Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Une avalanche de petits problèmes !


mecy

Messages recommandés

Donc c'est ce que je pensais, c'est la grosse m**de si on a le xp de base.

Et si je me crée un cd avec Xp + Sp2 + toutes les mises à jour une restauration du tout est-elle possible ?

Bonjour,

Comme dit plus haut, tu peux créer un CD d'installation Win XP intégrant SP2 et tous les correctifs post-SP2.

Cependant, nLite ne permet pas une réparation d'une installation existante. Il faut obligatoirement écraser l'installation précédente. nLite installe, ne répare pas. Autrement dit, les données utilisateurs et programmes seront perdus. A sauver donc au préalable.

EDIT : nLite permet de se réparer lui-même plus tard à la condition que ce soit le même nLite (même CD). En revanche, un nouveau nLite, avec ajout des correctifs les plus récents par ex., écrasera totalement l'installation du nLite précédent ainsi que programmes et données utilisateurs.

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme dit plus haut, tu peux créer un CD d'installation Win XP intégrant SP2 et tous les correctifs post-SP2.

Cependant, nLite ne permet pas une réparation d'une installation existante. Il faut obligatoirement écraser l'installation précédente. nLite installe, ne répare pas. Autrement dit, les données utilisateurs et programmes seront perdus. A sauver donc au préalable.

Bonsoir,

 

Utile précision, Jean_Moi,On n'y pense pas toujours !

 

 

Pear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utile précision, Jean_Moi,On n'y pense pas toujours !

Bonsoir Pear,

EDIT : nLite permet de se réparer lui-même plus tard à la condition que ce soit le même nLite (même CD).

En revanche, un nouveau nLite, avec ajout des correctifs les plus récents par ex., écrasera totalement l'installation du nLite précédent ainsi que programmes et données utilisateurs.

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pear,

Pire (ce n'est pas un jeu de mots), j'ajoute ceci :

nLite ne permet pas non plus de se réparer lui-même plus tard. Le même nLite (même CD) ou un nouveau nLite, avec ajout des correctifs les plus récents par ex., écrasera totalement l'installation du nLite précédent ainsi que programmes et données utilisateurs.

 

 

Bonjour,Jean_Moi,

 

"Pire(ce n'est pas un jeu de mots)"

 

Je suis Breton, pas Anglais et c'est mon Prénom dans la langue de mon pays. :P

 

Pour le reste,j'utilise depuis la sortie du Sp2 un Nlite avec lequel j'ai fait au moins 2 fois , (la dernière le mois passé)une réparation sans perte de données(Réinstallation de Windows sur lui-même).Donc , je crois qu'il faut modulervotre affirmation:

Nlite ne permet une réparation sans perte qu'avec le même cd,pas avec un nouveau.

Ce qui revient à dire qu'il ne permet pas d'upgrade système.Un nouveau cd , c'est un nouveau système.

 

Pear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je confirme les propos de pear et j'ajoute :

 

Tout d'abord , nLite créer un CD contenant le système d'exploitation XP, XP-SP1 ou XP-SP2, il va se comporter exactement comme votre CD XP officiel avec en plus les modifications que vous lui avez apportés, Services Pack, correctifs, pilotes, ...

 

Ensuite, l'utilisation que vous faites de votre CD nLite est donc la même que celle que vous faites avec votre CD officiel.

 

Enfin,

 

01) S'agissant de la réparation avec le CD nLite ou un CD officiel, il n'y a pas de pertes de données utilisateur et de perte de programmes installés

 

02) S'agissant de la Réinstallation (sans formatage) avec le CD nLite ou un CD officiel, il n'y a pas de pertes de données utilisateur mais seulement perte de programmes installés puisque tous les repertoires système contenant les ressources des applications sont remplacés. Par ailleurs quelques programmes qui n'utilisent pas d'installation de ressources système peuvent encore fonctionner après cette réinstallation dans la mesure où ils ne sont pas installés sous "c:\program Files".

 

 

A+

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, j'utilise depuis la sortie du Sp2 un Nlite avec lequel j'ai fait au moins 2 fois, (la dernière le mois passé) une réparation sans perte de données (Réinstallation de Windows sur lui-même). Donc, je crois qu'il faut moduler votre affirmation:

Nlite ne permet une réparation sans perte qu'avec le même cd, pas avec un nouveau.

Ce qui revient à dire qu'il ne permet pas d'upgrade système. Un nouveau cd, c'est un nouveau système.

Je confirme les propos de pear...

Bonjour Pear & Coolman,

Alors sorry pour mon affirmation que j'ai corrigée en conséquence avec EDIT.

Je suis tout heureux d'apprendre que le même nLite permet de se réparer comme un CD officiel.

En fait, je ne l'avais jamais essayé. Quand je devais réinstaller nLite, j'en profitais pour en faire un nouveau avec les tous derniers correctifs et éventuellement encore enlever des composants Win jugés inutiles. C'est ainsi que je n'ai jamais vu nLite me présenter de fenêtre évoquant une possible réparation, et pour cause. J'ai donc crû, à tort, que nLite était démuni de toute possibilité de réparation.

Grâce à vous, je viens d'apprendre que nLite possédait une propriété importante (normale et évidente après réflexion) que je croyais qu'il ne possédait pas. Encore merci et sorry pour la fausse affirmation mais grâce à laquelle je viens d'être judicieusement éclairé.

Jean

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

Merci de vos réponses. :P

 

Je pensais biensur à nlite mais j'ai un doute malgré vos propos.

 

Si je créer mon cd xp sp2 + correctifs avec nlite puis-je faire une réparation de mon système actuel sans perdre le sp2 et les correctifs ?

 

D'après ce que je comprend de vos propos il faudrais que je fasse une instal' avec le cd nlite pour pouvoir réparé. Mon instal' actuel étant faites à partir du cd xp et le sp2 et les correctifs étant installer après, la restauration ne fonctionnera pas.

 

Ai-je bon ?

 

 

Cordialement,

Modifié par mecy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais biensur à nlite mais j'ai un doute malgré vos propos.

Si je créer mon cd xp sp2 + correctifs avec nlite puis-je faire une réparation de mon système actuel sans perdre le sp2 et les correctifs ?

D'après ce que je comprend de vos propos il faudrais que je fasse une instal' avec le cd nlite pour pouvoir réparé. Mon instal' actuel étant faites à partir du cd xp et le sp2 et les correctifs étant installer après, la restauration ne fonctionnera pas.

Ai-je bon ?

Bonjour Mecy,

nLite avec XP + SP2 + correctifs + éventuellement suppression de composants Win jugés inutiles + ... (voir doc nLite) sera un nouveau système qui écrasera totalement le tien actuel, y compris programmes et données.

Toutefois, ce même nLite (même CD) pourra se réparer lui-même plus tard, sans pertes de données, en cas de besoin.

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re, :-(

 

Arf j'avais bon. :P

 

Donc pas de solution réellement viable. :P

 

Bon je vais faire avec les légers désagrément même si maintenant j'ai mon système qui met trois plombe à s'éteindre...

 

Bon le temps de finir quelques trucs et je migre définitivement sous ma buntu avec wine pour les log dont je ne peu me passer (et que j'ai payé surtout).

 

Merci pour votre aide. :-P

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...