Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon second disque dur n'est pas dans l'explorateur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir Kagen,

J'ai réédité mon lien (ci-dessus)

Bon courage

Bonjour,

Alors tu veux me faire passer en Linux !

J'ai de tres mauvais souvenir de college de boulot sous Unix ou Aix...

soit, j'a telechargé l'avant derniere version (pas la beta) je l'ai mis sur un CD.

Je vais booter dessus.

Peux tu me donner la demarche complete la plus claire possible pour transferer mes fichiers.

mes fichiers sont sur

Disk IDE: 5 partions: "donnee","Karen", "a graver"; ".... (ce disk fait 160 Go)

je veux les transferer sur une partion SATA de 120 Go de mon new PC ( le 160 n'est pas remplis et je ne vais pas tout prendre).

Lorsque je demarre sous Lunix je fais quoi ? ....

Merci d'avance pour ton aide

Posté(e)

Salut,

Lorsque je demarre sous Lunix je fais quoi ?

Tu suis les indications portées sur les pages de lecture que je t'ai conseillées et tout se passera bien...comme sous Windows, lorsque tu auras ouvert tes partitions, puis tes répertoires, faire un Copié-collé de tes données vers le support de ton choix.

Posté(e)

Salut,

Tu suis les indications portées sur les pages de lecture que je t'ai conseillées et tout se passera bien...comme sous Windows, lorsque tu auras ouvert tes partitions, puis tes répertoires, faire un Copié-collé de tes données vers le support de ton choix.

Premier probleme:

j'ai gravé linux sur un CD, je le mets dans le lecteur, je demarre le Pc (boot sur CD), j'ai la page Lunix, on me propose d'appuyer sur Entrée.

30 sec apres j'ai un message d'erreur

Faut il graver le CD en "amorcable" ? (bien qu'il a bien booté dessus, j'ai le logo de linux)

Merci de ton aide

Posté(e)

Premier probleme:

j'ai gravé linux sur un CD, je le mets dans le lecteur, je demarre le Pc (boot sur CD), j'ai la page Lunix, on me propose d'appuyer sur Entrée.

30 sec apres j'ai un message d'erreur

Faut il graver le CD en "amorcable" ? (bien qu'il a bien booté dessus, j'ai le logo de linux)

Merci de ton aide

En complement :

J'ai regravé un CD en double click sur le fichier ISO (telechargé hier soir)

Si je demarre mon PC avec le CD

J'ai lbien e logo (sur fond rouge)

Je tape bien entrée et j'attends

boot: apparait

....

loading isolinux: disk error 10, AX=4280, drive EF

boot failed

Une idée de l'origine de ce defaut ?

Posté(e)

Bonsoir,

Plusieurs causes peuvent être à l'origine de cet ennui:

1- comparer le MD5 du fichier téléchargé (lien ci-dessous) , avec celui affiché généralement sur le site de provenance ; s'il diffère, le fichier téléchargé a subi des "distorsions', lors du download qu'il faut recommencer (comparer les MD5 avant gravure); voir ceci :

http://oasi.ac-aix-marseille.fr/article14.html

2- Si les MD5 sont identiques, regraver l'image (choisir 'graver l'image' ou bien 'graver à partir d'une image', selon les logiciels), à une vitesse plus lente (x8 ou x10), pour éviter les 'trous';

3- Il semblerait, selon mes lectures, que certains supports connaîtraient moins de problèmes de gravure , que d'autres; les CD-R seraient de ceux-là.

J'espère que ta persévérance sera récompensée par un succès, dans cette nouvelle démarche.

Posté(e)

Bonsoir,

Plusieurs causes peuvent être à l'origine de cet ennui:

1- comparer le MD5 du fichier téléchargé (lien ci-dessous) , avec celui affiché généralement sur le site de provenance ; s'il diffère, le fichier téléchargé a subi des "distorsions', lors du download qu'il faut recommencer (comparer les MD5 avant gravure); voir ceci :

http://oasi.ac-aix-marseille.fr/article14.html

2- Si les MD5 sont identiques, regraver l'image (choisir 'graver l'image' ou bien 'graver à partir d'une image', selon les logiciels), à une vitesse plus lente (x8 ou x10), pour éviter les 'trous';

3- Il semblerait, selon mes lectures, que certains supports connaîtraient moins de problèmes de gravure , que d'autres; les CD-R seraient de ceux-là.

J'espère que ta persévérance sera récompensée par un succès, dans cette nouvelle démarche.

Merci pour ta reponse.

Je retelechargé le fichier Iso (et les autre de la version 2.1)

J'ai verifié grace a ton fichier MD5 = Pareil.

J'ai essayé de lancer sur mon PC = Meme erreur

J'ai tenté sur mon vieux PC (P 800) = meme erreur

Par contre je vais tenté de le graveur sur un CD R et non RW et a faible vitesse.

Je te tiendrai au courant

Posté(e)

Merci pour ta reponse.

Je retelechargé le fichier Iso (et les autre de la version 2.1)

J'ai verifié grace a ton fichier MD5 = Pareil.

J'ai essayé de lancer sur mon PC = Meme erreur

J'ai tenté sur mon vieux PC (P 800) = meme erreur

Par contre je vais tenté de le graveur sur un CD R et non RW et a faible vitesse.

Je te tiendrai au courant

C'est bon j'ai regravé sur un CD-R en 16x.

Ca a marché j'ai eu Lunix (pas mal l'interface graphique, j'essayerai un peu plus tard de l'installer completement)

J'ai reussit a voir mes fichiers dans mes differentes partitions, par contre impossible de les copier sur mon disque SATA ni sur une clé USB ( bien que lisible).

J'ai eu un message d'erreur de Konq. "impossible de creer le dossier /mont/sd3/mes doc"

idem pour les fichiers pris en solo.

Que faire (une fois de plus)

D'avance merci pour votre aide