Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon second disque dur n'est pas dans l'explorateur

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

pour commencer, comme l'a dit janus2fr, il faut voir s'il apparaît dans le gestionnaire de disques

-> right click sur Poste de travail / Gérer / Gestion des disques

Y vois-tu ton disque SATA? :P

Posté(e)

Oups désolé ! j'avais zappé cette étape.

Au départ, je ne le voyais pas et puis finalement j'ai agrandis la fenêtre. Et ohhhh.... :-(

Bref sur ce coup là j'ai été un vrai boulet :-P

Voici ce que je vois. Il apparait bien (c'est le disque 1 avec le point d'exclamation). Il est considéré comme "dynamique" et "étranger".

hddzr7.jpg

Si je fais un clic droit, pour le "convertir en disque de base", il veut tout m'effacer !! or c'est ce que je souhaite éviter à tout prix :P

Doués comme vous êtes, je suis sûr que vous avez une bidouille qui va bien !

pliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzz ! :P

merci.

Posté(e)

Re

En effet:

Avant de pouvoir remodifier un disque dynamique en disque de base, vous devez supprimer tous les volumes qu'il contient. Pour conserver vos données, sauvegardez-les ou déplacez-les vers un autre volume avant de convertir le disque en disque de base.

Voilà une parade qui semble fonctionner! (source: www.commentcamarche.net)

< 1 > - Disque dynamique vers Disque de Base (suite)

Ajouté par Christophe (27/02/2005 à 15:46 GMT+2)

1) Installer dskprobe.exe (petit utilitaire présent dans le kit Support Tool téléchargeable gratuitement via Microsoft)

2) Le lancer et sélectionner Drives > Physical Drive

4) Choisir le disque à convertir en disque de base, cliquer sur "Set Active" et décocher ReadOnly.

5) Sélectionner Sectors > Read.

6) Accepter les param. par défaut (begin sector 0, read 1 sector) et clicquer sur "Read". Le 'secteur de boot' (MFT) du disque apparaît.

7) Dans l'éditeur, aller à la ligne (indication à gauche) "01C0". Le 3e bit doit être "42".

Changer en "07"

8) Selectionner Sectors > Write. Répondre oui.

9) Quitter diskprobe et rebooter.

10) Faire un chkdsk du disque qui a du revenir à l'état de base. Si erreur: faire un chkdsk /f

Fini!

Bonne récup de DD :P , dis-nous si ça fonctionne!

++

Posté(e)

J' ai aussi deux raptor 74 Go en raid0, j' ai eu aussi se probléme de plantage de disque sata

et au début il n' apparaissait pas non plus dans l' explorateur

je pensais que le souci provenait du disque Maxtor, qui à fini à la poubelle

controler par l' informaticien avant.

Donc comme ça fait la deuxiéme fois que ça ce produit,

maitenant avec un WD j' ai fait un topic sur ce forum

Le Raid0 avec les raptors supporterait' il pas la cohabitation ?

Bonne chance ... Amitiés à tous

Posté(e)

bonjour a tous

je sais pas si je suis sur le bon forum mais merci de me rediriger dans le cas contraire

j'ai 2 disques durs de 200 Go le 1er est partitionné en 3 : disque C: D: et E: et le 2eme n'est pas partionné : c'est le disque F: (c'est celui la qui pose pb)

Depuis une semaine une bulle apparait en me disant que "l'ecriture décalée a echoué" jai essayé de changer des données dans le registre jai fais des scan anti virus j'ai virer tous les programmes installés avant le plantage mais rien ni fait. Au demarrage le disque F apparait mais au bout de qques minutes il disparait. La seule solution que l'on met proposé c'est le formatage du DD et je refuse de m'y resoudre pour l'instant....

dsl de ne pas donner plus de details mais je suis neophyte en informatique.. :P

Merci d'avance de votre aide...

suzy

Posté(e)

Re

En effet:

Voilà une parade qui semble fonctionner! (source: www.commentcamarche.net)

Bonne récup de DD :P , dis-nous si ça fonctionne!

++

J'ai comme vous le meme soucis : disque dynamique au lieu de base, la manipe du haut marche bien chez moi sauf que mon disque IDE etait partitionné en 5 et la manip du ne permet que de restaurer 1 partition.

Maintenant mon disque de 160Go et bien visible (et accessible, j'ai pu transferer les données) mais il fait 152Go et seul 36 Go sont reconnu (normal ma partion en faisait 40...)

Moi aussi je souhaiterai sauver mes données sur les autres partitions.

Avez vous une solution fiable. ?

