Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Transferer Installation Windows


Skanner

Messages recommandés

Salut all !

Voila, je vous explique, j'ai 2 HDD (Disque Dur, ou Hard Drive Disk pour les intimes !), dont un de 80 go en Sata, mon installation de windows, est sur un petit HDD de 20 Go, qui me semble est en 5400 tours et IDE, alors peut avantageux pour bien faire Windows !

Bien evidemment je veux a tout pris eviter le formatage, je me suis renseigner auparavant sur internet, et apparement, il disait que Norton Ghost 2003 etait le plus adapte a ce genre d'operation.

Donc d'une part j'aimerai si possible que vous me dites, commet je puis faire ca avec Norton Ghost (sachant que le mien est en Anglais, allez savoir pourquoi :P) et d'autre part si il y a une solution plus simple et plus rapide car il me semble bien que ce ne soit peu rapide avec NG 2003.

Voila, voila, merci de votre aide

++Skanner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi j'utilise l'utilitaire d' ACRONIS mais bon c'est du pareil au même.

 

Juste deux conseils.

 

-Lorsque tu fait l'image de ton disk coche l'option "conserver l'ancienne image". En effet tu devrais avoir aussi l'option "après l'image formater le premier HDD". Acronis sont des anciens de chez symantec donc ces soft devrait se ressembler beaucoup. Si tu as des problemes tu pourras ainsi revenir en arriere.

 

-Après ton image, débranche ton ancien HDD et démarre sur le nouveau. Attention de bien reconfigurer ton bios surtout pour le SATA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Désolé d'avoir mis tant de temps a repondre, voilà, je suis confronte a un autre probleme, c'est que avec Acronis, quand je veut transferer l'instalation d'un disque a l'autre, je dois supprimer la partition unique qui est sur mon 80 GO SATA, donc par consequent les donnees qui sont sur ce disque, alors, je voulais savoir si un logiciel peut me creer une partition sur un disque ou il y a deja des donnees ?

J'ai cherche et je cherche !

 

Edit : aparemment j'ai mal cherche puisque je pense que Partition MAgic pourra resoudre mon probleme !

Modifié par Skanner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...