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RESOLU - Voici le rapport HijackThis sur mon pc (logfile)


franky2207
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J'ai fait l'analyse recomandé pour mon pc sur cette page de zebulon : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=83986

On m'y demande de mettre le rapport de HijackThis en nouveau post ici. Le voici donc. Quelqu'un peut il m'aidé maintenant ?! :P:-P

Je sais pas trop ce à quoi il ne faut pas toucher et ce qu'il faut supprimer... :P

Merci.

 

 

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 21:22:46, on 27/07/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Acer\eManager\anbmServ.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\ZONELABS\vsmon.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\IntCodec\isamonitor.exe

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

C:\Program Files\Java\jre1.5.0_03\bin\jusched.exe

C:\Program Files\IntCodec\isamini.exe

C:\WINDOWS\vphc600.exe

C:\Program Files\Arcade\PCMService.exe

C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe

C:\Program Files\Launch Manager\QtZgAcer.EXE

C:\Program Files\Acer\eRecovery\Monitor.exe

C:\acer\epm\epm-dm.exe

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe

C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe

C:\Program Files\Microsoft Works\WksWP.exe

C:\Program Files\Microsoft Works\WkDStore.exe

C:\Program Files\Microsoft Works\wkgdcach.exe

C:\Program Files\HijackThis\HijackThis.exe

 

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://global.acer.com

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {5753791b-f607-48ca-814e-91c14d081f9e} - C:\Program Files\IntCodec\isaddon.dll

O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O4 - HKLM\..\Run: [synTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe

O4 - HKLM\..\Run: [synTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_03\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC

O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName

O4 - HKLM\..\Run: [phc600] C:\WINDOWS\vphc600.exe

O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "C:\Program Files\Arcade\PCMService.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC

O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\Program Files\Launch Manager\QtZgAcer.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [LaunchApp] Alaunch

O4 - HKLM\..\Run: [iMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32

O4 - HKLM\..\Run: [igfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe

O4 - HKLM\..\Run: [eRecoveryService] C:\Program Files\Acer\eRecovery\Monitor.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ePowerManagement] C:\Acer\ePM\ePM.exe boot

O4 - HKLM\..\Run: [EPM-DM] c:\acer\epm\epm-dm.exe

O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools] "C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe" -lang 1033

O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [AntivirusGolden] C:\Program Files\AntivirusGolden\AntivirusGolden.exe /h

O4 - HKLM\..\Run: [Anti-Blaxx Manager] C:\Program Files\Anti-Blaxx\Anti-Blaxx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [Wallpaper] "C:\Program Files\Wallpaper\Wallpaper.exe" Starter

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [bgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe"

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.1_07\bin\npjpi141_07.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.1_07\bin\npjpi141_07.dll

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204

O16 - DPF: {CAFEEFAC-0014-0001-0006-ABCDEFFEDCBA} (Environnement d'exécution Java 1.4.1_06) -

O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL

O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll

O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll

O23 - Service: Notebook Manager Service (anbmService) - OSA Technologies Inc. - C:\Acer\eManager\anbmServ.exe

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: EvtEng - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: RegSrvc - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe

O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - Unknown owner - %ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd.exe" -d -f "%ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd.ini (file missing)

O23 - Service: Spectrum24 Event Monitor (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZONELABS\vsmon.exe

Modifié par franky2207
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Invité Laurent_62

Bonjour franky2207

 

effectivement quelques traces d'infection sont présentes dans ce log.

Pour commencer j'aimerais juste un ptit rapport complémentaire ainsi que tu précises les symptomes ou les problèmes que tu rencontres t'incitant à mettre un rapport et donc supposer que ton PC est infecté.

 

pour le rapport compléemntaire voici la marche à suivre

 

- Télécharge smitfraudfix (S!Ri) http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.zip

* Décompresse le sur ton bureau

* lance smitfraudfix.cmd et choisis l'option 1 et Entrée

/!\ ne touches surtout pas aux autres options pour le moment /!\

* Un rapport sera généré sauvegarde le

*Quitte smitfraudfix

 

/!\ process.exe est détecté par certains antivirus comme étant un virus ce qui bien evidement n'est pas le cas mais un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. /!\

 

Merci

 

edit:

 

Oups.. désolé regis56 je n'avais pas vu qu'il y avait quelqu'un sur la question

 

je vous laisse continuer

 

Bonne continuation

Modifié par Laurent_62
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Bonsoir franky2207 et bienvenue sur le forum zeb-sécu !

 

Voici ce que tu vas devoir faire :

 

1ére étape :

 

Télécharger la version d'évaluation Ewido anti-spyware

  1. Lance Ewido et clique sur le bouton Update (barre d'outils - au haut). Sous Manual Update clique Start update.
     
  2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Update successful"
     
  3. Ferme Ewido. Ne pas le lancer tout de suite.

Télécharger ATF Cleaner par Atribune.

http://www.atribune.org/ccount/click.php?id=1

 

Télécharger SmitfraudFix de S!Ri :P sur http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.zip

Dézipper la totalité de l'archive smitfraudfix.zip

-Son tutorial

http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.php

 

process.exe est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky...) comme étant un RiskTool.

Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.

 

Utilisation ----- option 1 - Recherche :

Double cliquer sur smitfraudfix.cmd

Sélectionner 1 pour créer un rapport des fichiers responsables de l'infection.

 

Poster le rapport sur le forum et continuer la procédure.

 

2éme étape : Le nettoyage !

 

Redémarrer l'ordinateur en mode sans échec (tapoter F8 au boot pour obtenir le menu de démarrage

ou tuto Symantec).

http://service1.symantec.com/support/inter...020905112131924

 

Double-clique ATF-Cleaner.exe afin de lancer le programme.

