe pour un très bon pare feu à la place du pare feu intégré de Windows.

A Spybot, vous pouvez ajouter :

Ad-Adware SE personal - gratuit- voir sur http://www.lavasoftsupport.comhttp://

Spywareblaster -gratuit- voir sur [url=http://www.javacoolsoftware.com]http://www.javacoolsoftware.com.( ce logiciel ne supprime pas les spys, mais fixe ceux qui veulent entrer à partir de sa base de données mise à jour.

Window defender (ou l'outil de supression de logiciels malveillants par Microsoft Windows) même chose que vous avez par:

Démarrer ---) tapper ensuite exécuter ---) puis : mrt_/F et OK. Vous êtes sur le logiciel intégré de Windows Microsoft qui fera l'analyse partielle ou complète, avec possibilité de mises à jour sur son site.

Vous trouverez aussi la plpart de ces logiciels de sécurité à télécharger en direct sur Zebulon.

Vous avez le logiciel NoTrace v.1.1.2C -gratuit en français- sur Zebulon qui nettoie les cookies,le cache,l'historique,les fichiers internet temporaires où aiment bien entre autres lieux se cacher les cochonneries...

Avec ce que vous avez et peut être un petit supplément, je pense que vous aurez un bon complément.

Amicalement

Posté(e) (modifié)
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je me permets de donner mon avis sur quelques points:

Pas en version free (gratuite). Ce pare-feu résiste mal aux extrusions (contrôle des sorties illicites).

Surtout utile pour IE, intérêt limité pour FF et nul pour Opera.

A mon avis, mieux vaut un navigateur comme FireFox ou Opera bien paramétrés.

Amicalement.

Bonsoir,

Merci tout d'abord de vos précisions.

Concernant des point essentiels - pare-feu et anti virus - existe-t-il une configuration béton ou tout au moins de très bonne efficacité.

Que dire des pare- feux : comme McAfee - Kerio ou jetico ?

Des anti virus : bitDefender, McAfee, Norton, Kaspersky, avast ?

Des logiciels de sécurité très nombreux contre spys et véroles en tout genre ?

Puisqu'il me semble qu'aujourd'hui, la sécurité PC ne se construit plus seulement sur les 2 priorités : antivirus et parefeux. Tant il existe des armes d'attaques de plus en plus élaborées et vicieuses. Que choisir dans la très..très.. large panoplie ?

Côté navigateur, FireFox et opera ont bien la cote. J'ai vu qu'il fallait se détourner du navigateur natif de windows : IE, trop vulnérable. Que dire de Maxthon ?

Il apparaît très dur de trouver les bonnes configurations à un PC. disons classique en windows XP SP2.

Je vois, Sacles, que vous êtes du groupe équipe de sécurité et inscrit depuis 2 ans.

C'est pour celà que je vous demande quelques précisions sur ce sujet. Merci de votre aimable collaboration.

Amicalement

Modifié par bleuet
Posté(e) (modifié)

Re,

Que dire de Maxthon ?

Maxthon, c'est un autre habillage d'IE.

C'est vrai qu'il faut des outils de protection mais aussi et surtout un comportement responsable. Beaucoup d'infections proviennent d'internautes qui cliquent sur tout ce qui se présente à l'écran et tombe dans le panneau de tout ce qu'on peut leur offrir dans le cyberespace.

Pour éviter des visites inopportunes, un bon fichier hosts renforce la sécurité sans prendre de ressources.

Je ne vais pas te conseiller telle ou telle configuration de sécurité. Chacun doit effectuer ses choix.

Pour avoir une idée des différents programmes et t'aider à faire tes choix, tu peux te rendre ici (voir la logithèque, entre autres).

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Re,

Maxthon, c'est un autre habillage d'IE.

C'est vrai qu'il faut des outils de protection mais aussi et surtout un comportement responsable. Beaucoup d'infections proviennent d'internautes qui cliquent sur tout ce qui se présente à l'écran et tombe dans le panneau de tout ce qu'on peut leur offrir dans le cyberespace.

Pour éviter des visites inopportunes, un bon fichier hosts renforce la sécurité sans prendre de ressources.

Je ne vais pas te conseiller telle ou telle configuration de sécurité. Chacun doit effectuer ses choix.

Pour avoir une idée des différents programmes et t'aider à faire tes choix, tu peux te rendre ici (voir la logithèque, entre autres).

Amicalement.

Bonjour,

soit :

http://www.assiste.com

Et merci de cette adresse qui permet entre autres analyses en ligne qui donnent une bonne précision sur l'efficacité des configurations faites, de constituer un panel de logiciels indispensables et d'avoir des informations très précieuses sur un très grand nombre de sujets.

Amicalement.

Modifié par bleuet