D'avance merci

Posté(e) (modifié)

Salut kagen

pour réupérer tes données ,il y a les CD-live Linux; quand rien ne va plus (seconde partie de mon post), faire ceci:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=100846

Arrêtez de vous brancher sur des topics anciens, cela pourrait devenir très chaotique ; ouvrez un nouveau post sous votre nom (vous pourrez toujours vous référer à un topic déja existant);ceci est ausi valable pour toi, suzy...

Modifié par papo
Posté(e)

Salut kagen

pour réupérer tes données ,il y a les CD-live Linux; quand rien ne va plus (seconde partie de mon post), faire ceci:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...6&hl=kaella

Arrêtez de vous brancher sur des topics anciens, cela pourrait devenir très chaotique ; ouvrez un nouveau post sous votre nom (vous pourrez toujours vous référer à un topic déja existant);ceci est ausi valable pour toi, suzy...

sorry ton lien ne me redirige sur la 1er page...

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonne récup de DD :-P , dis-nous si ça fonctionne!

++

ça ... ça ressemble à un message du type: "essaye à tes risques et périls" :-(:P

Bon alors je dois être plus neu-neu que la moyenne car je ne trouve pas ce fameux executable sur le support kit tool de winbouze.

Attention si vous voulez le télécharger à partir du site de Microsoft, il essaye de vous faire mettre la daube de Genuine advantage dont beaucoup ont du mal à se débarraser après. Pour éviter ça, choisir la seconde méthode de validation (donc nécéssité d'avoir une version certifiée). Vous téléchargez un petit soft qui voud donne un code que vous copiez sur le site et seulement ensuite, vous pouvez télécharger le kit.

Jusque là j'ai bien fait, sauf que... je ne trouve pas "dskprobe.exe" !!! J'ai fait une recherche sur tout le disque dur, il n'y est pas.

Si je le tape directement dans démarrer/éxecuter, il ne fait rien.

Au secours !! :-P

EDIT:

En fouillant un peu sur le net, j'ai vu qu'on pouvait aller chercher le logiciel "dskprobe.exe" sur le CD d'origine. Ce que j'ai fait. Je l'ai extrait et j'ai appliqué la méthode pré-citée.

C'est assez impressionant car on ne pige strictement rien de ce que l'on fait. D'autre part, c'est pas évident de choisir le DD fautif puisque le soft n'utilise pas les lettres de Windows, mais juste 0 et 1. J'en ai déduis que le 0 c'était le principal donc le 1 le fautif !

Et vous savez quoi ?

BEN ça MARCHE !!

messieurs... je vous aime ! :P:P:P trop cool ! vous m'enlevez un poids énorme ! MERCI BEAUCOUP !

Modifié par Denis95
Posté(e)

ça ... ça ressemble à un message du type: "essaye à tes risques et périls" :-P:-(

Bon alors je dois être plus neu-neu que la moyenne car je ne trouve pas ce fameux executable sur le support kit tool de winbouze.

Attention si vous voulez le télécharger à partir du site de Microsoft, il essaye de vous faire mettre la daube de Genuine advantage dont beaucoup ont du mal à se débarraser après. Pour éviter ça, choisir la seconde méthode de validation (donc nécéssité d'avoir une version certifiée). Vous téléchargez un petit soft qui voud donne un code que vous copiez sur le site et seulement ensuite, vous pouvez télécharger le kit.

Jusque là j'ai bien fait, sauf que... je ne trouve pas "dskprobe.exe" !!! J'ai fait une recherche sur tout le disque dur, il n'y est pas.

Si je le tape directement dans démarrer/éxecuter, il ne fait rien.

Au secours !! :P

EDIT:

En fouillant un peu sur le net, j'ai vu qu'on pouvait aller chercher le logiciel "dskprobe.exe" sur le CD d'origine. Ce que j'ai fait. Je l'ai extrait et j'ai appliqué la méthode pré-citée.

C'est assez impressionant car on ne pige strictement rien de ce que l'on fait. D'autre part, c'est pas évident de choisir le DD fautif puisque le soft n'utilise pas les lettres de Windows, mais juste 0 et 1. J'en ai déduis que le 0 c'était le principal donc le 1 le fautif !

Et vous savez quoi ?

BEN ça MARCHE !!

messieurs... je vous aime ! :P:P:P trop cool ! vous m'enlevez un poids énorme ! MERCI BEAUCOUP !

Avez tu un disque partitionné ?

Moi avec cette methode je n'arrive qu'a recuperé la premiere partition mais pas les 4 autres.

comment faire ?

Karen