Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Une avalanche de petits problèmes !

Messages recommandés

Posté(e)

Donc pas de solution réellement viable. :P

Bon je vais faire avec les légers désagrément même si maintenant j'ai mon système qui met trois plombe à s'éteindre...

Rebonjour Mecy,

Je ne comprends pas ta réticence à ne pas vouloir réinstaller SP2 et les correctifs suivants après une réparation avec ton CD d'origine alors que tu croules sous une avalanche de problèmes.

A ta place je ferais ceci, si je puis me permettre :

- Répare, sans pertes de données, ton système comme dit au post #5. Ce faisant tu perdras SP2 et ses post-correctifs mais aucun programme ni donnée. Durée : ± 39 minutes.

- Télécharge SP2 (lien au post #7) et installe le. Durée ?

- Avec Winupdate, laisse installer tous les correctifs (± 50) qu'il te présente. Durée ± 30 minutes.

- Après donc un peu plus d'une heure, tu retrouveras un système sain avec sa rapidité normale.

Posté(e)

re, :P

Tout simplement que je n'ai que quelques minutes de libre par jours et que les restaurations système ont la facheuse tendance de changer certains reglage (notement le chemin des programmes, documents et autres qu'il me faut systèmatiquement remodifier lors d'une resto). :P

Je gère 12 sites seul en se moment (arf maudites vacances, ça fait trop longtemps que j'en ai pas pris...), et sachant que deux d'entre eux sont en total "refonte" pour septembre, je ne prefère pas perdre de temps et prendre de risques (j'ai le mauvais souvenir d'une restauration qui a mal tourné :-P ). Sans compter qu'une resto ne changera peut-être rien car par le passé les restaurations que j'ai pu faire ne m'on jamais vraiment servi sauf pour me faire refaire plein de reglages. :P

Comme j'utilise dream et vmware qui fonctionne sans problème, je peu faire avec les lègers problèmes en attendant que je puisse passer sur un post 100% ubuntu (voir dedian que j'utilise pour mes serveurs et qui me plaît beaucoup).

Sans compter visiual studio qui va merdouiller comme à chaque fois que j'ai fais une resto.

Bref si mon pc n'était pas mon outils de travail je le ferais sans problèmes mais là sait-on jamais. :-(

Cordialement,