Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Empecher toute écriture sur une partition

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

Alors, je souhaiterais savoir, comme le titre du topic l'indique, s'il est possible d'empecher toute ecriture sur une partition d'un disque. En fait je pars pour 18 jours et ma belle mere garde la maison, elle va aussi surfer, utiliser le pc et comme elle est pas tjrs sure de ce qu'elle fait, j'aimerai eviter qu'elle puisse trafiquer dans ma partition "boulot" :-P pour pas me retrouver avec une partition vidée en rentrant de vacances :P

Je pense qu'il y a moyen mais lequel ? :P

Merci d'avance !! @ plus

Modifié par grimmy

Posté(e)

Salut,

Je pense que le plus simple est que tu lui crée un compte limité.

Ensuite il faut que tu gères la sécurité sur la partition en ne donnant qu'un accés en lecture à tout autre compte que le tien.

Posté(e)

Même avis que Strato : tu protèges tes répertoires "sensibles" en interdisant l'accès à d'autres comptes que le tien (à supposer que Belle-Maman ait son propre compte sur la machine, et que ton OS sache gérer le multi-utilisateurs sur cette partition bien entendu)

Posté(e)

Salut,

Je pense que le plus simple est que tu lui crée un compte limité.

Salut Strato ! je pense à cette voie mais un compte utilisateur limité a qd meme acces a ttes les partitions non ?

Posté(e)

... ou sinon tu transfères tout sur un autre disque que tu mets sous clé avant de partir !

je crois que c est ce que je vais faire mais j aurais pense qu il y avait une methode plus "soft" lol

y a plus qu a graver 10 Go de donnees lol !

Merci, @+

Posté(e)

Salut grimmy :P

si ta belle mère ne va se servir de ton pc que pour surfer sur internet je te conseille d'utiliser le logiciel

ShadowSurfer qu'un membre de l'équipe sécu de ZEB nicM m'a fait découvrir il y a peu,

ce logiciel permet de passer ton pc en mode "shadow" :P

nicM en parle ici >> http://forumxp.net.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=425

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part et dans ton cas, j'investirais quelques piastres dans Symantec Norton Ghost, par exemple, et j'effectuerais une copie-miroir de mon C:\ juste avant mon départ :-P

Créer une image (ghost) de partition http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3...e-systeme-ghost

Ta belle-mère plante et/ou infecte ton C:\, tu rentres, tu t'ouvres une bière bien fraîche, ou une limonade (t'as le choix :P ), et tu réinstalles peinard ton C:\ exactement comme il était au moment de ton départ :-( Pour ma part, je n'ai pas le temps de finir ma canette que mon C:\ est "ghosté" :P

Amicalement.

Posté(e)

je crois que c est ce que je vais faire mais j aurais pense qu il y avait une methode plus "soft" lol

y a plus qu a graver 10 Go de donnees lol !

Merci, @+

Si ton disque est en ntfs, tu peux gérer les droits d'accès à tes fichiers.

Amitiés

Janus

Posté(e)

Je suis bien d'accord avec janus2fr. Il serait peut-être temps de tordre le cou à toutes ces sales habitudes d'administration Windows qui trainent depuis trop longtemps.

C'est si compliqué que ça de mettre en place des comptes et des droits ? Ca semble plus facile de faire des sauvegardes intégrales du système et des données pour tout remettre "comme avant" (donc avec les mêmes trous de sécurité) et de continuer "comme avant" ?