Sous l'onglet Main, choisis : Select All

Clique sur le bouton Empty Selected

 

Si tu utilises le navigateur Firefox : Clique Firefox au haut et choisis : Select All

Clique le bouton Empty Selected

NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.

Si tu utilises le navigateur Opera : Clique Opera au haut et choisis : Select All

Clique le bouton Empty Selected

NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.

Clique Exit, du menu prinicipal, afin de fermer le programme.

Pour obtenir du Support technique, double-clique l'adresse électronique située au bas de chacun des menus.

 

Ensuite double cliquer sur smitfraudfix.cmd

Sélectionner 2 pour supprimer les fichiers responsables de l'infection.

A la question Voulez-vous nettoyer le registre ? répondre O (oui) afin de débloquer le fond d'écran

et supprimer les clés de démarrage automatique de l'infection.

Le fix déterminera si le fichier wininet.dll est infecté.

A la question Corriger le fichier infecté ? répondre O (oui) pour remplacer le fichier corrompu.

 

A la fin du scan, sauvegarder le rapport (Fichier/Enregistrer sous...) sur le Bureau.

 

N.B.: Cette étape élimine les fichiers infectieux détectés à l'étape #1

Attention : l'option 2 de l'outil supprime le fond d'écran !

 

process.exe est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky...) comme étant un RiskTool.

Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.

 

Relancer Ewido

  • Cliquer sur le bouton Scanner (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Complete System Scan. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
     
  • Ewido affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement. Clique sur le bouton Apply all actions. Ewido affichera "All actions have been applied" du côté droit.
     
  • Clique sur "Save Report", puis "Save Report As". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).

-Redémarrer en mode normal :

 

-Poster une réponse dans le même sujet

(Cliquer sur répondre entre "flash" et "nouveau " tout en bas de page!)

-Mettre le rapport de Smitfraudfix

-Mettre un nouveau rapport HijackThis

-Poster le rapport Ewido

-Indiquer si le Pc présente encore des dysfonctionnements

 

A plus et bon courage :P !

 

Edit : Bonsoir Laurent :-P tu m'as grilled :-(

Je te laisse poursuivre.

 

Bon courage à vous deux.

Modifié par regis56
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Dsl j'ai un pb dès le début de la manip :P

j'ai bien téléchargé et installé les logiciels que vous recomandez. Cependant pour SmitFraudFix, quand je double-clique sur SmitFraudFix.cmd il ya une brève fenêtre qui s'affiche, elle disparaît illico !! Donc je ne peux pas rentrer les instructions... :P

Comment faire pour éviter cet incident ?!

Merci.

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Bonsoir tout le monde !

 

juste un petit coup de pouce à laurent :P

 

-Vérifier d'avoir accès à tous les fichiers :

 

Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :

Activer l'option : Afficher les fichiers et dossiers cachés

Désactiver l'option : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

Désactiver l'option : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

Puis cliquer sur "Appliquer à tous les dossiers"

 

Démarrer/Exécuter / taper NotePad et cliquer sur OK pour lancer le bloc-notes / copier-coller le texte suivant (sous le mot code) :

 

C:\Windows\system32\reg.exe query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Environment" /s >> look.txt
start notepad look.txt

 

Fichier/Enregistrer sous... / Enregistrer dans : Bureau; Nom de fichier : look.bat ; Type : Tous les fichiers / Enregistrer

Double-cliquer sur look.bat (sur le bureau), une fenêtre bloc-notes s'ouvre / poster le contenu

 

A plus.

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Voilà le post après avoir double cliqué sur look.bat :

 

 

! REG.EXE VERSION 3.0

 

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Environment

ComSpec REG_EXPAND_SZ %SystemRoot%\system32\cmd.exe

windir REG_EXPAND_SZ %SystemRoot%

FP_NO_HOST_CHECK REG_SZ NO

OS REG_SZ Windows_NT

PROCESSOR_ARCHITECTURE REG_SZ x86

PROCESSOR_LEVEL REG_SZ 6

PROCESSOR_IDENTIFIER REG_SZ x86 Family 6 Model 13 Stepping 8, GenuineIntel

PROCESSOR_REVISION REG_SZ 0d08

NUMBER_OF_PROCESSORS REG_SZ 1

PATHEXT REG_SZ .COM;.EXE;.BAT;.CMD;.VBS;.VBE;.JS;.JSE;.WSF;.WSH

TEMP REG_EXPAND_SZ %SystemRoot%\TEMP

TMP REG_EXPAND_SZ %SystemRoot%\TEMP

CLASSPATH REG_EXPAND_SZ .;

Path REG_EXPAND_SZ

tvdumpflags REG_SZ 8

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Invité Laurent_62

Bonjour franky2207, Regis56

 

Ce fix devrait donc permettre de corriger le problème :

 

Télécharge fixpath2.zip http://internet.cybermesa.com/~bstewart/files/fixpath2.zip

 

Dezippe le contenu de fixpath2.zip dans un répertoire sur C:\, par exemple: C:\FIXPATH2

Clique sur Démarrer, Executer et entre cmd

Valide par entrée.

 

Dans la fenêtre de commande, entre :

cd C:\ [+Entrée]

cd FIXPATH2 [+Entrée]

(Attention aux espaces juste après cd)

entre encore:

fixpath.exe [+Entrée]

 

Ceci va afficher un message d'information, clique Yes. Ferme la fenêtre.

Une fois les modifications apportées il faudra redémarrer l'ordinateur pour qu'elles soient effectives.

 

Refais ensuite l'essai avec smitfraudfix et si cela fonctionne reprend la procédure donnée par regis56

 

a+

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