Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Empecher toute écriture sur une partition

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je suis bien d'accord avec janus2fr. Il serait peut-être temps de tordre le cou à toutes ces sales habitudes d'administration Windows qui trainent depuis trop longtemps.

C'est si compliqué que ça de mettre en place des comptes et des droits ? Ca semble plus facile de faire des sauvegardes intégrales du système et des données pour tout remettre "comme avant" (donc avec les mêmes trous de sécurité) et de continuer "comme avant" ?

:P J'appliquerais ta méthode quand Ghost m'aura déçu :P On est pas tous des bêtes :P

Avec Ghost, j'économise du temps, pour des barbecues et autres bonnes beuveries, pourquoi vais-je me casser la tête avec des droits-administrateurs :-( avec Ghost, je peux être pété comme un boulon, faire plein de connerie, planter le PC et le récupérer comme neuf le lendemain :P

On est pas tous "informaticiens", déjà que les gens savent à peine ce qu'est une parefeu et un antivirus :-P

Amicalement.

Modifié par horus agressor

Posté(e) (modifié)

Les marchands d'antivirus et d'outils de restauration ont de beaux jours devant eux... Je me demande si je ne vais pas me reconvertir, tiens.... :P

> nouvel outil de suppression de virus, VSSCLEANER http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=99309
On prend des parts :P

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Posté(e) (modifié)

Salut,

Avec un logiciel de gestion de partition, tu peux "masquer" ta partition, ce qui la rend invisible et inaccessible au système (rendant caduque l'idée de savoir si quelqu'un pourra écrire dessus). Il y a aussi des programmes qui permettent de verrouiller un disque (ou une partition) avec un mot de passe ou d'empêcher toute écriture sur le support. Autre solution, avec Total Commander (ou autre), tu peux modifier les attributs de tous les répertoires et de tous les fichiers d'un disque, et les mettre par exemple en "caché" et "système", ce qui rend les données invisibles pour un utilisateur qui n'a que quelques bases en micro-informatique (l'option d'affichage des fichiers et des dossiers cachés doit bien sûr être désactivée dans Windows). Tu auras une protection supplémentaire en appliquant l'attribut "lecture seule" (impossible d'enregistrer des modifications dans un fichier) à tous les objets du disque. Dans la mesure où il s'agit de données personnelles, je ne pense pas qu'une simple modification des attributs pose problème (?). A moins que ta belle-mère ne soit vraiment TERRIBLE ! :P

:P

Modifié par emailbox
Posté(e)

Merci a tous pour vos reponses ! je vais analyser ça et trouver la meilleure methode pour moi ! Grace a vous j'ai plusieurs pistes alors je vais mettre mon dimanche a profit avant de partir lundi !

Alors merci à tous et bonnes vacances pour ceux qui ont encore ou qui vont bientot avoir cette chance !!!

Posté(e)

J'ai retrouvé : c'est dans TweakUI, "My Computer" --> "Drives"

Tu décoches la case associée à la lettre de lecteur, et ce lecteur n'apparait plus dans l'explorateur.

Posté(e)

J'ai retrouvé : c'est dans TweakUI, "My Computer" --> "Drives"

Tu décoches la case associée à la lettre de lecteur, et ce lecteur n'apparait plus dans l'explorateur.

Merci à tous, merci KewlCat ! J ai essayé TwuikUI comme préconisé et c'est tout ce que je cherchais ! je partirais l'esprit tranquille !!

@+! Merci

Posté(e)

... ou "comment les gentils Zébuloniens ont encore évité à un brave gendre de se prendre la tête avec sa belle-mère !" :P:P:-P

Posté(e)

Tu vas voir que, quand il va revenir, sa belle-mère va lui demander ce qu'il a fait du disque où elle avait installé tous ses jeux en se disant "chouette ! maintenant que mon gendre est parti, il ne sera plus scotché au PC donc je vais pouvoir monter mon level à 60 à WoW":-D