Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Je voudrais savoir comment creer une image (Ghost ou autre) de mon systeme, pour ensuite la graver et utiliser de façon universelle sur d'autres config (carte mere, chipset, etc differents) - donc exclure certains pilotes etc

Peut-etre connaissez-vous de sites qui proposent les tutos ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je sais que personnellement, il m'est arrivé d'éssayer de passer une image ghost d'une config à une autre... le résultat était le suivant, l'installation de l'image se faisait sans problème, en revanche lors du lancement de la machine, windows plantait sévère à tous les coups ....

J'ai donc dut refaire une image depuis les nouvelles config !

... Bonnes chance et donnes nous suite si tu trouve quelques choses !!

Modifié par opsi
Posté(e)

bonjour,

Je voudrais savoir comment creer une image (Ghost ou autre) de mon systeme, pour ensuite la graver et utiliser de façon universelle sur d'autres config (carte mere, chipset, etc differents) - donc exclure certains pilotes etc

Peut-etre connaissez-vous de sites qui proposent les tutos ?

Salut marcomarcomarco

Créer une image Ghost,c'est comme prendre une photo et de la transférer sur un autre ordi sans pouvoir la modifier avec aucun logiciel.Tu as la copie exacte de l"original.Comme le dit opsi ,si ça plante au démarrage

tu peux rien changer.

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

bonsoir

avec des images, tu auras, même si le coté drivers, chipset etc... était géré, des problèmes avec la licence XP.

il vaut mieux t'orienter vers un DVD unattented ( avec fichier de réponses pour automatiser les install ) < Voir ici >

Posté(e)

Tu ne peux effectivement pas faire de ghost d'un windows pour le mettre sur plusieurs configs...

Il te faut faire une installation.

Mais tu peux faire effectivement une installation préconstruite, te permettant d'avoir des drivers, des logiciels ainsi qu'une installation automatisé et enlever certains composants inutiles de windows.

Je te conseil pour cela de te faire un cd avec nlite.

L'installation est plus rapide (à moins de la gaver bien entendu :P )

Par contre ca pose le problème des licenses.

Dans la grande majorité des cas lorsqu'on achète windows, on achète 1 license avec donc la possibilité d'installer windows sur 1 ordinateur...

Surtout que désormais WGA détecte les licenses manquantes et donc tu te retrouveras coincé si tu tentes de passer outre les limitations de licenses...

Posté(e)

Salut tous le monde

Merci pour le lien berfizan

Amicalement

Ticlou